forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
AVIS sur rectification semelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GAZELLE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2010 9:48 am    Sujet du message: AVIS sur rectification semelles Répondre en citant

coucou
j'ai une bascule bassin qui engendre une jambe plus courte de 12 mm.
j'ai le pide creux avec une foulée qui fait que l'intérieur du pied roule vers l'intérieur et le genou varum .

Je porte des semelles réctificatives depuis 10 ans avec des points de soutien pour tenir le pied et une hauteur de 4mm sur la jambe plus courte.
depus 8 mois j'ai des douleurs côté jambe plus courte (tendinite moyen fessier et inflammation symphysaire non douloureuse)
j'ai changé d'ostéo qui m'a remis le bassin en place, replacé le sacro iliaque et manipulé la symphyse.
Le bassin ne tient pas et le sacro a tendance a se rebloqué.
Il dit que c'est la talonnette de 4mm qui n'a plus lieu d'être.
Le podologue reste sceptique mais d'un commun accord avec l'ostéo il a décidé de neutraliser la hauteur de 4 mm pour voir ....
qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 mm d'IMI, cela est déjà assez important, généralement le podo corrige au moins la 1/2 de l'inégalité.
Maintenant, la faculté de compenser se fait + ou - bien et nous ne rentrons pas les patients dans des cases, si vous êtes mieux sans semelles alors...
N'oubliez pas tout de même qu'il y a une période d'adaptation aux semelles, je pense que votre podo a commencé doucement en corrigeant 4 mm.
Depuis combien de temps portez-vous les semelles ?
Car dans le mot patient, il y a aussi patience...
Enfin, quel sport pratiquez-vous ?
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Re: AVIS sur rectification semelles Répondre en citant

GAZELLE a écrit:
j'ai une bascule bassin qui engendre une jambe plus courte de 12 mm.

cela a été mesuré comment ?

GAZELLE a écrit:
j'ai changé d'ostéo

pour quelle(s) raison(s) ?
GAZELLE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé d'osteo pour la proximité.
en fait j'ai ce décalage qui se voit à l'oeil nu et à la radio également....il y a 10 ans j'avais des problémes de dos et les semelles m'ont soulagé.
AUjourd'hui les avis entre l'ostéo diverge et il estime que la hauteur n'est plus justifié vu qu'il m'a remis le bassin en place et qu'il me fait faire des exercices pour une scoliose.
je fais de la course à pied et depuis une semaine j'ai les semelles sans compensation de hauteur et pour l'instant pas de différence notable en espérant simplement que le bassin ne rebasculera pas.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GAZELLE a écrit:
en fait j'ai ce décalage qui se voit à l'oeil nu

cela ne veut rien dire. C'est comme les bébés qui ont des soit disant déformations crâniennes et qui à la radio sont parfaitement normaux.
La peau, la graisse, la structure des os (et comme vous parlez de scoliiose...), les muscles... autant de facteurs qui peuvent tromper vu de l'extérieur.

GAZELLE a écrit:
et à la radio également

Pour une longueur de membre, SEULE la radio en pied (pangonogramme, donc depuis le bassin jusqu'aux pieds) permet d'objectiver une réelle différence. Un bassin de face est TRES insuffisant (voir inutile) pour dire si il existe ou non une différence, d'où ma question...

En tous cas si vous n'avez jamais fait de pangonogramme, la première chose à faire c'est d'en faire un. Après vous pourrez savoir si oui ou non la semelle est nécessaire ou pas.

Autre question, vos semelles actuelles, vous les changez tous les combien ?
GAZELLE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question, vos semelles actuelles, vous les changez tous les combien
Tous les deux ans
Une année les semelles pour la ville
une autre année les semelles pour courir
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GAZELLE a écrit:
Tous les deux ans

Cela me parrait peu.
GAZELLE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après plus de 2 semaines sans la talonnette de 4mm, des douleurs sont apparues, surtout au sacro iliaque et aux genoux.....l'ostéo n'ayant pas effectué de suivi (il a demandé à mon copain de vérifié lui même si mon bassin bougeait ou pas) j'ai décidé de remettre la talonette et tout va mieux....comme quoi changer d'ostéo n'est pas toujours bon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: