| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Osteo Independant OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 10:24 am Sujet du message: Ursupation de Titre et ASSO |
|
|
Apres m'être fait communiquer le fichier des Ostéopathes à la DDASS de mon département, j'ai fait une petite enquête sur mon secteur par curiosité.
J'ai trouvé pleins de plaques de Kinésithérapeutes avec en dessous la mention Ostéopathe bien affiché sur la façade.
Rien qu'en une journée j'ai constaté que 4 d'entres eux n'étaient nullement inscrit sur le fichier Adeli du département. En deux mots, c'est de l'usurpation de Titre et qui plus est, j'ai appris que certains faisaient même des factures pour que les patients se fassent rembourser par leurs Mutuelles.
Cela confirme bien ce que je dis depuis longtemps. A quoi sert de cotiser dans ces associations qui passent leur temps à se disputer ou à faire des colloques et des réunions d'informations au lieu de s'occuper de la défense effective de leurs membres et de faire la police pour chasser les fraudeurs et défendre ainsi réellement les cotisants qui payent très cher pour le peu de service rendu. Quand on est censé être une organisation quelle qu'elle soit qui a pour but de défendre les Osteos, on ne se contente pas d'émettre un fichier qui n'amène pas grand chose en terme de clientèle.
La logique serait de s'intéresser dans chaque département par l'intermediaire du representant local à la liste des Ostéopathes agrées et de tout mettre en œuvre même par voie de justice (il y a suffisamment d'argent avec les cotisations reçues pour payer des avocats) et ainsi protéger ses adhérents d'une concurrence déloyale et inadmissible car même le kinésitherapeute qui s'est payé des études d'Ostéopathie ne peut pas accepter que son voisin mette une plaque d'Osteo alors qu'il n'en a pas le titre . |
|
|
|
|
supercharles Impliqué
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu le dis tres bien , c'est de l'usurpation de titre . desormais il ya une loi contre ces usurpateurs .
il faut communiquer aux syndicats les infos que tu as pour qu'ils agissent |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
l'idée est bonne, mais juste un bémol, la délation est-elle de mise en tant que telle??
Quid du pouvoir réel des syndicats???
L'idée est certainement à creuser........  _________________ MKDE
Ostéopathe DO
Agréé DRASS |
|
|
|
|
pierre 65 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour info, les derniers titres délivrés arrivent fin juillet dédut août... |
|
|
|
|
Osteo Independant OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un délateur professionnel. Ce n’est pas mon rôle de faire la police. Je ne suis pas mandaté pour cela et je ne juge personne. Il y a des gens qui sont payés pour celà. c'est à eux de faire leur travail.
Je suis quelque part dans le quart Sud Est de la France et je me contente d'observer . Je ne peux pas me permettre de raler personnellement vu que je ne paye aucune cotisation moi meme à ces Assos.
Mais je voudrais que les gens s’interrogent sur le fait qu’ils payent des cotisations à des ASSO qui sont censées les défendre et quand je vois la réalité du terrain, je constate une absence de résultats certain.
Par contre pour parler de conférences faites par des types qui font leurs promos ou des réunions sur les statuts ou le bureau de l’association, il y a saturation.
Il me semble, mais peu être que je me trompe que les Osteos qui acceptent de payer une cotisation à ces Assos, attendent peu être autre chose de plus concret que d’appartenir à une liste qui n’amène pas grand-chose de plus dans son cabinet. |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
D'abord les membres des bureaux des ASP NE SONT PAS PAYÉS,ils sont indemnisés pour les heures passées au service des adhérents et encore pas pour toutes loin de là. Demandez leur. Ils donnent beaucoup de leur temps de cabinet et de leur énergie pour faire avancer les choses.
Tout le monde devrait être syndiqué, on aurait plus de moyens.
La critique est facile mais l'art est difficile et j'avoue que la critique de ceux qui voyagent sans payer m'a toujours fait bondir de honte... pour eux
Pour ce qui est de la délation, je suis pour car maintenant il faut que tout le monde mette la main à la pâte.
La plupart des listes des DDASS sont entre les mains des syndicats mais ils ne peuvent aller sur le terrain et tout vérifier, ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin car contrôler les plaques de 50000 MK libéraux plus celles de 1000000 médecins.....
Alors il reste le professionnel qui a côté de lui voit un problème, à ce moment il DOIT le signaler à son syndicat qui enquêtera et fera son travail. C'est déjà fait dans certains endroits et avec efficacité. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
| osteoretraité a écrit: | | La plupart des listes des DDASS sont entre les mains des syndicats mais ils ne peuvent aller sur le terrain et tout vérifier, ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin car contrôler les plaques de 50000 MK libéraux plus celles de 1000000 médecins..... |
pour les MK, un signalement à l'ordre départementale est préconisé, et t'inquiète, la "nienveillance confraternelle" existe déjà!
mais il est vrai que les derniers recours suspensifs n'étant pas encore épuisé il est urgent d'attendre pour ne pas perdre son temps |
|
|
|
|
supercharles Impliqué
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
les kinés ne nous font pas de cadeau , on ne leur en fera pas non plus . eux ne se genent pas pour envoyer des courriers et attaquer des masseurs shiatsu pour exercice illegal du massage
mais patience attendons les listes définitives |
|
|
|
|
notherland Impliqué
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 183 Localisation: breizh ma bro
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
| "et ainsi protéger ses adhérents d'une concurrence déloyale et inadmissible" dixit ostéo indépendant........faisant déjà le ménage chez nous....quand je vois des jeunes confrères faire de la pub dans les campings.....sachant qu'il s'agit d'une activité relative à la santé...nous avons, contrairement aux professionnels de santé, une marge de manoeuvre dans ce domaine...mais il ne faut pas tomber dans le mercantilisme non plus...bientôt une règlementation ira dans ce sens... |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 5:46 am Sujet du message: |
|
|
| supercharles a écrit: | | les kinés ne nous font pas de cadeau , on ne leur en fera pas non plus . |
C'est sur que "oeil pour oeil" y'a rien de tel... n'empêche qu'avec une mentalité comme celle là je suis pas sur que celui qui morfle soit celui que tu penses.
N'oublies pas que le kiné il va régler sa en "interne" avec le CNOMK et qu'il va changer son appellation "ostéo" pour "thérapie manuelle" et il ne perdra pas trop de clients. Toi par contre quand il t'aura par "vengeance" emmené en exercice illégal, tu dormiras peut être un peu moins bien.
Même si sur le fond, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal, il faut réfléchir un tout petit peu plus loin que son bout de nez avant de dire et de faire n'importe quoi.
Après il faut aussi se demander si l'on est juste jaloux qu'un non ostéo ait plus de patient que soi ou si c'est parce qu'il y a réellement fraude... |
|
|
|
|
supercharles Impliqué
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | supercharles a écrit:
les kinés ne nous font pas de cadeau , on ne leur en fera pas non plus .
C'est sur que "oeil pour oeil" y'a rien de tel... n'empêche qu'avec une mentalité comme celle là je suis pas sur que celui qui morfle soit celui que tu penses.
N'oublies pas que le kiné il va régler sa en "interne" avec le CNOMK et qu'il va changer son appellation "ostéo" pour "thérapie manuelle" et il ne perdra pas trop de clients. Toi par contre quand il t'aura par "vengeance" emmené en exercice illégal, tu dormiras peut être un peu moins bien.
Même si sur le fond, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal, il faut réfléchir un tout petit peu plus loin que son bout de nez avant de dire et de faire n'importe quoi.
Après il faut aussi se demander si l'on est juste jaloux qu'un non ostéo ait plus de patient que soi ou si c'est parce qu'il y a réellement fraude... |
non mais chacun à sa place c'est tout .
apres cher viper , la peur est mauvaise conseillere et c'est à cause de gens comme toi ,qui c... dans leur froc à chaque fois qu'il faut bouger son petit doigt que les kinés se croient tout permis .
tu veux qu'un kiné me fasse un proces pour exercice illégal de quoi ??? |
|
|
|
|
jmbosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
| Viper a écrit: | il faut réfléchir un tout petit peu plus loin que son bout de nez avant de dire et de faire n'importe quoi.
|
Je la connaissait pas celle-là... réfléchir plus que son nez  |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
| supercharles a écrit: | | tu veux qu'un kiné me fasse un proces pour exercice illégal de quoi ??? |
De la kinésithérapie voir de la médecine (attention à toi si tu n'as pas le certificat de non contre-indication).
N'oublies pas un truc. Un kiné qui n'a pas le droit d'exercer l'ostéo, il s'en fout il vit toujours et en plus il peut continuer à pratiquer sous une autre appellation. Toi, sans ostéo... tu ne vis pas.
Et de toutes façons les gens qui vont chez lui n'iront pas chez toi.
Après faut pas venir se plaindre que les vilains kinés attaquent les exclusifs... |
|
|
|
|
supercharles Impliqué
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | supercharles a écrit:
tu veux qu'un kiné me fasse un proces pour exercice illégal de quoi ???
De la kinésithérapie voir de la médecine (attention à toi si tu n'as pas le certificat de non contre-indication). c 'est ça ton argument !! je me demande bien sur quelles bases se reposera un syndicat de kiné pour m'attaquer pour exercice illegal de la kiné . et exercice illegal de la médecine , ça fait longtemps que l'ordre ne nous embete plus .
N'oublies pas un truc. Un kiné qui n'a pas le droit d'exercer l'ostéo, il s'en fout il vit toujours et en plus il peut continuer à pratiquer sous une autre appellation. Toi, sans ostéo... tu ne vis pas.
tu connais beaucoup d'osteo qui sont interdit d'exercice ???. cite moi un nom , il n'y en a pas
Et de toutes façons les gens qui vont chez lui n'iront pas chez toi.
ça depend si je suis meilleur que lui , ils iront d'abord chez lui et apres ils resteront chez moi . s'il ne fraude pas à la secu , je vois pas pourquoi , ses patients ne viendraient pas me voir un jour ??? apres tout je usis osteo comme lui non ??
Après faut pas venir se plaindre que les vilains kinés attaquent les exclusifs...
allez y attaquez , on vous attend !!!! |
|
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
| supercharles a écrit: | | je me demande bien sur quelles bases se reposera un syndicat de kiné pour m'attaquer pour exercice illegal de la kiné . et exercice illegal de la médecine , ça fait longtemps que l'ordre ne nous embete plus . |
Attends un peu... tu verras. La situation actuelle entre médicaux et ostéo n'est vraiment pas au meilleur. La hache de guerre peut être déterrée du jour au lendemain.
| supercharles a écrit: | Et de toutes façons les gens qui vont chez lui n'iront pas chez toi.
ça depend si je suis meilleur que lui |
la preuve que non. D'ailleurs aujourd'hui ils vont chez lui. Donc si on suit ton raisonnement, il est meilleur que toi ! Non aller, c'est de la provoque cette histoire de "je suis meilleur donc tout va bien" c'est du discours d'école à l'emporte pièce. Etre bon ça ne facilite pas l'installation et ce n'est pas parce que tu es mauvais que tu n'auras personne. Si ton tissu relationnel est bien lié ça va sinon non.
| supercharles a écrit: | Après faut pas venir se plaindre que les vilains kinés attaquent les exclusifs...
allez y attaquez , on vous attend !!!! |
tu es bien présomptueux...
Pour Jmbostéo, j'étais trop gentil avec le nez... y'en a qui ne réfléchissent même pas jusqu'au bout de leur crista galli  |
|
|
|
|
|