Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
horse-cream OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 6:40 pm Sujet du message: Débouchés ? |
|
|
Voilà je voudrais faire l'ESAO l'année prochaine mais je me pose beaucoup de question dont : Peut-on vraiment vivre de l'ostéopathie équine ?
On a appellé il y pas longtemps une ostéopathe que je recontrerai la semaine prochaine et apparement en vivre est très difficile...
Alors si certains pratique et en vive (ou pas), si vous avez des témoignages, je vous attends !
merci d'avance. |
|
haut |
|
|
palatin Impliqué
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 122 Localisation: cévènnes gardoises
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
là on est en train de réfléchir à une réponse pas trop décourageante mais proche de la réalité !
il serait bon de lancer un sondage chiffre à l'appui !
donc je me lance :
-kiné de formation
-6 ans d'ostéo dans une école agrée (donc j'ose espérer avoir le titre)
-activité lancée depuis 3 mois
-moyenne 12 patients par mois
désolé j'peux pas vivre avec ça !
..... mais patience et longeur de temps valent mieux que force et rage
au suivant ! |
|
haut |
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:44 am Sujet du message: |
|
|
On parme d'ostéopathie équine là |
|
haut |
|
|
Ohla Passionné
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
palatin a écrit: | ..... désolé j'peux pas vivre avec ça !
..... mais patience et longeur de temps valent mieux que force et rage
au suivant ! |
Oui, mais on sort d'une situation de "semi clandestin".
L'ostéo est de plus en plus connue par les gens ( il y a même une nouvelle rubrique dans les pages jaunes ).
D'autant que la pratique apporte un réel soulagement... Les clients seront bientôt à vos portes.
Reste aussi un problème de communication |
|
haut |
|
|
Malucette OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 29 Localisation: France-Alsace
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
De tout les témoignage que j'ai entendu, la clientèle ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sur. Il faut prévoir quelques années de vaches maigres, avant de pouvoir souffler un peu! Mais c'est le lot commun de beaucoup de professions libérales.
Et effectivement le problème principal, c'est la communication. Je pense que lorsqu'on s'installe rien ne sert d'attendre les clients, il faut aller les chercher.
Ensuite tout dépend de ce que tu entends par vivre de ce métier. Si tu t'attend à gagner 2000€/mois des la première année, change tout de suite de voix! |
|
haut |
|
|
bidibule Impliqué
|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Malucette a écrit: | De tout les témoignage que j'ai entendu, la clientèle ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sur. Il faut prévoir quelques années de vaches maigres, avant de pouvoir souffler un peu! Mais c'est le lot commun de beaucoup de professions libérales.
Et effectivement le problème principal, c'est la communication. Je pense que lorsqu'on s'installe rien ne sert d'attendre les clients, il faut aller les chercher.
Ensuite tout dépend de ce que tu entends par vivre de ce métier. Si tu t'attend à gagner 2000€/mois des la première année, change tout de suite de voix! |
A moins d'être cantatrice, la voie serait meilleure ?  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
oui mon orthographe est quelque peu défaillant...il parait que cela nui parfois à la compréhension...
je ne vois pas pourquoi  |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Malucette a écrit: |
oui mon orthographe est quelque peu défaillant...il parait que cela nui parfois à la compréhension...
je ne vois pas pourquoi  |
parce que la langue française a ses fondements et principes, les mots y sont quelquefois bivalents, essayer de bien écrire ne nuit pas à l'expression même parcourue la nuit .  |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
bref, revenons au sujet qui nous intéresse, à savoir comment survivre (avec une orthographe déplorable) en tant qu'ostéopathe équin?
avec beaucoup d'efforts de relecture, j'arrive enfin à écrire un message sans faute  |
|
haut |
|
|
Loreyna OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 4 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Mer Fév 18, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet:
Vous dites qu'en osteo humaine il n'y a plus de place pour les nouveaux... Qu'en est-il de la canine / equine? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
en ostéo animal il y a encore beaucoup de place!
Il n'y a pas que le chien et le cheval!
Enfin de toutes façon, avant que la totalité du cheptel français (toutes espèces confondues) soit suivi par un ostéo, on à encore beaucoup de travail devant nous!! |
|
haut |
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Pas si sur.
Beaucoup ne veulent pas entendre d'ostéopathie dans leur haras, les vétos font souvent barrage en racontant des tristes histoires ostéopathiques..
Ca coûte cher, et crois moi en ce moment c'est pas le moment de demander 50 ou 100€ pour traiter un cheval..
On est de plus en plus sur le marché, car justement ca bouche en humain..
C'est pas si rose, et comme je l'ai dit dans un autre post, peu sont ceux qui vivent de l'ostéo équine, et beaucoup allient les deux pour vivre. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dit qu'il y avait du travail ... je n'ai pas dit qu'il serait facile!
Et je suis d'accord avec toi tout reste à faire et en premier lieu une uniformisation de la formation ce qui donnera sa crédibilité à notre profession. |
|
haut |
|
|
|