Partagez cette page : kiné-ostéo sur brest?

kiné-ostéo sur brest?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mandji
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:48 am    Sujet du message: kiné-ostéo sur brest? Répondre en citant

bonjour,

je cherche un bon kiné-ostéo sur brest et ses alentours pour un gros problème de dos, genoux, épaule et de tendons. merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En haut à droite du site vous avez un annuaire,et les deux ostéos répertoriés à Brest,étaient kinés avant d'être ostéos.
Rassuré ?
Si vous cherchez un remboursement par la sécu vous vous mettez en situation de fraudeur de la sécurité sociale qui ne rembourse pas les actes d'ostéopathie.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si vous cherchez un remboursement par la sécu vous vous mettez en situation de fraudeur de la sécurité sociale qui ne rembourse pas les actes d'ostéopathie.

Pas plus tard qu'hier, une jeune femme me téléphone, elle m'appelle pour prendre RDV pour son frère souffrant d'une lombalgie, trentaine d'années, arrêt de W, me demande si prise en charge par la sécurité sociale, réponse négative, bénéficiaire de la CMU, lui répond que n'aura aucun remboursement, prise en charge uniquement par certaines mutuelles, pas par la CMU.
Nous ne fixons donc pas de RDV.
Une heure après, elle me rappelle pour fixer un RDV, tant pis me dit-elle si pas de remboursement, la santé avant tout ! OK, RDV ostéo fixé !
Une heure encore après, elle me rappelle pour annuler le RDV car a trouvé kiné-ostéo qui accepte la CMU !!!!!
Des exemples dans ce style, j'en rencontre régulièrement !
Les pseudo AMK sur les FDS ne mettent pas en péril les ostéo digne de ce nom et les patients feront toujours la différence.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
Citation:

Pas plus tard qu'hier, une jeune femme me téléphone, elle m'appelle pour prendre RDV pour son frère souffrant d'une lombalgie, trentaine d'années, arrêt de W, me demande si prise en charge par la sécurité sociale, réponse négative, bénéficiaire de la CMU, lui répond que n'aura aucun remboursement, prise en charge uniquement par certaines mutuelles, pas par la CMU.
Nous ne fixons donc pas de RDV.
Une heure après, elle me rappelle pour fixer un RDV, tant pis me dit-elle si pas de remboursement, la santé avant tout ! OK, RDV ostéo fixé !
Une heure encore après, elle me rappelle pour annuler le RDV car a trouvé kiné-ostéo qui accepte la CMU !!!!!
Des exemples dans ce style, j'en rencontre régulièrement !
Les pseudo AMK sur les FDS ne mettent pas en péril les ostéo digne de ce nom et les patients feront toujours la différence.

C'est sûr, ca doit énerver !!! Confused
Xavier LOSILLA
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

C'est sûr, ca doit énerver !!! Confused

Faudra t'habituer parce que c'est très fréquent...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.
J'y suis confronté régulièrement, je suis quelques fois à 2 doigts de téléphoner aux praticiens concernés, que je connais en plus.....
Mais à quoi bon, la S.S commence à chercher, un peu de patience Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Je confirme.
J'y suis confronté régulièrement, je suis quelques fois à 2 doigts de téléphoner aux praticiens concernés, que je connais en plus.....

On aimerait te croire,mais hum....je pense que le système profite à beaucoup trop de monde pour qu'on l'éradique aussi vite.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier LOSILLA a écrit:

Faudra t'habituer parce que c'est très fréquent...

Pas tant
Ce qui m'arrive parfois, c'est surtout, le coup de fil après l'heure supposée du rdv avec comme justification: "J'ai trouvé un praticien qui me prenait avant, et j'ai oublié de vous rappeler"...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
cajgfinger a écrit:
Je confirme.

On aimerait te croire,mais hum....je pense que le système profite à beaucoup trop de monde pour qu'on l'éradique aussi vite.

Contrôle ne veut pas dire éradiquation, bcp effectivement profitent de la situation, les patients, les thérapeutes, et paradoxalement la S.S puisque cela abaisserait le nombre de séances de rééducation pour une même pathologie.
D'autres part, le blocage vient aussi du fait que la S.S ne peut agir que devant un fait avéré, soit dénonciation, soit un faux vrai patient !
Mais les kinés vont se faire prendre à leur propre jeu, à prendre 3 à 6 patients en même temps, le tri se fera de soi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cajgfinger"]
michel a écrit:
cajgfinger a écrit:
Je confirme.

Contrôle ne veut pas dire éradiquation, bcp effectivement profitent de la situation, les patients, les thérapeutes, et paradoxalement la S.S puisque cela abaisserait le nombre de séances de rééducation pour une même pathologie.
D'autres part, le blocage vient aussi du fait que la S.S ne peut agir que devant un fait avéré, soit dénonciation, soit un faux vrai patient !
Mais les kinés vont se faire prendre à leur propre jeu, à prendre 3 à 6 patients en même temps, le tri se fera de soi.[/quote]
Cliché quand tu nous tiens!!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel cliché ?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple, ralesp va nous faire croire dans quelques instants, que c'est un mythe et que cela n'existe pas.

Laughing Laughing Laughing
Osteo Independant
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes en train d'expliquer la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu rentrer dans une des Organisations Ostéos quelle qu’elle soit. Plus on avance dans le temps et plus les Ostéos exclusifs sont dévalorisés par rapport à ceux qui font doubles professions.
Au lieu de faire sans arrêt des réunions d'informations ou des congres avec des types qui viennent faire leur pub, ils feraient mieux de s'occuper de la défense de l'ostéopathe exclusif de base pour l’aider à remplir son cabinet en harcelant le ministère de la sante ou les députés de courriers, ou en contactant les journaux et les radios pour faire de l’info sur l’Osteopathie exclusive et en envoyant des faux patients accompagnés d’un huissier chez les kinés ou médecins qui fraudent.
Avec l’argent des cotisations des adhérents, il y a de quoi payer de la pub dans les quotidiens locaux, nationaux ou les radios. C'est beaucoup plus utile que toutes ces reunions regionales ou nationales
Dans ces conditions je n'aurais aucun problème pour payer une cotisation quelconque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: