forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Coccyx
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christine38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Coccyx Répondre en citant

Bonjour,

j'ai depuis pas mal de temps des problèmes au bassin (j'ai vaguement compris qu'il se bloque)

je vais donc voir régulièrement un ostéo qui le manipule ainsi que d'autres vertèbres plus haut qui se retrouvent touchées par ce problème

j'ai vu un autre ostéo hier qui m'a dit que si ce problème perdure c'est qu'en fait le VRAI problème c'est le COCCYX

j'ai en effet une sub luxation sacro coccygienne mais on m'avait dit que ça n'avait aucune importance !!!

quand je suis assise je sens mon coccyx, comme une sorte de brulure

ce diagnostic innattendu du coccyx vous parait-il plausible?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce diagnostic peut être tout à fait valable...Encore une fois dans ce genre de question après consultation sans recul suffisant ; il est important que vous fassiez confiance à votre ostéopathe quant à son traitement et son diagnostic ( si vous avez une question qui vous chiffonne , c'est d'abord à lui qu'il faut s'adresser , sinon quelque part c'est que vous avez un doute sur sa compétence et c'est dommage pour la guérison éventuelle et souhaitée que vous resentirez en dehors de son cabinet dans un esprit de confiance et d'ampathie )

Si il a vu juste , votre état s'améliorera et se stabilisera, et plus besoin de se faire manipuler aux étages vertébraux sus jascents ou au bassin, génial non ?

Donc soyez patiente maintenant ou appelez le.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christine38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que jen'ai^pas confiance c'est juste que ce changement de diagnostic m'a un peu "perturbée"...

on m'a dit qu'en fait on ne peut pas remettre complètement un coccyx;on m'a dit qu'on pouvait travailler sur les conséquences ...

j'ai donc l'impression qu'un problème de coccyx est un problèmedifficile à résoudre
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"On m'a dit que ", "On m'a dit que"....

Puis je me permettre de vous demander qui est "ON" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
christine38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le nouvel ostéo que j'ai consulté !

si je poste ici c'est parce qu'il communique assez froidement et ne semble pas trop vouloir m'expliquer son diagnostic

mais moi j'ai besoin de comprendre un minimum
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce n'est pas agréable , si il vous parait froid (surtout en cette saison Wink )

Trève de plaisanterie,pour cloturer le débat , attendez déjà de voir le résultat.

La difficulté de corriger un coccyx est toute relative quant à son interprétation ; l'important n'est pas forcément sa position mais plutôt sa mobilité et sa flexibilité suffisante pour ne pas entrainer de tensions tissulaires périphériques et de perturbations sur le plan neurologique .

Bonne continuation
christine38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement, est-ce que vous pourriez m'expliquer de manière à ce que je puisse comprendre :

en quoi le coccyx peut-il perturber le bassin et les étages supérieurs?

c'est "mécanique" ou neurologique comme vous le mentionnez dans le dernier post?
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imagines un pont dont l'un des pilier serait défaillant...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

christine38 a écrit:
justement, est-ce que vous pourriez m'expliquer de manière à ce que je puisse comprendre :

en quoi le coccyx peut-il perturber le bassin et les étages supérieurs?

c'est "mécanique" ou neurologique comme vous le mentionnez dans le dernier post?

Il était une fois une belle horloge franc-comtoise, grande, élancée, avec un balancé chaloupé, un tic-tac mesuré, un cadran agréable laissant transparaître un coucou rieur.
Ses aiguilles évoluaient au rythme des va et vient réguliers de son balancier mais un jour, cette toute petite visse de rien du tout, que l'on devinait à peine, là en bas à la base du contre-poids, vient à très très très légèrement se dévisser.
Rien de bien méchant en soi, ce n'est qu'une toute petite visse après tout.....
Pour vous amener à constater, quelques jours, quelques semaines plus tard, que votre horloge affichait un retard et un coucou manquant de vigueur, un coucou absent !...
Mais pas le temps de corriger cela, on verra plus tard....
Vous oubliez, longtemps, longtemps, longtemps.......pour vous apercevoir, un beau matin que maintenant elle affichait plus d'une heure de retard, faisait un bruit d'enfer, un tic tac démesuré, un balancier sans vigueur.....
Là, vous réagissez, de peur de ne bientôt plus, pouvoir lire l'heure ou de la voir s'arrêter dans son rythme....
Que faire ? recaler l'armoire ou ouvrir la porte pour vous empressez de corriger cela, en réglant cette toute petite visse de rien de tout ......

Et bien, cet élément est l'équivalent de votre coccyx, sans importance au demeurant, mais d'une grande influence sur ce fragile équilibre Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il était une fois une belle horloge franc-comtoise, grande, élancée, avec un balancé chaloupé, un tic-tac mesuré, un cadran agréable laissant transparaître un coucou rieur.
Ses aiguilles évoluaient au rythme des va et vient réguliers de son balancier mais un jour, cette toute petite visse de rien du tout, que l'on devinait à peine, là en bas à la base du contre-poids, vient à très très très légèrement se dévisser.
Rien de bien méchant en soi, ce n'est qu'une toute petite visse après tout.....
Pour vous amener à constater, quelques jours, quelques semaines plus tard, que votre horloge affichait un retard et un coucou manquant de vigueur, un coucou absent !...
Mais pas le temps de corriger cela, on verra plus tard....
Vous oubliez, longtemps, longtemps, longtemps.......pour vous apercevoir, un beau matin que maintenant elle affichait plus d'une heure de retard, faisait un bruit d'enfer, un tic tac démesuré, un balancier sans vigueur.....
Là, vous réagissez, de peur de ne bientôt plus, pouvoir lire l'heure ou de la voir s'arrêter dans son rythme....
Que faire ? recaler l'armoire ou ouvrir la porte pour vous empressez de corriger cela, en réglant cette toute petite visse de rien de tout ......

Et bien, cet élément est l'équivalent de votre coccyx, sans importance au demeurant, mais d'une grande influence sur ce fragile équilibre

Very Happy Very Happy Que c'est bien expliqué ! Very Happy Very Happy
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette longue métaphore explicite !!!

J'ai mon coccyx qui s'est mis à vibrer d'émotion Smile
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ce Thierry....... Wink
christine38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça parait logique que la manip structurelle du bassin me soulageait mais pas à 100% et que ça revenait...

mais mon ancien ostéo avait un autre diagnostic : pour lui bassin responsable et douleurs aux coccyx étaient selon lui dues à des tensions que provoquait le bassin

comment savoir lequel des deux ostéos a raison et si mon véritable problème est au coccyx ou au bassin?
christine38
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande aussi si le "traitement" du coccyx est long ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christine38 a écrit:
donc ça parait logique que la manip structurelle du bassin me soulageait mais pas à 100% et que ça revenait...

mais mon ancien ostéo avait un autre diagnostic : pour lui bassin responsable et douleurs aux coccyx étaient selon lui dues à des tensions que provoquait le bassin

comment savoir lequel des deux ostéos a raison et si mon véritable problème est au coccyx ou au bassin?

Toute la difficulté du traitement ostéopathique est en partie là.
Tout d'abord, on ne peut vous dire qui a tort ou raison parmi vos 2 intervenants, mais ce qui est certain, est que si vous avez un doute quand à la méthode, la pratique ou le geste correcteur, alors n'y allez pas.
Ensuite, avant de corriger un coccyx, il y a bon nombre de tests et de scores pour le confirmer, on appelle cela des convergences.
On peut corriger un coccyx par voie externe (le plus souvent) ou par voie interne (ce que la loi interdit aujourd'hui), mais il est impératif que vous posiez toutes ces questions à votre ostéopathe...
Et en général, une fois suffit, mais vous savez ce qu'il faut faire en cas d'hésitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: