Partagez cette page : tendinte chronique -insertion ischio jambiers-danseuse

tendinte chronique -insertion ischio jambiers-danseuse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"douleurs a la palpation, et a l' etirement;.. et contraction contrariée"
les 3 signes d'une tendinite.

Et le jour où les sportifs comprennent que le repos est le seul traitement efficace, c'est le début de la guérision....le problème c'est qu'on ne connait pas le temps nécessaire et que ce repos forcé peut nuire à la carrière du dit sportif...mais malheureusement, pour le moment il n' y a pas mieux.
On peut éventuellement l'associer avec les massages transverses profondes si c'est accessible...çà fait terriblement mal mais on peut être content du résultat et c'est souvent. D'habitude j'associe les MTP avec des étirements douces et c'est pas mal.

Pourquoi la tendinite ? c' est tjrs une bonne question, mais c'est peut être un mouvement mal fait, déséquilbré, ne boit pas assez ... et c'est souvent à froid. C'est le propre des sportifs du dimanche et ce qui oublie les régles de base........
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"douleurs a la palpation, et a l' etirement;.. et contraction contrariée"
les 3 signes d'une tendinite.

C'est ce que je disais Wink

Citation:
Et le jour où les sportifs comprennent que le repos est le seul traitement efficace, c'est le début de la guérision....le problème c'est qu'on ne connait pas le temps nécessaire et que ce repos forcé peut nuire à la carrière du dit sportif...mais malheureusement, pour le moment il n' y a pas mieux.
On peut éventuellement l'associer avec les massages transverses profondes si c'est accessible...çà fait terriblement mal mais on peut être content du résultat et c'est souvent. D'habitude j'associe les MTP avec des étirements douces et c'est pas mal.

Pourquoi la tendinite ? c' est tjrs une bonne question, mais c'est peut être un mouvement mal fait, déséquilbré, ne boit pas assez ... et c'est souvent à froid. C'est le propre des sportifs du dimanche et ce qui oublie les régles de base........

Même avis... Je rajouterais juste de la cryothérapie et un check up ostéopathique du complexe lombo-pelvi-fémoral...
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les danseuses, le gros problème c'est le décentrage progressif des hanches en antériorité et dérotation externe..correspondant la position d'ouverture en flexion, abduction, rotation externe de hanche....ce qui va petit à petit entrainer la subluxation de hanche.aboutissant à la périarthrite (avec notamment des tendinopathies, entésopathies....pathies et compagnie...)..après selon le type de morphologie, il peut y avoir un troisième décentrage expulsif ou protusif. Aucune technique ostéo. (recoil, sutherland, tissulaire, fascia;..) peut corriger cela correctement. Excepté...
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
..../...Aucune technique ostéo. (recoil, sutherland, tissulaire, fascia;..) peut corriger cela correctement. Excepté...

... excepté ????

... la suite la suite !!!

Citation:
disgression/réflexion/hors sujet:
Bon, je crois connaitre la réponse: la faire changer de métier ou la mettre dans un groupe folklorique de danse traditionnelle balinaise ( Lully imposa ses points de vu (esthétique) sur la danse classique et la fixa quasi définitivement, et la danse balinaise est exactement à l'envers des critêres esthétiques imposés par Lully:

exemple:

Lully fait tendre les pointes de pieds,
la danse balinaise trouve que c'est impoli (il est impoli de désigner du pied une personne en Indonésie, même de façon accidentelle): ces danseuses essayent de relever les orteils le plus possible pour éviter ce type d'accident etc etc et comme les appuis au sol ne sont pas les mêmes, les soucis des danseuses classiques ne sont pas les mêmes que les danseuses orientales (Bali,Thaïlande etc .....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excepté les techniques de Sohier.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
excepté les techniques de Sohier.

qui est de la kiné Laughing
Ce que tu dis est peut être vrai pour une danseuse classique.Mais est ce le cas?
caroll
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 11:12 pm    Sujet du message: ischio jambiers......suite......... Répondre en citant

Bonjour,
je redébarque sur le site pour vous donner des nouvelles de mes ischio j!

depuis qqs mois j ai ete suivie par un nouveau kiné( qui a l ' habitude de travailler avc des gymnastes ), j ai été au repos complet, on a fait plusieurs seances osteo pour mon bassin ainsi que de la physiotherapie sur l ischio jambier (au niveau de l insertion sur l ischion ) et aussi pour mon adducteur qui était "touché".
j ai eu une séance de mésotherapie également cette semaine.
d'apres mon kiné,depuis 3mois, il y a eu de l' amelioration du moins à la palpation;pour moi, l amelioration reste toute relative..j ai toujours mal et je ne peux toujours pas etirer cette zone tres douloureuse et plus du tout elastique;..

sur sa demande, j ai passé une radio du coccyx sacrum dont le compte rendu est le suivant:

petite subluxation vers l 'avant des piéces coccygiennes, par ailleurs anomalie transitionnelle L5 S1avc hémisacralisation gauche de L5 et petite condensation osseuse des deux berges de l articulation sacro iliaque gauche

Comme je ne le revois que ds 15jours..et que je suis tres impatiente j aimerais savoir si quelqu un pouvait me decoder le compte rendu.. ce serait sympa a vous;
est ce que je dois en conclure que je suis predisposée à toujours avoir des tendinites et renoncer à une pratique "intense " de la danse?
quels sont vos pronostics de guérison? car mes lésions sur les ischio j. sont anciennes d' au moins 5 ans.

pour info, j' ai commencé la danse jeune à un rythme moyen, (env 6H par semaine)puis apres mon bac je suis entrée en ecole de danse au rytme de 20h par semaine (classique ,jazz et contemporain) puis j ai travaillé en tant que danseuse jazz (et aussi en revue..entre autres le traditionnel french cancan;. grand battement à l'oreille pour vous donner une idée de l exigence en terme de souplesse (tout en continuant à suivre de 1H30 à 3H de cours par jour)..en ayant de plus en plus mal ..mais je suivais les conseils de mes kiné qui me faisaient arreter 3 semaines puis reprendre en m 'expliquant de faire "doucement"..et une ribambelle de techniques : de la physio en passant par le mtp, et egalement le laser-co2..je suis passé d'un kiné à l autre - au moins 5 fois- kine,osteo, mézieriste..
j' arretais de danser plusieurs mois, je reprenais pdt 6 mois ,puis la douleur m obligeait a nouveau d 'arreter...
avant de devoir definitivement arreter il y a 3 ans ( a la suite de deux iinfiltrationd echoguidées sans succes) .
J insiste sur cette précision à savoir que je ne porte pas de jugement sur les kine qui m ont suivis car ils ont appliqué les protocoles , peut etre qu ils sont passés a coté du truc en rapport avc le bassin , peut etre qu ils meconnaissaient l' univers de la danse..ou pas;.la n est plus la question..

Pour ce qui est de ma pratique ou non de la danse classique : oui , car meme une danseuse jazz travaille sa technique en classique .( si vous voyez egalement ce qu est la barre au sol , j ai suivi cette discipline 1h30 par jour pendant 2 ans)

aujourdhui j ai 28 ans, je suis tjs amere de cet arret brutal, je me reconvertis en "conseiller sportif"(oui ca existe!)et j aimerai me former aux tecniques des pilates et streching postural.mais garde le fol espoir de pouvoir redanser avec au moins le niveau d' antant! pas professionnellement mais juste pour la passion de la danse...
jerome.hirsz
Impliqué

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 1:00 am    Sujet du message: Re: ischio jambiers......suite......... Répondre en citant

caroll a écrit:
anomalie transitionnelle L5 S1avc hémisacralisation gauche de L5

Est-ce celà une vertèbre de Putti ? ( sagittalisation d'une hémi-facette articulaire ? )

EDIT : ha non j'ai confondu autant pour moi ce sont deux choses distinctes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: