forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Site de bernard debre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Site de bernard debre Répondre en citant

Je suis allé voir plusieurs le site de Mr Debre. Dessus, nous pouvions voir le texte du projet de loi ainsi que les réactions des internautes. Les réactions étaient intéressantes, et surtout critiques envers ce projet de loi... et miraculeusement cette après midi, ce sujet a disparu!! C'est marrant, quand les réactions ne sont pas dans son sens, Mr Debré préfère les retirer... pas très démocratique tout ça!!

http://www.bernarddebre.fr/actualites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bernarddebre.fr/phototheque/r__union_de_parlementaires_organis__e_par_le_pr__bernard_debr___sur_l_ost__opathie

je ne suis pas trop dans les réunions professionnelles, mais il y a des gens connus?

ps: la démocratie c'est surtout écouter les idées, un forum n'est par essence pas représentatifs de toutes les idées et ne doit pas être un lieu de déchaînement de bile sans idées, si il a été fermé, il y a peut-être une raison, non?

Dernière édition par ptitom le Sam Mar 13, 2010 5:29 pm; édité 1 fois
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

ps: la démocratie c'est surtout écouté les idées,

Oui mais là, c'est plus du genre: " je suis pas d'accord, je ferme!!"
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
ptitom a écrit:

ps: la démocratie c'est surtout écouter les idées,

Oui mais là, c'est plus du genre: " je suis pas d'accord, je ferme!!"

oui et non,
y-avait-il des idées développées ou était-ce un vaste défouloir de frustrés chroniques?
qui te dis que si idée il y avait, elle n'a pas été notée, digérée pour faire une proposition ou une contre proposition?
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous vu Ptitom, ce sujet et ces commentaires??
kkkouettte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:50 am    Sujet du message: voila ce qui a été supprimé avant fermeture Répondre en citant

Ci dessous ce qui a été supprimé avec la fermeture du sujet.

Les messages virulents ou d'insultes, peut être trop nombreux, n'ont pas été publiés sur le site (filtrage modération)

le 04.03.10 à 09h40, Quintus a répondu :

C'est un projet de loi très intéressant! Cependant il y a encore quelques problèmes de chiffres.

Par contre, n'y aura il pas d'action conçernant les médecins et kinésithérapeuthes ostéopathes?

En effet, selon l'article, la pratique de l'ostéopathie leur est "légitime".

Cependant de nombreux médecins et kinés n'ont eu une formation de quelques dizaines ou centaines d'heures de pratique, parfois formés en 6 jours... contre des milliers d'heures de pratique pure pour former des ostéopathes qualifiés...

Le nombre d'accidents provoqués par des ostéopathes exclusifs est quand à lui minuscule comparé à celui des erreurs par certains professionnels de santé qui n'ont pas eu une vraie formation (et qui sont en majorité à l'heure actuelle).

Y aura t-il des dispositions conçernant la qualité de la formations à l'ostéopathie des professionnels de santé?

Merci à vous!

le 04.03.10 à 09h56, gilshmoll a répondu :

Tout mon soutien pour votre proposition de loi relative à l'ostéopathie et la chiropraxie. Il conviendrait aussi de remédier à l'utilisation abusive par les chiropracteurs du titre de Docteur alors qu'il n'existe en France aucun Doctorat en chiropractique. Cette utilisation abusive entretien volontairement une confusion chez les patients.

le 05.03.10 à 11h06, gilschmoll a répondu :

Réponse à "Quintus"

<< Cependant de nombreux médecins et kinés n'ont eu une formation de quelques dizaines ou centaines d'heures de pratique, parfois formés en 6 jours... contre des milliers d'heures de pratique pure pour former des ostéopathes qualifiés... >>

Il existe une grande différence entre les médecins et les ostéopathes ou chiropracteurs non professionnels de santé :

Les médecins font 10 ans d'études théoriques et pratiques en milieu hospitalier au lit du patient de jour comme de nuit avant de commencer une formation complémentaire.

Alors que les ostéopathes ou chiropracteurs non professionnels de santé commencent leurs études après le bac et font, parfois, quelques heures de stage dans les hôpitaux.

Soit un différentiel de 10 ans, pendant lesquels on voudrait nous faire croire que les médecins n'ont rien appris.

le 09.03.10 à 10h10, Quintus a répondu :

Réponse à gilschmoll:

Cela n'a rien à voir, je n'ai jamais même insinué que les médecins n'étaient pas qualifié dans leur métier, cependant il n'apprennent rien de la pratique ostéopathique durant leurs études. Un ostéopathe travaille sur la sensation du toucher, et pour apprendre à ressentir des micro-mouvements dans tout le corps, et pouvoir remédier à certains maux sans faire de bêtises il faut des milliers d'heures de pratique.

On ne peut pas considérer que la théorie vaut la pratique.

On ne peut pas apprendre à devenir peintre en 10 heures... Pareil pour être ostéopathe. Ce n'est pas du tout le même métier que médecin, seul le diagnostic au sens biologique, et non mécanique, est en commun.

le 09.03.10 à 04h24, simple couvreur!! a répondu :

« Les médecins font 10 ans d'études théoriques et pratiques en milieu hospitalier au lit du patient de jour comme de nuit avant de commencer une formation complémentaire. »
Je suis couvreur et je veux devenir charpentier-couvreur. Combien d'heure de formation ai-je besoin? Pas 6j, mais bien plus!!!
Pourtant c'est deux métiers très proches!!!
Rhumatologue et orthopédiste, c'est deux métiers qui touchent le système locomoteur et pourtant c'est deux métiers différents.
Médecin généraliste et ostéopathe, deux métiers différents. Donc deux formations différentes!!!! Il n'y a qu'en France qu'on peut voir sur des plaques :
Médecin généraliste, médecin du sport, homéopathe, ostéopathe. (impressionnant le cv!!!)
kiné, podologue, ostéopathe.
pédiatre, homéopathe, ostéopathe.

le 09.03.10 à 06h56, Marine a répondu :

Renseignez vous, l'ostéopathie et la chiropratique ont été dissocié depuis 2007. C'est 2 professions totalement différente. Concernant la chiropratique, il n'y a qu'en France où il y a autant de retard! Regardez autour de vous, dans la fameuse Union Européenne, au USA, ils ont tous le titre de docteur et la formation est pareil qu'en France!L'OMS est quand même partenaire avec l'école qui est sur Paris!Ainsi que les instances européennes qui vérifie tout les programmes et homogénéité! Alors pourquoi en France on est autant en arrière? En suisse ils ont le droit de faire des arrêts de travail, faire leurs propres radios...En Italie ils ont le statut de première intention, pris en charge par la Sécu!Et oui on dit merci aux médecins et aux groupes pharmaceutiques francais qui veulent garder leurs pseudo "supériorité"!
Votre projet de lois est simplement scandaleux mais bon faut bien que vous justifiez votre salaire!

le 11.03.10 à 07h05, JP de paris a répondu :
Bonjour;

Je voulais juste dire mon incompréhension lorsque j'ai lu cette proposition de loi.
Durant toute l'introduction sur les raisons qui ont poussé nos députés à plancher sur la pratique de l'ostéopathie et la chiropraxie, je n'ai vu que des affaires traitant de l'ostéopathie ( fraudes, le nombre important d'écoles, le nombre croissant de professionnels, le nombre excessif d'étudiants en première année, les plaques fantaisistes,...) et rien de la chiropraxie!!!
Donc, voilà pourquoi je me permets d'écrire sur votre site, afin pourquoi pas d'avoir une explication de la mention Chiropraxie dans ce projet de loi.
Quand à Mr gilshmoll je voulais juste lui dire que les chiropracteurs ont le droit de porter le titre de docteur depuis un procès, où un médecin ostéopathe a attaqué un chiropracteur pour usage illégal du titre de docteur. Le tribunal après plusieurs jours d'audience a reconnu le titre de "docteur" en chiropraxie, voilà.
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouuullalllaa... que c'est virulent!!!! Je comprends mieux pourquoi Mr Debre l'a retiré de son site!!! n'est ce pas Mr Ptitom???
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

y-avait-il des idées développées ou était-ce un vaste défouloir de frustrés chroniques?
qui te dis que si idée il y avait, elle n'a pas été notée, digérée pour faire une proposition ou une contre proposition?

a fortiori, la différence entre idée et position partisane ne te semble pas évidente
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
ptitom a écrit:

a fortiori, la différence entre idée et position partisane ne te semble pas évidente

C'est pas ça la démocratie???

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."
Albert Camus
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
ptitom a écrit:
ptitom a écrit:

C'est pas ça la démocratie???

"La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité."
Albert Camus

«La démagogie est à la Démocratie ce que la prostitution est à l’amour» - Georges Eglozy

«La dictature c’est ‘Ferme ta gueule’, la Démocratie c’est ‘Cause toujours’» - Jean-Louis Barrault

«A la nomination d’une petite minorité corrompue, la Démocratie substitue l’élection d’une masse incompétente» - Georges Bernard Shaw

«La démocratie qui semble être la règle du monde moderne et qui n’en est que la punition» - Jules Barbey d’Aurevilly

«Tant qu’il y aura des dictatures, je n’aurai pas le cœur à critiquer une démocratie» - Jean Rostand

«Le plus grand nombre est bête, il est vénal, il est haineux. C’est le plus grand nombre qui est tout. Voilà la Démocratie» - Paul Léautaud

«Le moins mauvais système politique est celui qui permet aux citoyens de choisir l’oligarchie qui les gouvernera. On appelle cela généralement démocratie» - Jacques de Bourbon Busset

«L’erreur des démocraties est de trouver que leur vérité soit une pour tout le monde, et force l’adhésion» - Je sais plus…

source:
http://blogmansarde.blogspot.com/2007/10/la-dictature-cest-ferme-ta-gueule-la.html

des citations, il y en a à la pelle, on peut tout leur faire dire, par contre des Idées...
j'aime particulièrement celle de Georges Eglozy, j'y repenserais à ma prochaine manif, et vous?
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel article sur le site de Mr Debré!

http://www.bernarddebre.fr/actualites/ppl_ost__opathie_chiropraxie___le_dialogue
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mot pour savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la réunion qui a eu lieu avec Mr Debre cette semaine??? Question
marabou
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s'occupe des régionales.En même temps,Debré est un élu du peuple!!!!!Il est bien normal qu'il nous rentre dedans tant qu'on aura pas compris qu'il faut voter selon nos intérêts !!!
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste savoir si les personnes qui nous représentent dans les hautes sphères, passent dès fois sur ce forum??? et surtout participent??? Car beaucoup de questions se posent sur de multiples sujets et j'ai l'impression que personne ne sais vraiment le fond des choses!!!
Donc messieurs, si vous passez ici, n'hésitez pas à répondre à des confrères qui se posent beaucoup de questions! Merci d'avance.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jmbosteo a écrit:
Je voulais juste savoir si les personnes qui nous représentent dans les hautes sphères, passent dès fois sur ce forum??? et surtout participent??? Car beaucoup de questions se posent sur de multiples sujets et j'ai l'impression que personne ne sais vraiment le fond des choses!!!
Donc messieurs, si vous passez ici, n'hésitez pas à répondre à des confrères qui se posent beaucoup de questions! Merci d'avance.

Dans ces circonstances particulières, la discrétion est de mise, un forum n'est pas le lieu idéal pour conduire des négociations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: