Partagez cette page : Prise en charge de la Grippe A par les ostéopathes

Prise en charge de la Grippe A par les ostéopathes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Prise en charge de la Grippe A par les ostéopathes Répondre en citant

Un courageux article a été fait par Walter Llewellyn, un Ostéopathe américain, qui propose un traitement ostéopathique pour la prise en charge de la grippe.

Le but de ce traitement, selon cet ostéopathe est de permettre au sang de circuler librement; et donc de permettre au globule blanc d'être pleinement fonctionnel. (donc il traite le systême sympathique !), et de se défaire rapidement des virus de la grippe.

Courageux et téméraire, ce petit document en Anglais (il faudrait que je lui demande la permission de le traduire en Français) est disponible

ICI]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courageux?en même temps le ridicule ne tue pas! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de raccourcis qui fait aujourd'hui que beaucoup d'ostéos croient tout guérir... Confused On ne peut aujourd'hui dire de faire un tel traitement (surtout pour une pandémie!!!!) si on n'a pas la preuve d'une véritable efficacité clinique éprouvé scientifiquement.

Perso, je remets fortement en doute la méthodologie de Still pour ce qui est de son "étude expérimentale" grippe soignée par médecine vs ostéopathie. Car en plus il ne faut pas oublier que la médecine de l'époque tuait plus qu'elle ne soignait. Elle avait l'habitude de prescrire des poisons (type arsenic ou autres substances très toxiques) pour soigner les pathologies. C'est sûr alors que l'ostéo allait mieux marcher... Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EH !!! Les grognons,

Et si vous preniez cet article pour ce qu'il est, un témoignage historique...
Cela n'aura pas échappé aux bilingues que vous êtes, mais c'est une proposition de traitement.
Même si je ne l'ai lu qu'en diagonale, je n'ai pas vu: "grippe A = trouble de la mobilité de la rate", comme je vois "Asthme = Côtes supérieures, alzheimer = C0-C1" ou je ne sais quoi d'autre...

Un petit sourire en début de semaine, ne fera de mal à personne. Wink
Xavier LOSILLA
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
comme je vois "Asthme = Côtes supérieures, alzheimer = C0-C1" ou je ne sais quoi d'autre...

Très juste!
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé pour ce sujet qui a trollé,

je vais traduire l'article (si j'ai le temps)

vous verrez, c'est réellement intéressant !

Very Happy

au passage, si vous avez des tests médicaux peu connus,comme vous le voyez, je les collectionne !

le dernier en date (trouvé par mes soins) : le test de Reagan, qui met en évidence et enleve le doute sur une instabilité du poignet.

Il n'est marqué nul part en France, mais je l'ai trouvé dans un magazine canadien (in english, it's better !)

je taperai deux- trois tests par jour, si je trouve un peu de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton travail
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour recentrer le débat :

http://www.sante-sports.gouv.fr/grippe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: