forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Mort subite du nourrisson
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chiro
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de ces échanges, il apparaît nettement une approche différente entre ostéopathes et chiropraticiens de la question scientifique.

Je me retrouve pleinement dans les propos de mon confrère.

chiro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

chiro a écrit:
A la lecture de ces échanges, il apparaît nettement une approche différente entre ostéopathes et chiropraticiens de la question scientifique.

chiro

Et on comprend bien pourquoi la chiro a le "statut" qu'elle a dans de nombreux pays et pourquoi l'ostéo en est où elle est!
Chiropr
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Même le médecin ne connaît pas toujours les conséquences que peut avoir son acte en particulier si le traitement qu'il a donné est le bon...
C'est pour cela qu'il dit au patient rappelez moi ou revenez me voir s'il y a un problème.
Alors pour nous de là à savoir quelles conséquences peut avoir une manipulation.... déjà il faudra supposer qu'elle soit bien faite, au bon moment. Même le meilleur des "manipulateurs" peut un jour se planter mais çà la science ne peut pas le prévoir.
Toute médecine étant avant tout humaine donc sujette à erreur.
N'oublie pas les compresses oubliées dans un abdomen et cela malgré un protocole bien huilé.
N'oublie pas les ordonnances où des médicaments sont incompatibles qui peuvent provoquer des conséquences parfois néfastes.
N'oublie pas l'infirmière qui touche le sciatique en faisant une IM ou qui injecte dans l'artère au lieu de la veine.
Ou encore se tromper de tuyau en réa...
J'en passe et des meilleures.
Et tout cela malgré des protocoles "scientifisés".

Toute action sur le corps humain de quelque type que ce soit peut avoir des conséquences parfois insoupçonnable dans le bon comme dans le mauvais sens malgré toutes les précautions et pour moi les précautions c'est à moi de les prendre en fonction de mon patient et de son problème.
Alors me dire qu'il faut que je manipule comme cela dans tel cas ou dans tel cas cela me fait doucement rigoler.

Je pense que je n'arriverai pas à vous faire comprendre ma façon de voir les choses... Je vois juste qu'à chaque fois vous partez dans des extrêmes rarissimes ( compresses oubliées, interactions médicamenteuses,...)pour soutenir vos idées!! ça me fait penser à certains de mes patients qui fument et qui se reposent sur le fait qu'ils connaissent quelqu'un qui a fumé toute sa vie et qui n'est pas mort du cancer. Que répondre à ça???

Rolling Eyes
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chiropr a écrit:
osteoretraité a écrit:
Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.
Même le médecin ne connaît pas toujours les conséquences que peut avoir son acte en particulier si le traitement qu'il a donné est le bon...
C'est pour cela qu'il dit au patient rappelez moi ou revenez me voir s'il y a un problème.
Alors pour nous de là à savoir quelles conséquences peut avoir une manipulation.... déjà il faudra supposer qu'elle soit bien faite, au bon moment. Même le meilleur des "manipulateurs" peut un jour se planter mais çà la science ne peut pas le prévoir.
Toute médecine étant avant tout humaine donc sujette à erreur.
N'oublie pas les compresses oubliées dans un abdomen et cela malgré un protocole bien huilé.
N'oublie pas les ordonnances où des médicaments sont incompatibles qui peuvent provoquer des conséquences parfois néfastes.
N'oublie pas l'infirmière qui touche le sciatique en faisant une IM ou qui injecte dans l'artère au lieu de la veine.
Ou encore se tromper de tuyau en réa...
J'en passe et des meilleures.
Et tout cela malgré des protocoles "scientifisés".

Toute action sur le corps humain de quelque type que ce soit peut avoir des conséquences parfois insoupçonnable dans le bon comme dans le mauvais sens malgré toutes les précautions et pour moi les précautions c'est à moi de les prendre en fonction de mon patient et de son problème.
Alors me dire qu'il faut que je manipule comme cela dans tel cas ou dans tel cas cela me fait doucement rigoler.

Je pense que je n'arriverai pas à vous faire comprendre ma façon de voir les choses... Je vois juste qu'à chaque fois vous partez dans des extrêmes rarissimes ( compresses oubliées, interactions médicamenteuses,...)pour soutenir vos idées!! ça me fait penser à certains de mes patients qui fument et qui se reposent sur le fait qu'ils connaissent quelqu'un qui a fumé toute sa vie et qui n'est pas mort du cancer. Que répondre à ça???

Rolling Eyes

ne reste plus qu'à mourir .....Smile
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
chiro a écrit:

chiro

Et on comprend bien pourquoi la chiro a le "statut" qu'elle a dans de nombreux pays et pourquoi l'ostéo en est où elle est!

Les dires d'Ostéoretraité ne concernent que lui!!! Moi personnellement, je me sens beaucoup plus proche de ce que dit Chiropr!!!
Et je suis d'accord avec toi Raslesp, on comprend pourquoi l'ostéopathie se trouve sur une pente sérieusement savonneuse!!
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

ne reste plus qu'à mourir .....Smile

C 'est la finalité incontournable , autant que cela soit heureux et en bonne
santé Very Happy
Que peut la "science ", autre que le plus longtemps possible et sans
souffrance ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal qu'entre chiropraticiens vous vous souteniez, vous avez tous été formaté de la même manière.
Il est normal qu'entre ostéopathes nous ayons des vues différentes car le concept nous permet des formatages différents.
Je vous comprend très bien mais je n'approuve pas ce qui n'est pas la même chose.
Je n'essaye pas de vous convaincre, je vous explique ma façon de voir.
Je ne détiens aucune vérité seulement le sentiment que vouloir à tout prix prouver qu'une technique marche dans tel cas et de telle manière est pour moi ostéopathe une ineptie et une entorse "grave" au concept ostéopathique.
Continuez dans votre voie et moi dans la mienne et nous verrons bien.
Quant à certains de mes confrères qui se sentent plus proches de vous dans leur raisonnement je me permets de dire qu'ils n'ont peut être pas bien assimilé le concept ostéopathique et que peut être ils font de l'ostéopathie une technique ce qui est bien loin du souhait de son pilier et de ses élèves premiers.
Quelle pente savonneuse...de penser que notre concept peut évoluer et s'affermir sans pour autant passer par les fourches caudines d'un système de preuves par lequel je ne me sens aucunement concerné et je ne suis pas le seul.
Enfin il est évident que mes écrits sont écrits par moi, que je ne représente que moi mais je suis enclin à penser que je reflète la pensée de beaucoup d'ostéopathes car j'en vois beaucoup au cours de mes périgrinations "ostéopathiques"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: