forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Ursupation de Titre et ASSO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Osteo independant, pour être réglo, tu pourrais avoir la gentillesse d'offrir tout le montant de ta TVA annuelle aux syndicats, ce serait honnête.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens s'il y avait une asso à ne pas citer pour la défense de la profession c'était bien celle là.
Reprends l'historique,même si maintenant elle est rentrée dans le rang,c'est quand même en grande partie à cause d'elle que l'on est dans ce bordel ambiant,.
Je m'explique ,qui est-ce qui a fait croire que, pour ne pas payer de TVA, l'ostéopathie dite douce n'était que de la kiné...et ce faisant a favorisé le développement de l'ostéo dans les cabinets de kinés en shuntant l'exercice exclusif.
Je me rapproche de plus en plus du point de vue de mon confrère ostéo indépendant en pensant que l'on a beaucoup perdu,et que la disparition de l'ostéo exclusive est maintenant en marche,les Asso se sont fourvoyées avec les directeurs d'écoles qui n'ont de vue que leur intérêt perso.
La seule qui me semble maintenant ,quasi indépendante des écoles c'est le ROF,mais est-ce une ASP,tant que l'ordre n'existe pas je le crois.
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai cité personne !! Dans un souci de "rassemblement" je pensais à l'ensemble des assocs, même si tu sais comme moi comment cela s'est passé. Laughing
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ,Romain je ne te répondais pas ,je tempestais sur le post de Carla et sa référence au SNOK-SNOF.
Pour la TVA on sait tous que l'UFOF nous a fait perdre les recours qui auraient pu nous permettre de récupérer la TVA de 2002 à 2007,et tous cela par opportunisme,mais avec eux on connait cela,ils sont toujours les meilleurs et les mieux conseillés,nos amis de trente ans .
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Re: Ursupation de Titre et ASSO Répondre en citant

Osteo Independant a écrit:
Apres m'être fait communiquer le fichier des Ostéopathes à la DDASS de mon département, j'ai fait une petite enquête sur mon secteur par curiosité.
J'ai trouvé pleins de plaques de Kinésithérapeutes avec en dessous la mention Ostéopathe bien affiché sur la façade.
Rien qu'en une journée j'ai constaté que 4 d'entres eux n'étaient nullement inscrit sur le fichier Adeli du département. En deux mots, c'est de l'usurpation de Titre et qui plus est, j'ai appris que certains faisaient même des factures pour que les patients se fassent rembourser par leurs Mutuelles.
Cela confirme bien ce que je dis depuis longtemps. A quoi sert de cotiser dans ces associations qui passent leur temps à se disputer ou à faire des colloques et des réunions d'informations au lieu de s'occuper de la défense effective de leurs membres et de faire la police pour chasser les fraudeurs et défendre ainsi réellement les cotisants qui payent très cher pour le peu de service rendu. Quand on est censé être une organisation quelle qu'elle soit qui a pour but de défendre les Osteos, on ne se contente pas d'émettre un fichier qui n'amène pas grand chose en terme de clientèle.
La logique serait de s'intéresser dans chaque département par l'intermediaire du representant local à la liste des Ostéopathes agrées et de tout mettre en œuvre même par voie de justice (il y a suffisamment d'argent avec les cotisations reçues pour payer des avocats) et ainsi protéger ses adhérents d'une concurrence déloyale et inadmissible car même le kinésitherapeute qui s'est payé des études d'Ostéopathie ne peut pas accepter que son voisin mette une plaque d'Osteo alors qu'il n'en a pas le titre .

Bonjour !

plus amusant:

contactez simplement l'ordre des masseurs kinésithérapeuthes qui agira ... plus simplement que par les assos ostéopathiques qui ont tendances à me taper sur le ciboulot actuellement ....

(je fuis, ça parle haut et fort pour ne pas agir dans le bon sens selon moi ....
et ... je suis en panne de diantalvic....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
contactez simplement l'ordre des masseurs kinésithérapeuthes qui agira ...

c'est un poisson d'avril je suppose Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: