Partagez cette page : PETITION : Pour une régulation numérique du nombre d'ostéopa

PETITION : Pour une régulation numérique du nombre d'ostéopa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 2:22 pm    Sujet du message: PETITION : Pour une régulation numérique du nombre d'ostéopa Répondre en citant

Auteur : Association UNEO

A l'attention de : Madame Le ministre de la Santé
"Le nombre de professionnels en ostéopathie est aujourd’hui estimé à 9000, le nombre d’étudiants en formation à 7400. Parmi ceux-ci, presque 2100 devraient être diplômés chaque année. A ce rythme dans 4 ans, les effectifs des ostéopathes auront doublé en France, dans 9 ans ils auront triplé... Une profession ne peut se permettre de se développer à ce rythme effréné, mettant en danger l’avenir des professionnels et futurs professionnels.
En signant cette pétition, nous demandons au gouvernement d’instaurer au plus vite une régulation numérique du nombre de professionnels ostéopathes afin de garantir la pérennité de notre profession."

Lien :

http://www.mesopinions.com/Pour-une-regulation-numerique-du-nombre-d-osteopathes--petition-petitions-46c3f38609ea234780324958a8313c7c.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi signer la pétition alors que tout le monde est content de pouvoir faire des etudes d'osteo?
J'ai toujours entendu dire de la part des etudiants que plus d'osteos ferait connaitre l'osteo, donc plus de patients, donc essayons. Laughing
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:
Pourquoi signer la pétition alors que tout le monde est content de pouvoir faire des etudes d'osteo?
J'ai toujours entendu dire de la part des etudiants que plus d'osteos ferait connaitre l'osteo, donc plus de patients, donc essayons. Laughing

De toute façon çà marche, enfin pour moi çà marche.

Donc on peut continuer, lol

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais que cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de pétition. Laughing
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut mettre un DO national avec numérus closus à la sortie des études.

Là, y'a plus personne qui osera faire ostéo, lol

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Do
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'a t'on pas entendu parler de cette pétition plus tot??? Allé l'uneo faut faire de l'info à ce propo
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que l'unéo a un intérêt la dedans?
L'unéo a perdu beaucoup de son charisme des débuts.
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe encore l'UNEO ??? Rolling Eyes
bon d'accord, c'est de la mauvaise fois Laughing Laughing
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

BenoitSE a écrit:
Ca existe encore l'UNEO ??? Rolling Eyes
bon d'accord, c'est de la mauvaise fois Laughing Laughing

C'est sûr qu'au cos, on doit pas en parler souvent !!! Embarassed
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Promis je pose la question ce midi !!!
mais je le pense aussi oui Very Happy

edit : et oui plus trop présent mais on connait les raisons Smile
Aller ! on reste sur le sujet de la pétition, je n'aime pas divaguer Cool
Do
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc l'UNEO c'est du passé? c'est sur qu'il est difficile pour des étudiants de faire valoir les droits d'autres étudiants auprés des directeurs, on le voit deja pour les délégués qui l'ouvre un peu trop à leur gout...
Mais cette pétition doit tourner à moins que l'UNEO ai completement déserté le bateau??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: