forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

comment devenir un faux ostéopathe équin?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 2:14 pm    Sujet du message: comment devenir un faux ostéopathe équin? Répondre en citant

bonjour
Après avoir lu et médité l'article de D. Giniaux (!http://www.vetosteo.fr/Formation/formationginiaux.htm), je souhaiterais savoir s'il existe des métiers permettant d'approcher celui d'osteopathe équin, accessible sans 7 à 11 ans de formation après le bac...
Est-il possible de travailler dans l'osteopathie équine sans être diplomé à ce niveau, et existe-t-il des formations pour cela (je ne parle pas de formation "devenez ostéo équin en 3 semaines - entre 3 semaines et 11 ans, il y a peut-être possibilité d'acquerir des compétances utiles? )...

merci!
patric
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 7:29 pm    Sujet du message: ecole etiopathie animale rennes Répondre en citant

il existe 1 ecole etiopathie animale a rennes sur 4 annees 10 stages de 5 jours par an tel 0223404564 le mardi je suis moi meme etiopathe humain actuellement en 3 eme annee etio animale a rennes bretagne lecaudefr@yahho.fr je deconseille ecole osteo a britghton angleterre tres tres chere peu de pratique
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Est-il possible de travailler dans l'osteopathie équine sans être diplomé à ce niveau"

= il est tout a fait possible et meme sans avoir trop le choix d'etre ostéo équin sans etre diplomé !
Il n'existe aucun diplome (équin) reconnu pr exercer ce metier, les seuls ayant le droit sont les véto. La plupart des ostéo travaille sans etre reconnu
drinosteo
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il s'agit d'une profession qui n'est pas encore règlementée, c'est a dire qu'il n'y a pas de diplôme officiellement nécessaire à la pratique règlementaire de l'ostéopathie appliquée aux animaux.

Cela dit, ça devrait évoluer dans les années à ve,ir, et quitte à s'investir dans une formation et une profession, autant le faire correctement.

Il existe une école, en angleterre, qui propose une formation complète sur 3 ans, qui te permet d'obtenir un diplôme européen d'ostéopathe animalier, c'est l'ESAO de brighton.

Le cursus minimun est de 3 ans, tu peux cependant enrichir ton apprentissage avec 3 ans de plus, soit 6 années en tout.

Pour avoir fais les premières années, je peux que cette formation permet de pratiquer l'ostéopathie avec une grande rigueur scientifique, qui te permet de travailler en collaboration avec tous les professionnels équins, canins et vétérinaires.
P.CHENE
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui bonjour drinosteo, on se recroise, mais c'est vrai je crois que vous vous en sortez bien mais est ce que chaque prétendant à ce beau métier pourrait être averti d'emblée du cadre légal et des foudres qui vont avec....et dieu sait si les forces conservatrices sont au travail
http://www.osteo4pattes.info/osteo4pattes_revue_osteopathie/SPIP/article.php3?id_article=1
Et puis travaillez vous comme l'ont fait les ostéo humains sur un enseignement à temps plein qui seul vous donnera la respectabilité necessaire dans cette société attachée aux formes....
isabelle44
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[
Et puis travaillez vous comme l'ont fait les ostéo humains sur un enseignement à temps plein qui seul vous donnera la respectabilité necessaire dans cette société attachée aux formes....[/quote]
Je crois qu'il faut désacraliser "le temps plein". Moi aussi, j'ai fait les 3 premières années de l'ESAO, je continue même en Master. Pendant ces 3 années j'ai travaillé 4 à 5 heures par jour sur mes cours d'anatomie, neurologie , etc... Je dirai même que j'ai quasiment eu un rythme de Prépa. Donc un temps SUPER PLEIN. Sans compter les visites cliniques, les journées avec des ostéos ou vétos et les exercices de palpatoire...
Je parle en connaissance de cause car je suis aussi diplômée de l'ESSEC et ai donc fait 2 ans de prépa HEC.
chers amis vétos, arrêtez donc de penser que vous détenez la science infuse et qu'il n'existe qu'une façon d'apprendre... Quant à ceux qui dénigrent l'école, comme par hasard, ils se sont faits renvoyer, ou n'ont pas fini le cursus (trop dur, découragés, mauvaises notes?) Alors méfiez-vous des "on-dit" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justine
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Re: ecole etiopathie animale rennes Répondre en citant

patric a écrit:
il existe 1 ecole etiopathie animale a rennes sur 4 annees 10 stages de 5 jours par an tel 0223404564 le mardi je suis moi meme etiopathe humain actuellement en 3 eme annee etio animale a rennes bretagne lecaudefr@yahho.fr je deconseille ecole osteo a britghton angleterre tres tres chere peu de pratique

bonjour,
je voudrais si possible avoir de plus amples informations sur cette ecole de rennes.
je suis titulaire d un bac es.j aimerais savoir quelles sont les dates d inscriptions,les frais d ecole,et s il faut passer un concours quelles sont les epreuves..merci infiniment
isabelle44
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Re: ecole etiopathie animale rennes Répondre en citant

patric a écrit:
je deconseille ecole osteo a britghton angleterre tres tres chere peu de pratique

Ah bon ? vous êtes mal renseigné ! 1 stage de pratique par mois pendant 5 ans... en plus des modules de cours et des visites cliniques... D'autre part, l'ESAO ouvre un cursus à temps plein à Montreux pour les personnes sortant du bac et ne voulant pas passer le concours d'entrée ouvrant aux études à temps partiel...
postura
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:45 pm    Sujet du message: 1 point partout !!! Répondre en citant

La guerre continue entre Rennes et Brighton ou entre étio et ostéo, rien de changé, hélas...
Même ambiance en étio et ostéo humaine ! Laughing
postura
isabelle44
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Re: 1 point partout !!! Répondre en citant

postura a écrit:
La guerre continue entre Rennes et Brighton ou entre étio et ostéo, rien de changé, hélas...
Même ambiance en étio et ostéo humaine ! Laughing
postura

Sad Je crois surtout que les gens devraient mieux se renseigner...
postura
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Isabelle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: