forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Arnaque aux pages jaunes 118

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mr.bleu
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Arnaque aux pages jaunes 118 Répondre en citant

Vous recevez une facture pour l'année a venir d'un site pagesjaunes118, qui ressemble aux pagesjaunes mais n'en ai pas.

http://www.fabuzz.net/pagesjaunes118-attention-arnaque-aux-auto-entrepreneurs/3767/03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il convient d'être vigilent :
Dans le même style, reçu ce matin "annuaire pro" écrit en haut sur la commande (sur fond jaune... rappellant un organisme bien connu), propose une inscription sur un pseudo site internet professionnel à la rubrique "ostéopathie soins hors d'un cadre réglementé" pour la modique somme de 89 € mensuel, contrat d'une durée mini de 2 ans avec tacite reconduction.
Siège social à Strasbourg.
La belle arnaque ! Twisted Evil Twisted Evil
mr.bleu
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai reçu les 2 le même jour. Very Happy
Bloodypura
Impliqué

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai reçu la même chose ... la boite est liquidée depuis octobre 2009 ... reçu il y a3 jours ...surement l'inertie ....
AurA
Impliqué

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une grosse arnaque puisqu'ils demandent 300e pour être référencé dans cet annuaire que pratiquement personne ne consulte.
C'est en effet écrit en Haut, en assez petit, que c'est une Offre, mais c'est présenté comme une facture à régler avant le 21/12!!! L'urgence de paiement pouvant pousser l'ostéo fatigué à régler sans se poser trop de question, au milieu des taxes pro et autre taxes d'habitation, en cet fin d'année où on allonge les chèques.

Mais quand on lit bien les détails du contrat écrit au dos, on voit que c'est une offre, une pub, quoi...

Un sale moyen de faire sa pub...

Y'en a qui portent plainte, même.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de prévenir tout le monde.
Ce genre de chose existe depuis belle lurette et vous n'avez pas fini d'en recevoir.
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai reçu aussi Very Happy
Arrow Poubelle...

C'est vraiment scandaleux ce genre de pratiques... Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu cette soi disant facture hier!

comme une blonde (que je suis) j'ai appelé au numéro qu'ils indiquent pour m'énerver sur eux (en plus j'avais été démarchée par pages jaunes pour un encart, et la nana était super insistante donc je l'avais envoyé bouler).

bref, après avoir payer 1 euro 35 à la connection et attendu 3 minutes, ça a sonné et ça n'a jamais répondu.

c'est là que j'ai cherché sur le net et vu que c'est une arnaque!

c'est dingue....

même sur les petites annonces de voitures ya aussi des arnaques (sur le bon coin, je suis tombée sur une ya pas longtemps)....
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Santé,bonheur à vous tous!

J'ai reçu aussi ce genre de facture,avec des montants proche des 1000 euros à l'année...
Mais que fait la police? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: