Partagez cette page : Déséquilibre du bassin et céphalées chroniques

Déséquilibre du bassin et céphalées chroniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck1970
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Déséquilibre du bassin et céphalées chroniques Répondre en citant

Bonsoir,

j'aimerai connaître la position de l'ostéopathie sur le rôle que peut avoir ou non un bassin déséquilibré (bascule de 1cm), manquant de mobilité sur des céphalées frontales chroniques, aigues, avec sensation de "flottement" dans la tête ?

Est-il envisageable que le bassin déséquilibré déséquilibre à son tour tous les étages de la colonnes jusqu'aux cervicales, provoquant au final les céphalées?

Si oui, une manipulation globale (bassin+lombaires+dorsales+cervicales) et simultanée est-elle envisageable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

oui, il y a une relation entre tout ça avec la duremêre ......

oui, l'ostéopathie peut se révéler efficace (à condition que le diagnostique posé soit le bon....

pour les soucis de duremêre et d'ostéopathie: faire une recherche sur ce forum ou sur google.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck1970
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensais.... même si l'étiopathe que j'ai vu hier (pour la dernière fois) m'a affirmé que c'était une sottise absolue

par contre pouvez vous me dire si la manipulation globale et simultanée de : bassin+lombaires+dorsales+cervicales

est envisageable ?

Merci, bonne journée
Xavier LOSILLA
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

franck1970 a écrit:
c'est bien ce que je pensais.... même si l'étiopathe que j'ai vu hier (pour la dernière fois) m'a affirmé que c'était une sottise absolue

par contre pouvez vous me dire si la manipulation globale et simultanée de : bassin+lombaires+dorsales+cervicales

est envisageable ?

Merci, bonne journée

Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "manipulation globale et simultanée SVP?
franck1970
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire : bassin +lombaires + dorsales + cervicales
virginie85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas décider à l'avance du traitement employé. Le thérapeutre vous fera des tests et en choisiera un traitement en fonction de votre motif de consultation et des ses tests.
parlez-en avec votre ostéopathe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: