|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 4:03 pm Sujet du message: A propos du CSOF |
|
|
A propos du CSOF,
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et je voudrais simplement vous donnez mon avis sur cette école, dont je suis sorti en 2008. L'idée n'est pas de dévaloriser cette école mais peut-être d'éclairer certains qui ne savent quelle école Parisienne choisir.
Le CSOF est une école en alternance en 5 ans. Ce qui pour moi a fait la qualité des études c'est la diversité des approches ostéopathiques des professeurs, leur ouverture d'esprit, leur rigueur théorique et leur pratique de très grande qualité. Je regrette que les études soient passées à 5 ans et malheureusement aujourd'hui nombre des excellents professeurs n'enseignent plus au sein du CSOF. Enfin, le système de clinicat externe de fin de cursus laisse souvent place à des situations délicates tant les approches ostéopathiques des jurés issus d'autres écoles, des étudiants, des professeurs peuvent être différentes à accorder autour d'un cas clinique en situation d'examen. Néanmoins je suis aujourd'hui "bébé" ostéopathe installé, et cette école m'a donné les moyens d'y parvenir même si beaucoup d'incohérances demeurent dans une école qui se disait "au sommet". |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Se dire au "sommet" c'est facile en l'écrivant sur le site et dans les pubs.
Le prouver en est une autre.
Ton discours apporte la preuve que tout un chacun peut se dire le meilleur mais que la réalité est parfois différente.
On pourrait multiplier les exemples. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
et rares sont ceux qui ont un élément de comparaison...
avoir fait deux écoles d'ostéo... je peux en citer 3-4 quand même |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|