|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
matthieu OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 7:17 pm Sujet du message: formation osteopathie équine à l'etranger |
|
|
bonjour,
je suis actuellement en terminale et si tout se passe bien je devrais obtenir mon bac s en juillet .
Je souhaite apprendre l'ostéopathie équine pour devenir ostéopathe équin.
Or je n'ai trouvé qu'une école " potable " en France qui recrute directement après le bac pour cette formation .
De plus cette formation est assez chère ( comme toute les formations d'osteo ^^ ) et d'après des osteo humain un peu longe ( 5 ans ) car le corps du cheval est nettement moins complexe que celui de l'humain.
Donc je suis a la recherche d'une formation plus courte surtout et si possible moins chère, tout en restant de bonne qualité qui recrute après le bac , a l'étranger : en Europe mais pas seulement ...
Donc si vous connessez ou avez enttendu parler de ce genre de formation, ou si vous connaissez des gens qui pouraient connaitre
vous pouvez m'etre très utiles !
merci d'avance |
|
|
|
|
tourmaline OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 8:45 pm Sujet du message: complexité |
|
|
bonjour,
Le corps de l'humain a été plus étudié mais je ne suis pas certain que l'on puisse établir une échelle de complexité entre le cheval et l'humain.
Pour devenir ostéopathe il faut acquérir une main, une philosophie.
Il faut considérer l'animal dans son environnment.
Il y a certainement aussi matière à étudier 5 année aussi dans ce domaine. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|