forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boboz2
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 10:13 am    Sujet du message: Reconversion Répondre en citant

Bonjour,

Intéressé depuis toujours par l'ostéopathie, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir suivre une formation.
Actuellement je travaille et je souhaite savoir s'il est possible de devenir ostéopathe par l'intermédiaire de cours du soir ou une formation qui ne m'obligerais pas d'arrêter mon activité professionnel.
J'ai une formation d'opticien qui est dans le paramédical mais qui n'as rien à voir je comprends bien.
De plus, je pratique le sport et connais un peu l'anatomie humaine.

Connaissez vous donc des organismes qui permettraient de suivre une formation différente que la formation à l'école afin de devenir ostéopathe.

Merci d'avance

Aurélien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si tu viens d'obtenir ton bac S et que tes parents ont des sous pour un
minimum de 4 ans de formation à temps plein , si de plus tu as bien la gnac et un certain charisme avec le mental pour bouffer de la vache enragée
les 10 prochaines années , c'est peut être réalisable .
Opticien et "cours du soir" , oublie ....
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou par correspondance,sinon.... Wink
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila typiquement le pourquoi-du-comment ....
une reconnaissance de l'osteo et hop ! tout le monde veut faire osteo, normal que beaucoup de personnes restent sur le carreau...

Le mec soit il connait rien a l'osteo, soit il a entendu dire que ça gagnait bien, donc il essaie de faire une formation (la plus courte possible) en gardant son activité a coté si possible pour faire ça "a coté"...
Mais NON l'osteo c'est pas ça !! c'est pas : je vais apprendre a faire craquer une vertebre et basta, c'est beaucoup plus !! c'est pas non plus "je suis sportif, je sais que l'homme a deux bras, deux jambes, des abdos, des pecs' et des ischios, donc je connais l'anat', il faut avoir une connaissance parfaite et precise de l'anat, ensuite savoir comment tout cela fonctionne les uns avec les autres !! Et croire que c'est en faisant des cours du soir voir meme pas correspondance que l'on va apprendre...pffff

Tout ça conforte ma théorie du "j'ai entendu dire" qui remplit les écoles d'osteo :
-j'ai entendu dire que l'osteo gagnait bien
-j'ai entendu dire que ça faisait classe de faire osteo
-j'ai entendu dire que papa et maman n'etait pas contre le fait de payer mes etudes
-j'ai entendu dire que l'on me met dans une ecole qui me trouve mes stages et mes patients
-j'ai entendu dire que tout le monde m'attendait a mon installation
-j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas trop de selection

DONC je fais osteo... c'est ainsi que certaines ecoles qui n'acceptaient que 20 personnes en prennent 140maintenant !!
Tout ça fait partie de la ruine de ces petits jeunes étudiants qui ne gagneront des clopinettes (je ne suis pas encore installé, donc on verra bien ce que ça donenra pour moi)

En gros : des gens mal formés perenisent la situation mais surtout detruisent leur avenir professionnel par meconnaissance du sujet ...
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Source FCGA 2005, Opticien bénéfice moyen 67 819 et CA 329 615
Source OSEO 2009, Ostéo bénéfice moyen 26 909 et CA 52 261 (et encore j'ai triché j'ai pris les meilleurs chiffres !)

Vous voulez un bon conseil ? restez opticien.

Ce n'est pas pour parler "argent" mais pour donner des chiffres qui parlent.
emmanuelle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 9:53 pm    Sujet du message: autre alternative... Répondre en citant

J'ai posté un message qui peut être une bonne alternative pour toi. Je l'ai posté dans le sujet intitulé "formation cadre". Je parle de mon expérience de reconversion.
J'ai personnellemnt trouvé une sorte de "voie du milieu" avec la LSO (London School of Osteopathy). L'équivalent n'existe pas en France.
Ce n'est pas facile de conjuguer études et boulot et une école à plein temps est probablement plus facile à suivre en terme de dynamique, mais cela permet d'assurer ses arrières car la saturation en France est bien réelle malheureusement...
Bonne chance.
Ostéovore
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol j'aurais du faire opticien ! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: