| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 50 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun Mai 29, 2006 6:43 pm Sujet du message: ostéopathie et médecine traditionnelle chinoise |
|
|
Bonsoir à tous !
Ce qui est sympa avec ce forum , c'est que lorsqu'on s'absente un temps (et oui j 'ai fait fait le pont!) il est très sympa au retour de trouver de nouveaux sujets à lire , avec des états d'âme , l 'actualité qui n'évolue pas trop mais que l'on s'efforce de faire vivre et nos chers pseudos que l 'on finit par connaitre par coeur. merci à tous d 'exister .
En fait j 'ai besoin d'un conseil;
Depuis un certain temps je me tourne de plus en plus vers l'énergétique chinoise associée à la fasciologie ostéopathique ( à ne pas confondre avec la fasciathérapie MDB pour laquelle je n 'ai rien contre ,mais qui ne me convient pas du tout ) .
Je suis allé à la journée "portes ouvertes de l 'IMTC" le 20/05/06 à Paris...
...Alors Ok la présentation de leur 4 ans d'étude est motivante mais j 'ai l 'impression que ces écoles subissent la même loi que celles d'ostéo; à savoir qu 'elles poussent de partout sous pretexte que ça attirent de plus en plus de gens.
IL n 'y a pas un seul collègue dans mon entourage,même parmis ceux qui connaissent la médecine chinoise, pour me conseiller une école sérieuse , compétente et dont l 'enseignement est complémentaire et adapté à notre profession .
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller en fonction de vos expériences ou de vos relations. Merci d 'avance  |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 5:13 am Sujet du message: |
|
|
un de mes amis ostéopathe suisse a fait une école apparement passionante sur 4 ans part time dont 2 mois à Pékin. Je me renseigne et je t'en reparle; A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci à toi.
Il faut m 'excuser de mon impatience (voir autre post)mais il est vrai que je dois donner une réponse sur mon orientation avant le 30/06.
J 'attends donc ton info avec grand interêt.
Avec toutes mes amitiés |
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 253 Localisation: Granville (Manche)
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des amis qui ont suivi une formation auprès de la S.F.E.R.E, ils en sont contents
http://www.sferemtc.net
Apparamment c'est de la médecine chinoise avec les mains et l'enseignement est orienté vers les ostéopathes. |
|
|
|
|
RONIN33 Impliqué
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| C est effectivement une bonne reference Marco, pour ma part je connais bien la SFERE de marseille qui il y a bien longtemps etait regroupé avec ISO AIX, c'est en effet une reference en la matiere. |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
|
Posté le: Sam Juin 03, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, je n 'attends plus que la réponse de franckyRS pour me faire une petite étude comparative avant de prendre une décision.
Il est dommage que le SFERE n'enseigne qu 'à Aix car à raison de 9 séminaires/an et habitant en région parisienne, j 'ai peur que ça soit assez lourd à supporter d'autant plus que je n 'ai aucun pied-à-terre sur place!...
Très touché par ton mp RONIN33  |
|
|
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Dim Juin 04, 2006 6:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait partir un mail à mon pote....Je te tiens au courant.A+ _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
|
|
|
|