Partagez cette page : Débouchés ?

Débouchés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
horse-cream
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Débouchés ? Répondre en citant

Voilà je voudrais faire l'ESAO l'année prochaine mais je me pose beaucoup de question dont : Peut-on vraiment vivre de l'ostéopathie équine ?

On a appellé il y pas longtemps une ostéopathe que je recontrerai la semaine prochaine et apparement en vivre est très difficile...

Alors si certains pratique et en vive (ou pas), si vous avez des témoignages, je vous attends !

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là on est en train de réfléchir à une réponse pas trop décourageante mais proche de la réalité !
il serait bon de lancer un sondage chiffre à l'appui !
donc je me lance :
-kiné de formation
-6 ans d'ostéo dans une école agrée (donc j'ose espérer avoir le titre)
-activité lancée depuis 3 mois
-moyenne 12 patients par mois

Sad désolé j'peux pas vivre avec ça !

..... mais patience et longeur de temps valent mieux que force et rage Wink
au suivant !
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parme d'ostéopathie équine là
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

palatin a écrit:
..... Sad désolé j'peux pas vivre avec ça !

..... mais patience et longeur de temps valent mieux que force et rage Wink
au suivant !

Oui, mais on sort d'une situation de "semi clandestin".
L'ostéo est de plus en plus connue par les gens ( il y a même une nouvelle rubrique dans les pages jaunes ).
D'autant que la pratique apporte un réel soulagement... Les clients seront bientôt à vos portes.

Reste aussi un problème de communication
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

De tout les témoignage que j'ai entendu, la clientèle ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sur. Il faut prévoir quelques années de vaches maigres, avant de pouvoir souffler un peu! Mais c'est le lot commun de beaucoup de professions libérales.
Et effectivement le problème principal, c'est la communication. Je pense que lorsqu'on s'installe rien ne sert d'attendre les clients, il faut aller les chercher.

Ensuite tout dépend de ce que tu entends par vivre de ce métier. Si tu t'attend à gagner 2000€/mois des la première année, change tout de suite de voix!
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malucette a écrit:
De tout les témoignage que j'ai entendu, la clientèle ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sur. Il faut prévoir quelques années de vaches maigres, avant de pouvoir souffler un peu! Mais c'est le lot commun de beaucoup de professions libérales.
Et effectivement le problème principal, c'est la communication. Je pense que lorsqu'on s'installe rien ne sert d'attendre les clients, il faut aller les chercher.

Ensuite tout dépend de ce que tu entends par vivre de ce métier. Si tu t'attend à gagner 2000€/mois des la première année, change tout de suite de voix!

A moins d'être cantatrice, la voie serait meilleure ? Laughing
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
oui mon orthographe est quelque peu défaillant...il parait que cela nui parfois à la compréhension... Rolling Eyes
je ne vois pas pourquoi Wink
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malucette a écrit:
Embarassed
oui mon orthographe est quelque peu défaillant...il parait que cela nui parfois à la compréhension... Rolling Eyes
je ne vois pas pourquoi Wink

parce que la langue française a ses fondements et principes, les mots y sont quelquefois bivalents, essayer de bien écrire ne nuit pas à l'expression même parcourue la nuit . Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bref, revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir comment survivre (avec une orthographe déplorable) en tant qu'ostéopathe équin?

avec beaucoup d'efforts de relecture, j'arrive enfin à écrire un message sans faute Confused
Loreyna
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet:

Vous dites qu'en osteo humaine il n'y a plus de place pour les nouveaux... Qu'en est-il de la canine / equine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 11, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ostéo animal il y a encore beaucoup de place!
Il n'y a pas que le chien et le cheval!

Enfin de toutes façon, avant que la totalité du cheptel français (toutes espèces confondues) soit suivi par un ostéo, on à encore beaucoup de travail devant nous!!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si sur.

Beaucoup ne veulent pas entendre d'ostéopathie dans leur haras, les vétos font souvent barrage en racontant des tristes histoires ostéopathiques..
Ca coûte cher, et crois moi en ce moment c'est pas le moment de demander 50 ou 100€ pour traiter un cheval..
On est de plus en plus sur le marché, car justement ca bouche en humain..

C'est pas si rose, et comme je l'ai dit dans un autre post, peu sont ceux qui vivent de l'ostéo équine, et beaucoup allient les deux pour vivre.
Malucette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit qu'il y avait du travail ... je n'ai pas dit qu'il serait facile!

Et je suis d'accord avec toi tout reste à faire et en premier lieu une uniformisation de la formation ce qui donnera sa crédibilité à notre profession.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: