| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
buca OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 9:39 am Sujet du message: PatientL mobile, un carnet d'adresse pour tous sur iPhone |
|
|
Bonjour
je vous avais présenté PatientL un logiciel de gestion de cabinet gratuit.
Je viens vous informer que la version iPhone est disponible sur l'Appstore.
Vous pouvez la télécharger sur l'AppleStore à cette adresse : http://itunes.apple.com/fr/app/patientl/id343788569?mt=8
ou
directement depuis votre mobile en recherchant PatientL depuis la recherche de l'Appstore.
La version autonome est utilisable pour tous et ne nécessite pas obligatoirement l'utilisation de PatientL ou de PodoEvolution.
Vous pouvez saisir vos patients à la main et bénéficier de la majorité des fonctionnalités.
La version PC de PatientL avec licence mobile vous permet de ne pas saisir vos patients dans l'application iPhone et les récupère depuis votre logiciel PatientL après synchronisation.
Vous pouvez modifier des informations sur votre iPhone et les resynchroniser avec votre logiciel PC plus tard (mise à jour d'adresse ou numéro de tel par exemple )
La version avec licence vous permet aussi d'envoyer directement une photo dans le dossier patient sur votre ordinateur.
Attention, pour synchroniser vous devez connecter vos périphériques sur un réseau wifi.
@ bientot _________________ Sébastien / développeur bénévole de PatientL PC et PatientL iPhone, les gratuits pour gérer votre cabinet et vos patients.
Dernière édition par buca le Ven Fév 12, 2010 8:28 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
si c'est gratos, jvais telecharger pour voir!! _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
ça me demande un code, c'est quoi le code? _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 8:27 am Sujet du message: |
|
|
ha j'ai trouvé toute seule  _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 8:37 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue, je l'ai écris trop petit ...
pour tous : le code par defaut : 00000
Bonnes fêtes de fin d'année _________________ Sébastien / développeur bénévole de PatientL PC et PatientL iPhone, les gratuits pour gérer votre cabinet et vos patients. |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Une mise à jour sera bientôt disponible.
Je travaille sur l'ajout des actes.
N'hésitez pas à me contacter pour toute remarques.
www.patientl.fr |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
le soucis avec l'Iphone, c'est la fuite des données personnelles car:
il faut faire confiance à la probité du programmeur,
il faut faire confiance à Steeve jobs (faille dans le systême ?)
il faut faire confiance à l'iphone (ça se vole)
Ce sont des coups à avoir tous ses patients et ses rendez vous sur le net.
de plus, de l'agenda électronique, j'en suis revenu:
les huiles essentiels, l'arnica sont rentrés dans mon iphone (entre le capot plastique et dans l'écran tactile), ce qui a rendu insensible au toucher l'écran.
et cette panne n'a pas été pris en charge par le sav, et j'ai enterré religieusement mon iphone dans un tiroir il y a 4 semaines en me promettant de ne plus en acheter jusqu'à la fin de ma vie.
En conclusion, je ne vois pas la pertinence d'avoir un Iphone ou un pocket pc dans mon activité professionnelle ....
vive le papier, l'agenda en 90/70, et un téléphone gsm bluetooth (ma seule fantaisie geek pour le kit main libre dans la voiture) (pas d'oreillette, mais un vrai kit main libre mis dans l'autoradio !)
my two cents |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil... Je considère que l'iphone n'est pas pratique pour la patientèle. Comme le dis Netostéo, si tu le perds tu perds tout et qui plus est, on peut exploiter tes données.
Bref, vive l'agenda quovadis qui tient dans la sacoche...
 _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
Viper Passionné
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
| gegdredd a écrit: | Pareil... Je considère que l'iphone n'est pas pratique pour la patientèle. Comme le dis Netostéo, si tu le perds tu perds tout et qui plus est, on peut exploiter tes données.
 |
Et si tu perds ton agenda quovadis... ben c'est pareil tu perds tout et on peut exploiter tes données !
(j'ai aps d'action chez Apple, même si j'en ai plusieurs, mais j'ai pas d'Iphone...)
N'oubliez pas la déclaration CNIL au passage... |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
| gegdredd a écrit: | Pareil... Je considère que l'iphone n'est pas pratique pour la patientèle. Comme le dis Netostéo, si tu le perds tu perds tout et qui plus est, on peut exploiter tes données.
 |
En général, ton iphone est couplé à ton Pc ou ton mac, la synchro se faisant à chaque connexion, les sauvegardes sont auto, si en plus tu as mobileme ou une time capsule, tu as 2 sauvegardes en parallèles....alors pour perdre les données faut être fort !
tu peux coupler tes rdv avec google calendar, ou ical, ou mobileme agenda c'est trés pratique lorsque les patients t'appellent en dehors du cabinet.
Maintenant un iphone doit être protégé par une coque et un film, cela évite les soucis.....ceci dit tu peux toujours te laver les mains ou ne pas décrocher quand tu as de l'HE.......
un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal  |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Et si tu perds ton agenda quovadis... ben c'est pareil tu perds tout et on peut exploiter tes données !
(j'ai aps d'action chez Apple, même si j'en ai plusieurs, mais j'ai pas d'Iphone...) |
En fait j'utilise un logiciel de patientèle sur ordi au cabinet. J'utilise l'agenda quovadis pour prendre les RDV. C'est petit ca tient dans une sacoche. Ce qui fait que quand on m'appelle, peut importe où je suis , hop je prends mon agenda et je note le rdv et le num à rappeler au cas où.
Après en cabinet avec le logiciel, je fais régulièrement des sauvegardes pour pas tout perdre...
J'ai pas d'action chez quovadis non plus
Et sinon comment tu fais avec l'iphone quand le patient t'appelle pour consulter en même temps ton agenda?? c'est ça qui m'a pas l'air pratique... Ca veut dire que t'es obligé de passer en mode main libre? Passe encore si t'es dehors (quoique c'est pas pratique en conduisant) Mais c'est pas top si t'es en train de consulter. Ton patient entend toute la conversation si t'es en main libre...
Comment tu fais? _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
osteorp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il met l'oreillette.  |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| gegdredd a écrit: | Et sinon comment tu fais avec l'iphone quand le patient t'appelle pour consulter en même temps ton agenda?? c'est ça qui m'a pas l'air pratique... Ca veut dire que t'es obligé de passer en mode main libre? Passe encore si t'es dehors (quoique c'est pas pratique en conduisant) Mais c'est pas top si t'es en train de consulter. Ton patient entend toute la conversation si t'es en main libre...
Comment tu fais? |
bah tu mets l'oreillette quand tu es en voiture ou dehors, et quand tu es au cabinet, tu as ton PC d'allumé juste devant toi, donc ça ne te pose pas de probleme normalement ... |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Au passage, un agenda, ça ne se vole pas (l'ordi, la chaine hifi, l'ipod, l'iphone , le téléphone fax, la photocopieuse etc oui,
le papier reste (surtout un truc tout griffonné et utilisé donc pas vendable) |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
| netosteo a écrit: | Au passage, un agenda, ça ne se vole pas (l'ordi, la chaine hifi, l'ipod, l'iphone , le téléphone fax, la photocopieuse etc oui,
le papier reste (surtout un truc tout griffonné et utilisé donc pas vendable) |
Remarque, tu me diras comment tu fais pour sauvegarder un agenda papier, au cas où ???? |
|
|
|
|
|