forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Sommeil d'un bébé de 7 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alona
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:32 am    Sujet du message: Sommeil d'un bébé de 7 mois Répondre en citant

Mon fils a 7 mois et est en pleine forme. Je l'allaite toujours, sinon la diversification se passe très bien. Bon appétit, bonne digestion et pas de reflux. Mon accouchement était plutôt long ( variété postérieur ) et petite ventouse à la fin pour cause d'épuisement. Il a déjà vu une ostéopath car il ne tétait pas bien (succion avec mauvais positionnement de la langue), et en fait il avait un petit blocage au niveau de la machoire, une côte et les cervicale ( tout ça je le sais probablement du à sa position pdt l'accouchement; je suis sage-femme). 5 jour après la première visite il tétait très bien. Il a subi une grosse intervention à 4 mois sur son rein droit qui était dilaté ( syndrome de jonction ) et cela avec succès puisque son rein a repris une taille normale .
Mon petit bout est joueur, très tonique et gai, pleure très peu sauf pour manger et quand il a sa couche pleine .
Depuis l'hospitalisation ; alors qu'il commençait à faire ses nuits ( c'est à dire dormir 6 a 7 heures d'affilée) il ne s'endort pas facilement ou très tard. Souvent il s'endort repus au sein pour se réveiller 45 minutes voir une heure plus tard . Quand enfin il se rendort (vers minuit) il se réveille par la suite toutes les 2 à 4 heures et maintenant chante dans son sommeil avant de se réveiller complètement . Je précise qu'il dort dans un hamac yoyo qui au passage me permet de le bercer pour le rendormir.
Voilà ma question est- ce qu'un traitement ostéo pourrait l'aider à avoir un sommeil plus profond , est-ce du a une habitude prise pdt l'hospitalisation puisqu'il était svt dans mes bras?
merci de vos réponses Idea

Dernière édition par alona le Mar Fév 09, 2010 8:10 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile à dire sans le voir, mais pourquoi ne pas revoir l'ostéo qui l'a traité au tout début? surtout qu'il y avait eu des résultats positifs...
surtout après une chirurgie, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal Wink
bo06
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que la visite mecanique chez l'osteo semble une necessité d'autant plus qu'il y a eu chirurgie et donc manipulation par l'equipe médicale bébé encore sous anesthesie je présume.....mais en complément bien que je ne m'y connaisse pas particulièrement peut être serait il bon de l'amener aussi en consultation chez un homéopathe afin de voir s'il peut drainer et évacuer les résidus de produits anesthésiants car ceux ci peuvent, si je me rappelle bien un congrès où intervenaient des homéos, entrainer des troubles du sommeil chez les nourissons ......
alona
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je suis déjà pas mal convaincue des bienfaits de l'hostéopathie chez le nourrisson, je n'avais pas pensé aux séquelles de la manipulation sous anesthésie, surtout qu'il a eu une anesthésie générale plus une rachi-anesthésie: au passage ceci a eu le mérite d'avoir un bébé qui n'était pas algique du tout mais bon, c'est vrai que c'est pas mal de perturbations tout de même. Pour l'homéopathie drainante , moi non plus je ne me suis jamais posée la question , je vais y penser .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: