Partagez cette page : table gymna

table gymna
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:29 pm    Sujet du message: table gymna Répondre en citant

j'ai bien lu les autres topics sur les tables mais on ne parle jamais de gymna et le kiné avec qui je m'installe me propose de me grouper avec lui pour avoir un prix mais c'est pour une gymna
quelqu'un en a t il une?? vos avis?
merciiiiiiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement ! En France les ostéos ont le réflexe Franco ou Génin alors qu'il existe d'autres constructeurs qui méritent d'être connus.

J'ai une table Gymna depuis 7 ans (modèle Duo Advanced) et j'en suis extrêmement satisfait. Elle est très costaud et esthétiquement réussie. Je conseille le cadre de commande au pied, pratique et solide, comme le reste.

Ma femme a acheté la même et en est très contente et au moins quatre autres ostéos parmi nos connaissances l'ont achetée après l'avoir essayé et semblent en être très contents.

J'ai soigné un kiné qui est allé visité l'usine en Belgique et qui est resté très impressionné par la modernité et la qualité des processus de fabrication.

Celà dit, je n'ai aucun conflit d'intérêt avec Gymna, je suis juste un utilisateur très satisfait Very Happy
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

as tu la delordose? j'ai vu une table de chez eux avec la delordose ca me semblait pratique?
as tu eu dejà affaire au SAV?
merci de ta reponse;)
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estellostéo a écrit:
as tu la delordose?

Pourquoi faire ?
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je n'y avais jamais songé avant de le voir... ces commerciaux ...
ca peut etre pratique sur les personne tres cambrées pour le fonctionnel pour des lombaires par exemple? non?
et meme pour un psoas technique en bout de table sur dlr lombaires... etc...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure table c'est la plus simple.
1,80 ou 1,90 de long, 55cm de large, rectangulaire pas trapézoïdale,
A la rigueur dossier relevable, mais bof..., un coussin sous la tête suffit pour les patients qui ne peuvent reposer leur tête à plat.
Pas de trou pour le nez, à la fin cela ne tient plus et puis on a les mains qui ne sont jamais d'aplomb.
Elle monte et elle descend, c'est tout....
Cela fait trente ans que je travaille avec ce type de table.
Par contre les barres pour l'activer c'est intéressant.
Prix maxi à mettre avec les barres 1700 à 1900 euros TTC en fonction du revêtement et de la dureté de la mousse.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
La meilleure table c'est la plus simple.
1,80 ou 1,90 de long, 55cm de large, rectangulaire pas trapézoïdale,
A la rigueur dossier relevable, mais bof..., un coussin sous la tête suffit pour les patients qui ne peuvent reposer leur tête à plat.
Pas de trou pour le nez, à la fin cela ne tient plus et puis on a les mains qui ne sont jamais d'aplomb.
Elle monte et elle descend, c'est tout....
Cela fait trente ans que je travaille avec ce type de table.
Par contre les barres pour l'activer c'est intéressant.
Prix maxi à mettre avec les barres 1700 à 1900 euros TTC en fonction du revêtement et de la dureté de la mousse.

Bien vu, +1
La délordose est inutile, les deux voire trois plans non plus...

Le seul luxe que je m'accorde, c'est le dérouleur en bout de table (ca évite que le rouleau traine par terre, comme on le voit souvent; et le cadre commande au lieu de la pédale que tu passes trois plombes à chercher... Wink

Dernière édition par yannick le Jeu Sep 03, 2009 7:22 am; édité 1 fois
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous de votre experience
c'est là où on se rend compte a quel point on peut partir en futilité!!!
je vais voir tout ca mais je pense bien a prendre cette marque du coup et la moins compliquée bien sur Wink
merci encore
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

estellostéo a écrit:
et meme pour un psoas technique en bout de table sur dlr lombaires... etc...

j'espère que c'était une petite vanne?
Si tu traites le psoas (en premier, ou en technique unique) pour venir à bout d'une douleur lombaire c'est qu'il y a du boulot.. A part chez les sportifs qui ont besoin de repartir tout de suite bosser, c'est bien la dernière chose que je ferai..
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimée "quand tu traite un psoas en bout de table pour un patient dont l'extension lombaire est dlreuse" (tu ne traite pas le psoas parce que la personne a une extension lbaire douloureuse ou alors comme tu dis sportif de haut niveau!)
en plus en ecrivant je realise que la delordose de la table se situe au mileu cqfd: reflechir reflechir ne pas prendre une table trop compliquée quand on est une blonde lol!!!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estellostéo a écrit:
j
en plus en ecrivant je realise que la delordose de la table se situe au mileu cqfd: reflechir reflechir ne pas prendre une table trop compliquée quand on est une blonde lol!!!

Laughing Laughing Wink
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

estellostéo a écrit:
as tu la delordose? j'ai vu une table de chez eux avec la delordose ca me semblait pratique?
as tu eu dejà affaire au SAV?
merci de ta reponse;)

Je ne reviens pas sur la "délordose", plus la table est simple mieux je me porte.
Ma femme a eu droit au SAV au bout de 2 ans, sa table faisait un bruit inhabituel lorsqu'on la faisait monter ou descendre. Elle a appelé le fournisseur qui lui a demandé de lui faire écouter le bruit par téléphone, il a cru reconnaître la nature du problème, rdv pris avec un technicien qui rapplique 3 jours après et répare la table illico, sans frais.
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi...j'ai eu un ptit problème de têtière récemment et ils sont venus me la réparer, sans frais, 2 ans après l'avoir achetée.....super SAV
estellostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis allée les voir cet aprem ca donne envie c'est clair mais elle sont pas données faut dire le commercial est tres doué limite tu te dis comment ai je fais avant lol
pour ceux qui n'ont pas repondu quelle table avez vous pris (pour la marque gymna!)
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense prendre une Enraf-Nonius car la qualité est au rendez-vous (quid du moteur ... ça on verra a l'usage!), et surtout le prix est nteressant.

1600€ environ pour une table biplan avec options utiles : roulettes / barres périphériques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: