Partagez cette page : Help!Question sur les cursus de l'ESAO

Help!Question sur les cursus de l'ESAO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou253
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Help!Question sur les cursus de l'ESAO Répondre en citant

Bonjour je viens de regarder le site de l'esao qui propose 3 différents types de cursus:a temps complet, par alternance,et par modules
Ils disent que : "LE PROGRAMME EST IDENTIQUE QUELQUE SOIT LA LANGUE CHOISIE, LE SITE DE FORMATION ET LE CURSUS."
Est ce vrai car il y a de nombreuses diffénces d'heures de cours entre les 3 cursus,par exemple cours du lundi au vendredi pour premier cursus et seulement 5 jours par mois pour le TRoisième, comment est-ce possible?

Lorsque l'on est actuellement en TS quel cursus faut-il choisir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:26 am    Sujet du message: Re: Help!Question sur les cursus de l'ESAO Répondre en citant

lilou253 a écrit:

Ostéopathie humaine avant tout !!!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme c'est à la mode l'ostéo équine.

S'il savaient qu'environ une dizaine à tout casser en mangent sur la région parisienne, ils feraient une drôle de tête. Le reste de ceux qui sont connus font ca en complément de l'ostéo humaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:24 pm    Sujet du message: Re: Help!Question sur les cursus de l'ESAO Répondre en citant

yannick a écrit:
lilou253 a écrit:

Es ce qu'on exige des vétos qu'ils fassent médecine avant de démarrer leurs études?
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
C'est marrant comme c'est à la mode l'ostéo équine.

S'il savaient qu'environ une dizaine à tout casser en mangent sur la région parisienne, ils feraient une drôle de tête. Le reste de ceux qui sont connus font ca en complément de l'ostéo humaine.

Oui c'est vrai que pour l'instant c'est une profession méconnue. Mais tout reste à faire comme pour l'ostéo humaine quand elle a débuté! Wink

Et puis comme pour toute profession libérale, le début est difficile. Il faut retrousser ces manches, ne pas compter les heures et les kilomètres et surtout ne pas espérer devenir crésus!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:21 am    Sujet du message: Re: Help!Question sur les cursus de l'ESAO Répondre en citant

Malucette a écrit:
yannick a écrit:
lilou253 a écrit:

Es ce qu'on exige des vétos qu'ils fassent médecine avant de démarrer leurs études?

Et les profs qui t'ont ou vont t'enseigner, qu'ont-ils fait avant ???
Crying or Very sad
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prof de bio est docteur en biologie. Le prof de pathologie est vétérinaire, les profs d'anatomie, bioméca et ostéopathie sont tous ostéopathes professionnels pour animaux (anciens élèves de l'école). Il y aussi des professionels qui font régulièrement des interventions: dentiste équin, maréchal ferrant...
Il me semble que cette équipe est tout aussi sérieuse et valable que celles proposées par les école d'ostéopathie humaine.
Personnellement je ne souhaite pas faire d'ostéopathie humaine, je ne voyais donc pas l'intérêt de faire une école d'ostéo humaine.
Bien sur c'est mon opinion personnelle et elle est tout à fait discutable.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malucette a écrit:
Le prof de bio est docteur en biologie. Le prof de pathologie est vétérinaire, les profs d'anatomie, bioméca et ostéopathie sont tous ostéopathes professionnels pour animaux (anciens élèves de l'école) et soit ostéopathe humain, soit diplômé tout frais avec une partialité majeure. Il y aussi des professionels qui font régulièrement des interventions: dentiste équin, maréchal ferrant...
Il me semble que cette équipe est tout aussi sérieuse et valable que celles proposées par les école d'ostéopathie humaine.

Je ne parle pas de sérieux de l'équipe, je te réponds simplement que nombre d'ostéo équin sont avant tout ostéo humain, et qu'ils ont complétés leurs formations seuls...

Personnellement je ne souhaite pas faire d'ostéopathie humaine, je ne voyais donc pas l'intérêt de faire une école d'ostéo humaine.

Ce qui ne t'apportera une compréhension partielle quoi qu'il arrive...

Je suis d'accord, et je rajouterai que c'est celle d'une élève quelque peu teintée d'un discours d'école, ce qui est tout à fait habituel.

Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Malucette a écrit:
Le prof de bio est docteur en biologie. Le prof de pathologie est vétérinaire, les profs d'anatomie, bioméca et ostéopathie sont tous ostéopathes professionnels pour animaux (anciens élèves de l'école) et soit ostéopathe humain, soit diplômé tout frais avec une partialité majeure. Il y aussi des professionels qui font régulièrement des interventions: dentiste équin, maréchal ferrant...

Je ne parle pas de sérieux de l'équipe, je te réponds simplement que nombre d'ostéo équin sont avant tout ostéo humain, et qu'ils ont complétés leurs formations seuls...

Ce qui ne t'apportera une compréhension partielle quoi qu'il arrive...

Je suis d'accord, et je rajouterai que c'est celle d'une élève quelque peu teintée d'un discours d'école, ce qui est tout à fait habituel.

Aucun de mes profs n'est ostéo humain, ils ont fait une formation directement en animal. Ils ont en moyenne entre 5 et 10 ans de pratique.

Bien sur il a bien fallu que quelqu'un commence et adapte les techniques humaines à l'animal mais les personnes qui m'enseignent ont toujours fait ostéo animal.
Pourquoi cela ne m'apportera qu'une compréhension partielle? Les principes fondamentaux de l'ostéopathie ne sont pas les même pour les humain et pour les animaux? Après avoir lu des ouvrages de Still, je pense qu'ils sont pourtant applicable directement à tous les vertébrés!
Et puis, tu as raison je n'aurais de toutes façon qu'une compréhension limité à mon expérience propre, puisque on ne peut négliger la sensibilité de la main et ça, ça ne peut pas "s'apprendre", tout au plus se travailler et s'affiner.

C'est vrai que n'ayant pas terminer mon cursus je suit certainement formatée par l'école, mais je ne vais pas scier la branche sur laquelle je suis assise Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: