forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
osthéo DO MKDE certifié de Sutherland Cranial Foundation usa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurélie42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 8:09 am    Sujet du message: osthéo DO MKDE certifié de Sutherland Cranial Foundation usa Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voulais savoir ce que signifie tout ca... Rolling Eyes
en effet, j ai consulté pour la 1ère fois un osthéo qui porte toutes ces mentions mais qui ne parlent pas du tout...
J'ai été très agréablement surprise par cette technique très douce...Je m attendais à etre manipulé et à ce qu il me fasse craquer les os...(car mon conjoint en a consulté un autre qui etait plutot brutal dans le genre...) Du coup je m interroge sur cette pratique soit dit en pensant "miraculeuse"... Very Happy
L'un d'entre vous peut il m'en dire + ?
...par avance je vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors, ça veut dire que c'est un kiné (MKDE= Masseur kiné diplomé d'état), qui a fait une formation d'osteo a la "sutherland cranial fundation" apparemment aux etats unis .
Sutherland est un osteo qui a inventé des techniques douces aussi bien craniennes que sur tout le corps.
Les techniques sur tout le corps sont aussi tres douces et font participer le patient (elles restent neanmoins tres difficile a mettre en place).
Elles agissent sur les fasciae (c'est le tissu qui entour les muscle, a la maniere du papier autour d'un bonbon et c'est aussi des tissus de soutiens des organes dans la cavité abdominale.

Sachez que tous les osteopathes correctement formés possedent tout cet arsenal therapeutique, c'est a dire qu'un meme osteopathe peut aussi bien voir une personne et tout lui faire craquer (cela depend de la qualité du tissu que ressent le praticien..entre autres) ou alors y aller avec des methodes bcp plus douces ... parfois, il peut arriver que le patient ne sente a peine la main bougée alors qu'ils ressent des degagement de chaleur, un bien etre, une diminution de la douleur ....
aurélie42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vois plus clair...merci beaucoup pour cette réponse très clair et complète !!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Re: osthéo DO MKDE certifié de Sutherland Cranial Foundation Répondre en citant

aurélie42 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai été très agréablement surprise par cette technique très douce...Je m attendais à etre manipulé et à ce qu il me fasse craquer les os...(car mon conjoint en a consulté un autre qui etait plutot brutal dans le genre...) Du coup je m interroge sur cette pratique soit dit en pensant "miraculeuse"... Very Happy

Arrow Os qui "craque" = Fracture . Pas du tout indiqué ni pour le patient ni pour l'ostéopathe structurel et sa RCP
Arrow Brutal ??? Vous avez eu des antécédents de maltraitance , agression , violence ??
Arrow "Soit dit en pensant ( et donc pas en passant) miraculeuse " : Donc penser au miracle ... vous êtes guérie!!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Re: osthéo DO MKDE certifié de Sutherland Cranial Foundation Répondre en citant

MANIPUL-A-THOR a écrit:
aurélie42 a écrit:
Bonjour à tous,

Arrow Os qui "craque" = Fracture . Pas du tout indiqué ni pour le patient ni pour l'ostéopathe structurel et sa RCP
Arrow Brutal ??? Vous avez eu des antécédents de maltraitance , agression , violence ??
Arrow "Soit dit en pensant ( et donc pas en passant) miraculeuse " : Donc penser au miracle ... vous êtes guérie!!

Admirable réponse, on se sent mieux devant tant de lumière !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Re: osthéo DO MKDE certifié de Sutherland Cranial Foundation Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Admirable réponse, on se sent mieux devant tant de lumière !

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
+1 Wink
aurélie42
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 7:50 am    Sujet du message: Re: osthéo DO MKDE certifié de Sutherland Cranial Foundation Répondre en citant

[quote="MANIPUL-A-THOR"]
aurélie42 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour cette réponse, pour ce qui est des antécédents de maltraitance, je n ai rien connu de tel, pourquoi? le mot vous parait fort?

Pour ce qui est de la guérison, j ai toujours quelques douleurs au coxys mais moins intense mais plus aucune douleur aux hanches, c est une véritable libération !

je suis enceinte de 7 mois, et je retourne voir ce "magicien" le mois prochain pour préparer le corps à l accouchement

merci encore
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"c'est pas magique, c'est ostéopathique" Laughing Laughing
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aurélie et votre enfant presque mûr
Oui les mots m'ont paru forts et dans ma pratique , avant de faire quoi que
ce soit , je discute , je blague et j 'observe les réactions dans le but de
dépister ce qui éventuellement est "caché derrière" la plainte du patient .
Cela arrive que la consultation s'arrête là et que je conseille de faire
autrement .
Quel que soit le thérapeute , il doit s'adapter et adapter son traitement . La
seule chose qui compte est l' efficacité à susciter une réponse "magique"
chez son patient .
Bon courage pour cette fin de grossesse estivale .
mateo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANIPUL-A-THOR a écrit:
Bonjour Aurélie et votre enfant presque mûr
Oui les mots m'ont paru forts et dans ma pratique , avant de faire quoi que
ce soit , je discute , je blague et j 'observe les réactions dans le but de
dépister ce qui éventuellement est "caché derrière" la plainte du patient .
Cela arrive que la consultation s'arrête là et que je conseille de faire
autrement .
Quel que soit le thérapeute , il doit s'adapter et adapter son traitement . La
seule chose qui compte est l' efficacité à susciter une réponse "magique"
chez son patient .
Bon courage pour cette fin de grossesse estivale .

Ou l'art de lire entre les lignes... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: