| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorys OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 7:50 am Sujet du message: Course à pied |
|
|
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si courir 3 fois par semaine (45mn environ) avaient des conséquences sur le corps ? merci bien. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 11:09 am Sujet du message: Re: Course à pied |
|
|
| zorys a écrit: | Bonjour,
J'aurais aimé savoir si courir 3 fois par semaine (45mn environ) avaient des conséquences sur le corps ? merci bien. |
perte de poids, amélioration du métabolisme, sécrétion d'endorphine donc accoutumance, addiction, "No sport, never sport" comme disait Winston...
un p'tit check-up régulier (6 mois, un an max) |
|
|
|
|
zorys OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
| En quoi l'addiction serait-elle néfaste pour le corps alors ? |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
3 fois par semaine 45 mn n'est pas une addiction.........
et 45 mn est le temps idéal pour engager le métabolisme de réserves.
Si vous êtes habitués à cet effort, suivant le rythme habituel que vous vous imposez, il n'y a pas nécessairement sécrétion d'endorphines.
On considère communément qu'il faut un travail cardio-respiratoire à hauteur de 60/70 % de votre Vmax du moment, sans dyspnée, tenu à minima 30 minutes, pour que la sécrétion intervienne. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
| zorys a écrit: | | En quoi l'addiction serait-elle néfaste pour le corps alors ? |
pardon pour ce trait humoristique.
la sécrétion d'endorphine crée une addiction, êtes vous capable d'arrêter de courir une semaine sans problème? si non, c'est une addiction.
si cette addiction est présente, elle peut poser problème (augmentation progressive de la vitesse, de la durée, du rythme de course,
obligation d'aller courir malgré une blessure et sensation de manque...)
pour les autres réponses je pense qu'avec thierry nous sommes assez complet,
tant d'un point de vu du rythme de course que du rythme de consultation pour s'assurer de l'absence de problème. |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'amènerais quand même une restriction;la course à pieds sur route est pour moi(par expérience profressionnelle) à proscrire absolument.
Réservez le bitume pour les courses exclusivement si vous voulez courir longtemps,et pas pour les séances d'entrainement. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | J'amènerais quand même une restriction;la course à pieds sur route est pour moi(par expérience profressionnelle) à proscrire absolument.
Réservez le bitume pour les courses exclusivement si vous voulez courir longtemps,et pas pour les séances d'entrainement. |
et les routes de campagne pas complètement horizontales sur toute la largeur... |
|
|
|
|
GAZELLE OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:56 am Sujet du message: |
|
|
courir sur le bitume que pour les compétitions est une erreur car il faut tout de même s'entrainer un minimum sur le bitume pour entraîner son corps à cette surface plus dure.
sinon la course à pied devient traumatisante pour le corps à partir du moment ou l'on force vraiment dessus, le fractionné, les distances longues mais tant que l'on trottine tranquilement pendant 45 minutes le risque de traumatiser le corps est minimu tant que l'on boit bien que l"'on porte les bonnes chaussures et que l'on corrige les éventuelles instabilités du corps (si besoin est ) |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:00 am Sujet du message: |
|
|
....et l'âge mon bon monsieur !!  |
|
|