ACCRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 4:06 pm    Sujet du message: ACCRE Répondre en citant

Bonjour, Je voudrai savoir ce que vous pensez de souscrire a une ACCRE avant de lancer l'installation? Le point + c'ets l'exonération des charges de l'ursaff, mais le négatif....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ACRE
Aide à la Création ou à la Reprise d'Entreprise
Rien de négatif si ce n'est le dossier à monter, prévisionnel, etc...
Si il passe en commission, une exonération de charges te sera accordée, tu peux également bénéficier d'un chèquier conseil pour payer comptable, avocat, conseiller juridique...
Pour ma part, j'avais monté un dossier ACRE lors de mon installation il y a 9 ans, refus (sans doute lié à l'activité, tous les dossiers d'ostéo étaient refusés dans mon département, ce qui n'était pas le cas dans d'autres départements, et oui, il y a autant de républiques que de départements en France !...).
Par contre, j'avais pu bénéficier du chèquier conseil, toute la souche donnée à un expert compatble, 1 année de compta gratos, je suis resté chez le même comptable, compta pro + SCI, environ 1500 €/an, mais un comptable me semble indispensable.
Bonne installation.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
ACRE
Aide à la Création ou à la Reprise d'Entreprise
Rien de négatif si ce n'est le dossier à monter, prévisionnel, etc...
Si il passe en commission, une exonération de charges te sera accordée, tu peux également bénéficier d'un chèquier conseil pour payer comptable, avocat, conseiller juridique...
Pour ma part, j'avais monté un dossier ACRE lors de mon installation il y a 9 ans, refus (sans doute lié à l'activité, tous les dossiers d'ostéo étaient refusés dans mon département, ce qui n'était pas le cas dans d'autres départements, et oui, il y a autant de républiques que de départements en France !...).
Par contre, j'avais pu bénéficier du chèquier conseil, toute la souche donnée à un expert compatble, 1 année de compta gratos, je suis resté chez le même comptable, compta pro + SCI, environ 1500 €/an, mais un comptable me semble indispensable.
Bonne installation.

Fais gaffe, viper est allergique au comptable, il va pas aimer Wink
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
viper est allergique au comptable

non, si on ne se sent pas de le faire... tant pis. La réponse de postura est claire 1500€ par an (pour 2 compta, BNC et SCI).
C'est son choix tout à fait respectable.
En ce qui concerne l'accre, à mon sens c'est une erreur. On paye plus tard ce que l'on ne paye pas tout de suite. Cela repousse toutes les échéances comptables d'un an (surtout si l'on a des projets perso) etc...
Au final sur 5 ans, on perd de l'argent.
Je le répète l'accre n'est pas faite pour les BNC mais comme son nom l'indique, pour la reprise d'entreprise commerciale.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres, ça n'est pas mon truc, chacun son métier...
L'expert comptable est aussi un conseiller... Wink
Je ne suis pas plus bête qu'un autre, je pourrais certainement la faire, mais de toutes façons le temps perdu avec de la compta est mis à profit pour d'autres choses !
Et puis, il faut bien dégager quelques frais...
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 4:38 pm    Sujet du message: ACCRE Répondre en citant

Je rebondis sur le sujet de l'ACCRE car il y a une information importante (dont Viper parle indirectement) :

L'ACCRE est une exonération de paiement des charges. Or les charges sociales sont dues, quoi qu'il arrive, seulement l'ACCRE vous autorise à ne pas les payer la première année (ou plus) mais il ne faut pas oublier que l'année suivante on va devoir payer "2 années".

Je vais m'installer d'ici quelques semaines et je ne sais pas si je vais demander cette aide, car le piège est simplement qu'on a l'impression d'économiser, alors que l'argent est dû ... mais à plus longue échéance.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:23 pm    Sujet du message: accre Répondre en citant

Excusez moi mais jusqu'à preuve du contraire l'accre est une exonération et pas un paiement différé. La première année on est exonéré totalement de la partie RSI, des allocations familiales et de la retraite. Seules restent la csg et crds. J'en suis sûr car je suis en plein dedans. Donc économie assez importante quand même.
cordialement
ghmpou
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nos sources sont donc discordantes... il serait bon d'avoir un avis plus éclairé sur cette histoire!
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus (s'il existe tjrs ?), il y a le chèquier conseil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: