| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 12:01 pm Sujet du message: Prise en charge de la Grippe A par les ostéopathes |
|
|
Un courageux article a été fait par Walter Llewellyn, un Ostéopathe américain, qui propose un traitement ostéopathique pour la prise en charge de la grippe.
Le but de ce traitement, selon cet ostéopathe est de permettre au sang de circuler librement; et donc de permettre au globule blanc d'être pleinement fonctionnel. (donc il traite le systême sympathique !), et de se défaire rapidement des virus de la grippe.
Courageux et téméraire, ce petit document en Anglais (il faudrait que je lui demande la permission de le traduire en Français) est disponible
ICI] |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Courageux?en même temps le ridicule ne tue pas!  |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de raccourcis qui fait aujourd'hui que beaucoup d'ostéos croient tout guérir... On ne peut aujourd'hui dire de faire un tel traitement (surtout pour une pandémie!!!!) si on n'a pas la preuve d'une véritable efficacité clinique éprouvé scientifiquement.
Perso, je remets fortement en doute la méthodologie de Still pour ce qui est de son "étude expérimentale" grippe soignée par médecine vs ostéopathie. Car en plus il ne faut pas oublier que la médecine de l'époque tuait plus qu'elle ne soignait. Elle avait l'habitude de prescrire des poisons (type arsenic ou autres substances très toxiques) pour soigner les pathologies. C'est sûr alors que l'ostéo allait mieux marcher...  |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1194 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
EH !!! Les grognons,
Et si vous preniez cet article pour ce qu'il est, un témoignage historique...
Cela n'aura pas échappé aux bilingues que vous êtes, mais c'est une proposition de traitement.
Même si je ne l'ai lu qu'en diagonale, je n'ai pas vu: "grippe A = trouble de la mobilité de la rate", comme je vois "Asthme = Côtes supérieures, alzheimer = C0-C1" ou je ne sais quoi d'autre...
Un petit sourire en début de semaine, ne fera de mal à personne.  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Xavier LOSILLA Impliqué
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: | | comme je vois "Asthme = Côtes supérieures, alzheimer = C0-C1" ou je ne sais quoi d'autre... |
Très juste! _________________ Ostéopathe DO |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, désolé pour ce sujet qui a trollé,
je vais traduire l'article (si j'ai le temps)
vous verrez, c'est réellement intéressant !
au passage, si vous avez des tests médicaux peu connus,comme vous le voyez, je les collectionne !
le dernier en date (trouvé par mes soins) : le test de Reagan, qui met en évidence et enleve le doute sur une instabilité du poignet.
Il n'est marqué nul part en France, mais je l'ai trouvé dans un magazine canadien (in english, it's better !)
je taperai deux- trois tests par jour, si je trouve un peu de temps. |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1194 Localisation: la belle province
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton travail _________________ Osteopathe D.O |