forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Formation en ostéo pour kiné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

ou les mk ont plus de reculs pour juger des techniques comme étant trop esotériques

Laughing Laughing Laughing
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

elles ne sont pas objectives, comme tous les autres jugements.
dans ce du, j'ai beaucoup progressé en techniques manuelles, en connaissances générales, sémio et j'ai mieux compris le diagn ostéo holistiques.
les techniques sont structurelles un peu, MFR RPI et conterstrain beaucoup: formant donc des praticiens bien loin des manipulateurs que certains ignares non ou mal renseignés voudraient bien faire croire

on ne verra pas le viscéral et le cranien dans le diu, (limitant malheureusement l'holisme) qui pourront etre vu en post grad.
c'est a peu près tout ce que je vois à dire, je suis satisfait j'attend la suite, avec des exam samedi prochain

Tout est dit, le raisonnement holistique n'y est pas, CQFD
Aux manipulateurs fous, comme tu peux le penser il n'y aura plus qu'a rajouter les ayatollahs du trigger point et du strain-counter strain

ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est moi le meilleur et qu'est la meilleure formation...
et tout le monde critique tout le monde,
et vive le POF,
no comment sur l'objectivité et la pertinance de cette intervention

Dernière édition par ptitom le Mar Juin 23, 2009 3:19 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:

ou les mk ont plus de reculs pour juger des techniques comme étant trop esotériques

des pro n'auraient donc pas plus de recul que des bacheliers à années de formation ostéopathiques équivalentes? Shocked
point de vue intéressant... et invitation à relire les post précedents pour mon future confrère qui connaissait tout dès la première année
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense comme Yannick,lorsque j'ai eu mon DE de kiné je n'étais pas du tout à même de donner quelque avis que ce soit sur la prépondérance d'une technique sur une autre qui concernait l'ostéopathie.
C'est vrai que les temps changent et qu'insidieusement les techniques ostéos rentrent en école de kiné,où à mon sens elle n'ont rien à y faire.
Difficile, après, de taper sur les ostéos qui se ruent sur le massage,isn't it.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Moi je pense comme Yannick,lorsque j'ai eu mon DE de kiné je n'étais pas du tout à même de donner quelque avis que ce soit sur la prépondérance d'une technique sur une autre qui concernait l'ostéopathie.
C'est vrai que les temps changent et qu'insidieusement les techniques ostéos rentrent en école de kiné,où à mon sens elle n'ont rien à y faire.
Difficile, après, de taper sur les ostéos qui se ruent sur le massage,isn't it.

j'ai fait de la thérapie manuelle, jamais d'ostéopathie en ifmk Very Happy
mac kenzie maitland et buttler, des techniques art à visées rééducatives et gains de mobilités
et d'autres récuperées en ostéo par barral sur les mob des nerfs périph... qui pompe qui éternelle question de shadok et a vrai dire pas vraiment importante à mon gout
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

En bref, tu fais ce qui t'arrange quand ça te vient !!!!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

ben! comme toi quand tu as préféré ouvrir le porte monnaie plutot que passé un concours trop difficile, en restant à l'époque dans l'illégalité Laughing
tu profites du systeme et tu reproches aux autres d'en faire autant, comique va
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
yannick a écrit:

ben! comme toi quand tu as préféré ouvrir le porte monnaie plutot que passé un concours trop difficile, en restant à l'époque dans l'illégalité Laughing

Ça doit être ça oui, c'est surement toi qui va me faire une mise à jour déontologique...
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
yannick a écrit:

Raté Ptitom,moi j'ai le concours dont tu parles ,mais toi t'as pas les cou...s d'exercer réellement ,de prendre le risque de devenir Ostéopathe.
Alors avant d'attaquer les autres il vaut mieux balayer devant sa porte,et encore je n'ai pas parlé de ton choix de formation....(mais là tu vas nous trouver tous les arguments hautement rationnels !!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
ptitom a écrit:
yannick a écrit:

Raté Ptitom,moi j'ai le concours dont tu parles ,mais toi t'as pas les cou...s d'exercer réellement ,de prendre le risque de devenir Ostéopathe.
Alors avant d'attaquer les autres il vaut mieux balayer devant sa porte,et encore je n'ai pas parlé de ton choix de formation....(mais là tu vas nous trouver tous les arguments hautement rationnels !!

je ne parlais pas de toi michel, tu as l'ancienneté qui impose le respect, mais du véhément yannick, et pose toi une question "rationnel": pourrais-tu faire le même choix d'exclusivité dans les conditions actuelles?
pour finir une autre question: tu as fait un choix, d'autres à la même épôque on fait le choix opposé, donc de quel droit veux tu imposer TON choix aux autres?

2 questions dont j'attend les réponses avec impatience
notherland
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel......l'ostéopathie n'est que du reboutage moderne avec des connaissances anatomo-physio-pathologiques....still n'a rien inventé...pourquoi vouloir s'approprier des techniques...résumer l'ostéopathie à quelques techniques (que connaissent également les kinés ou médecins) est méconnaitre la prise en charge globale ostéopathique bien différente de ces quelques thrusts..la médecine a toujours fait de m^me dans son passé...en s'accaparant toute technique thérapeutique et ainsi attaquant pour exercice illégal de la médecine...c'est drôle et bien triste......cela se reproduit
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
ptitom a écrit:
yannick a écrit:

Ça doit être ça oui, c'est surement toi qui va me faire une mise à jour déontologique...

tu prends tous mal?
y a que les morveux qui se mouchent!
je mettais seulement en évidence que les études d'ostéopathie full time n'étaient pas possible pour tout le monde pour des raisons financières, quand celle de kinésithérapie ne sont pas possible pour tout le monde pour des raisons intellectuelles... c'est une constatation, pas une remarque déontologique, mais si tu veux un conseil déontologique je suis ton homme, demande donc
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

tu prends tous mal?
y a que les morveux qui se mouchent!

je mettais seulement en évidence que les études d'ostéopathie full time n'étaient pas possible pour tout le monde pour des raisons financières, quand celle de kinésithérapie ne sont pas possible pour tout le monde pour des raisons intellectuelles... c'est une constatation, pas une remarque déontologique, mais si tu veux un conseil déontologique je suis ton homme, demande donc

Je ne relèverai même pas, sur le côté pseudo-intello, de la démonstration, parce que si je suis ton avis, faire ostéo après kiné, c'est subir une lobotomie... Tu passes d'un méga Q.I à celui d'une moule.

C'est vrai l'ostéo c'est facile, c'est surement pour cela qu'existe les DIU, pour pas perdre de temps quand on a un cerveau ....

Tu dois encore une fois avoir raison, les écoles de kinés, tout le monde y va sans débourser un rond, juste comme ça 3 au pif...

- l’ADERF: les frais ont été fixés à 7600 €, 7300 € et 7150 Euros.
- Saint-michel, 1ère année : 7 800 €
- Montpellier : Le montant de la première année est de 5 700 €

Et je compte pas les prépas en tout genre...

Pour être le plus objectif, il est vrai qu'il y a saint-maurice (pas l'île, ni la station de ski....), mais ça concerne quoi, 60-70 places dont 15 prises par les sportifs de l'INSEP...

Étant donné que maintenant, l'ostéo ça peut se faire en trois ans, on rappellera pas grâce à qui, je te laisse conclure...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:

Je ne relèverai même pas, sur le côté pseudo-intello, de la démonstration, parce que si je suis ton avis, faire ostéo après kiné, c'est subir une lobotomie... Tu passes d'un méga Q.I à celui d'une moule.

C'est vrai l'ostéo c'est facile, c'est surement pour cela qu'existe les DIU, pour pas perdre de temps quand on a un cerveau ....

Tu dois encore une fois avoir raison, les écoles de kinés, tout le monde y va sans débourser un rond, juste comme ça 3 au pif...

- l’ADERF: les frais ont été fixés à 7600 €, 7300 € et 7150 Euros.
- Saint-michel, 1ère année : 7 800 €
- Montpellier : Le montant de la première année est de 5 700 €

Et je compte pas les prépas en tout genre...

Pour être le plus objectif, il est vrai qu'il y a saint-maurice (pas l'île, ni la station de ski....), mais ça concerne quoi, 60-70 places dont 15 prises par les sportifs de l'INSEP...

Étant donné que maintenant, l'ostéo ça peut se faire en trois ans, on rappellera pas grâce à qui, je te laisse conclure...

et un mouchoir pour le morveux un,
strasbourg, rouen , toulouse, regarde donc les prix et on en reparle, y a pas que paris dans la vie pour les étudiants pauvres comme moi je l'étais

et une osteo de qualité non "lobotomisante" (comme tu dis) existe et elle n'est pas chère... ça me coute 600 euros/ an et comme c'est pas une entreprise, on est sur de pas payer sont passage dans l'année supérieure

les autres formations sont-elles lobotomisante? je te laisse libre de tes propos, mais le lavage de cerveau sur le thème du MRP est fort controversé isn't it?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: