| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
osteo34 Impliqué

|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 12:22 pm Sujet du message: Journal de la santé France 5 du 19/06/06 |
|
|
Bonjour à tous,
Dans l'émission de ce lundi vers 14h00 le présentateur a parlé d'un "ostéo" mis en examen pour agression sexuelle !!!
Qui a plus d'informations ???
Est ce un médecin, un kiné ou un exclusif ???
Ce thérapeute est connu pour des ouvrages de diététique !!
Bref, l’amalgame continue …
Info ou intox ??? |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 50 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il s'agit de Pierre Palardy connu pour ses ouvrages de la santé ( "et si cela venait du ventre" par exemple), présenté par les médias comme l 'ostéo des stars au même titre que le masseur des stars condamné pour agression sexuelle il y a peu .
Lui même se qualifie de kiné-ostéo, naturopathe et diététicien mais j 'ignore ses réelles compétences car je ne le connais pas personnellement . En tout cas il est présumé innocent à ce jour.
Mais le problème pour la profession n'est pas de savoir si il est ou non coupable ( après tout il ya eu suffisament de médecins, hauts cadres de la fonction publique , enseignants etc condamnés pour des affaires de moeurs !).
Non , le problème est que cette affaire a été révélé par la presse écrite le jour de la manif (dans "le parisien" entre autres) et que pendant 3 jours dans la rubrique faits-divers ils se sont fait un malin plaisir à raconter l 'histoire de cet ostéo.
Quant à la manifs, néant!!!
Alors amalgame , oui car je doute des intentions peu louables de la presse , orchestrées par je ne sais qui, le jour même où la profession avait besoin d'une véritable reconnaissance réglementée  |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 5:16 am Sujet du message: |
|
|
Cette histoire de moeurs est assez ancienne, j'en entendais parler dans les médias voilà plusieurs mois de cela.
Personnellement, je n'en ai pas entendu parler ces dernieres semaines alors de là à y voir un complot  |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 50 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas de complot , d 'autant plus que je ne connais pas le fond de l 'affaire et que ce monsieur est aussi bien présumé innocent que présumé coupable. La justice fera son travail.
Mais avouez que sortir cette affaire dans les journaux le jour même où la profession se manifeste pour des valeurs à faire valoir....sans dire un mot de la manif (même si elle n'a pas enflammé les foules) , cela relève un peu de l 'imposture.
Pour finir , quand tu parle d'une affaire déjà ancienne, ne confonds tu pas avec le masseur des stars qui a été inculpé de viol il y a quelques mois ?....
Ceci dit , tout ceci ne fait pas avancer le fond du débat concernant nos statuts, j 'en conviens  |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 148 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
kiné, OK, mais il n'a pas de D.O.
Présenté comme Ostéo, c'est pas un bon coup de pub pour nous !
postura _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
valette-françois Impliqué
Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 130 Localisation: sud de la france
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
| et des épisodes tels que celui-ci ne seraient ils pas une autre bonne raison de vouloir faire reconnaitre ce fameux D.O.? juste histoire de faire un grand ménage de printemps dans la maison ostéopathie??? |
|
|
|
|
webmaster Site Admin
|
|
|
|
|
Marco Gabutti Passionné
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 253 Localisation: Granville (Manche)
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 6:29 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai essayé de poster une réaction pour rectifier. A suivre. |
|
|
|
|
|