|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marabou Invité
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Les ostéos (je ne suis qu'apprenti),sont un peu seuls face au rouleau compresseur des médecins et des labos qui les soutiennent.On aurait pu croire qu'avec les décret tout était gagné(plus ou moins ),et bien non,Debré revient à la charge,et après lui,il y en aura un autre.C'est leur système de lobiyng qui marche comme çà.Les pharmaciens ont le même problème avec eux,concernant les conseils qu'ils peuvent donner ou pas aux patients et sont extrêmement frustrés .Perso,je pense qu'il faut que les Kiné,sages femmes,podo,infirmiers et ères se joignent aux ostéo +chiro pour former une famille de "soignants non médecins".On aurait ainsi un pouvoir en "voix politiques" voir même de grève.
Il faut savoir aussi qu'un Français sur 2 consulte régulièrement des ostéos,chiro,acu non médecins,naturo etc..çà fait du monde derrière.Mais nous avons le tord de faire une guerre de chapelle,et on le voit sur ce forum avec les sorties corporatrices,ce qui amène une large division profitable aux détracteurs.
En attendant ,le dialogue est nécéssaire.Merci au Président et les gens qui l'entourent de se décarcasser.
Pour exemple,je ne dis pas que c'est le top,en allemagne,il y a les Heilpraktiker,(20000)qui peuvent avoir plusieurs casquettes et faire ce qu'ils veulent comme pratiques médicales sauf les accouchements,piqures,prélèvements,maladies contagieuses et je sais plus le reste,et tout le monde leur fout la paix. |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:10 am Sujet du message: |
|
|
le problème politique n'est pas nouveau,
une simple question: combien de médecins dans les instances électorales locales, régionales, nationales ou européennes?