Partagez cette page : installation quebec

installation quebec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julhau
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:36 pm    Sujet du message: installation quebec Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis actuellement en fin de 4ème année d'ostéo formation continue, et j'ai pour projet d'aller m'installer au quebec où (horreur!) l'ostéo n'est pas reconnue....! je voudrais savoir si après mes 4 année en france je peux déjà m'installer au quebec, en attendant de finir mes études où vas t-on me poursuivre en justice Laughing ...toute expérience quebecoise est la bienvenue, je suis uun peu perdue....merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eve-Marie
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut julhau !

Je suis une Québécoise et donc assez bien placée pour répondre... En effet, l'ostéopathie n'est pas reconnu ici mais plein de monde pratique et sont très heureux... Il s'agit surtout d'avoir des assurances professionnels : site de L'ADOQ (association des ostéopathes du Québec) : http://www.osteopathiecanada.ca/fr/index_fr.php : avec ce site tu devrais pouvoir te renseigner un peu... Ici, les gens qui possèdent un autre diplôme dans le domaine de la santé peuvent pratiquer l'ostéo à leur risques et périls avec leur assurances professionnels mais normalement elle ne reconnaissent pas les actes "ostéopathiques" (ou hors profession ex: faire un ostéo-articulaire d'une cervicale...)... Par contre avec l'assurance professionnel de L'ADOQ, cela nous permet d'émettre des reçus et surtout d'avoir une assurance protection en cas de poursuite et autre... Alors voilà si tu as d'autres questions... Au fait, j'oubliais presque si tu as déjà une profession et passer un certain niveau de formation (ce qui correspond dans mon école ( http://www.osteopathie-canada.ca/index_francais.htm ) à l'examen de fin de 3e temps partiel (théorie et pratique) qui comprend tous les cours de structure (cervicales, lombaire, membre inf, et autres) excluant les cours de viscéral (coeur, poumon, intestins foie...)et la thèse de fin d'études (évidement)... À partir de cet examen les gens peuvent se proccurer une assurance pour les actes ostéopathiques qui ne leur permet pas de faire de reçu pour fin d'Assurance (très populaire au québec) mais au moins d'être protéger en cas de problème...
Bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'aller jusqu'au D.O. en France avant de t'installer au Québec ou éventuellement de rejoindre une école d'Ostéo québecoise, d'aller jusqu'au D.O., puis de t'installer au Québec si tu veux, mais ne t'installes pas sans diplôme.
Signé, un D.O. français passé au Québec (Montréal), installé en France... Oui, je sais, c'est un peu compliqué ! Wink
postura
http://monsite.wanadoo/POSTURA
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction lien :
http://monsite.wanadoo.fr/POSTURA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: