| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
franck1970 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 10:53 am Sujet du message: pourquoi? |
|
|
d'après ce que m'ont dit le médecin et le radiologue , il y a beaucoup de gens qui ont un décalage du bassin
1 cm c'est très peu selon eux et nous sommes faits pour le compenser
POURQUOI ce problème au bassin bloque tous les étages jusqu'aux cervicales chez ma femme et lui provoque d'importantes céphalées alors que chez la majorité des gens cela passe inaperçu?
je rappelle que la manip des cervicales seules ne la soulage pas et que c'est seulement la manip globale qui la soulage
Parce qu'elle ne compense pas ? dans ce cas que faut-il faire? |
|
|
|
|
fabosteo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
il y a plusieurs causes possible.
Qui dit bassin dit L3 vertèbre pivot selon Fryette. Pour faire simple le bassin est la base de la colonne vertébrale et comme si tu construis une maison avec une base bancale le sommet risque d'être sérieusement bancal et le corps aime la mobilité mais pas être bancal.
J ai énormément résume.... Pour plus de détails ( et seulement du point de vue structurel il doit être possible de consulté les théories sur les lignes de forces du corps humain )
Dernière édition par fabosteo le Jeu Fév 18, 2010 12:58 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 11:41 am Sujet du message: Re: pourquoi? |
|
|
| franck1970 a écrit: | d'après ce que m'ont dit le médecin et le radiologue , il y a beaucoup de gens qui ont un décalage du bassin
1 cm c'est très peu selon eux et nous sommes faits pour le compenser
POURQUOI ce problème au bassin bloque tous les étages jusqu'aux cervicales chez ma femme et lui provoque d'importantes céphalées alors que chez la majorité des gens cela passe inaperçu?
je rappelle que la manip des cervicales seules ne la soulage pas et que c'est seulement la manip globale qui la soulage
Parce qu'elle ne compense pas ? dans ce cas que faut-il faire? |
Ta femme a un décalage du bassin,elle a aussi des céphalées:est ce que les deux sont forcement en rapport? |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| fabosteo a écrit: |
Qui dit bassin dit L3 vertèbre pivot selon Fryette. |
[mode troll on ] euh......... yen a encore qui cause Fryette parmi les ostéo????? [mode troll off] _________________ MKDE
Ostéopathe DO
Agréé DRASS |
|
|
|
|
franck1970 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
pour répondre à RASLEPS :
pendant des années on lui a manipulé dorsales+ cervicales pour ses céphalées aigues et chroniques (tous les jours dès le levé) = résultat quasi nul
puis un jour elle a commencé à avoir mal au bassin + fesse+ jambe : radio : 1cm déséquilibre pelvien à droite
+ problème L5/S1
manip globale : bassin+lombaires+dorsales+cervicales : soulagée à 75% pendant deux mois
nous en avons donc déduit que le bassin avait un rôle
Le médecin nous a donné une explication imagée du genre de celle de FABOSTEO (lui il apris l'imazge d'un vase : s'il est de travers la fleur en haut le sera aussi)
moi je ne suis ni pour ni contre le rôle du bassin : seulement s'il n'avait pas de rôle dans l'histoire pourquoi la manip globale aurait-eolle été aussi efficace? |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Fryette n'est plus à la mode ? ou reconnue d'inutilité public?
Mais comme je crois l'avoir dit c'est pas forcement la cause des céphalalgies il n'y a pas de recette .... |
|
|
|
|
MANIPUL-A-THOR Impliqué
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Franck
Je pense que vous vous posez les mêmes questions , face à l'échec, que tous les intervenants médicaux ( dotés d' un minimum de conscience ) . Respect !
La santé n'est pas une science exacte et un symptôme ne se contente pas
d'une "lésion primaire" pour exister . Je le sent plutôt comme le débordement du verre plein : Une goutte suffit ...
Dans le cas de votre femme il semble que ce qui abaisse temporairement
"le niveau" soit la manip structurelle globale et bassin ++ Mais il manque
quelque chose à connotation vasculaire (Céphalée dés le réveil )
De mon point de vu , je m'intéresserai , comme je l'ai déjà dit , au versant
viscéral et organes pelviens et gynéco ( structurel aussi associée à de la phytothérapie ) Le problème , c'est l'interdiction de ce genre d 'abord sauf
à être sage femme ou gonflé . _________________ Ya man ... don't feed the well thinkings !! |
|
|
|
|
soisim Passionné

|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
| MANIPUL-A-THOR a écrit: |
De mon point de vu , je m'intéresserai , comme je l'ai déjà dit , au versant
viscéral et organes pelviens et gynéco ( structurel aussi associée à de la phytothérapie ) Le problème , c'est l'interdiction de ce genre d 'abord sauf
à être sage femme ou gonflé . |
sauf votre respect , ya pas mal de choses a faire en visceral du point de vue abord externe.
D'un autre côté, et ceci n'est qu'un avis, mais y-a-t-il eu une approche de drainage des sinus veineux du crâne???
Avis ouvert à tous, bien entendu  _________________ MKDE
Ostéopathe DO
Agréé DRASS |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
| +1pour d abord commencer sur du local ( sinus) mais protocole fryman inside |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi en tant qu'ostéo ,je fais du global et je peux finir sur du local mais c'est loin d'être systématique... |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 18, 2010 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | | Moi en tant qu'ostéo ,je fais du global et je peux finir sur du local mais c'est loin d'être systématique... |
je parle aussi en tant qu'ostéo.... |
|
|
|
|
|