| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ysf67 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 12:01 pm Sujet du message: les douleurs musculaires |
|
|
bonjour,
Il y aurait il quelqu'un qui puisse m'aider pour mes douleurs musculaires ? |
|
|
|
|
fabienbelin OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être, mais il va falloir en savoir plus... _________________ Ostéopathe D.O.
Ostéopathe du Sport |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 30, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
enfète j'avais fais des pompes a la maison. Le même jour jme sui ocupé d'un portail pour les voitures. J'ai sentis que qqe chose n'allais pas et je ne suis plus allé. Le lendemain j'ai ressentis des douleurs au pectoraux et sous les aisselles... Et de plus en plus des douleurs au dos...
Sauriez vous de quoi s'agit il ? |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Bravo !
tu as découvert l'effet du sport sur tes muscles !
(accumulation normale d'acide lactique chez un débutant)
courage, dans 3 semaines d'entrainement intensif MAIS progressif, tu auras moins de soucis, vu que tes muscles développeront du volume, un tissu vasculaire plus performant (qui draineront davantage l'acide lactique qui fait "mal" aux muscles, et un bon geste technique.
bref, la gonflette, ça se pratique tous les jours pour ne pas souffrir et le sport, ça doit êter pratiqué régulièrement pour éviter ce genre de désagrément et pas seulement à l'arrivéer des beaux jours !
(hygiène de vie etc )
bon courage, et il faut absolument continuer !) |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les douleurs au niveau des pecs et des aisselles c'est normal. Par contre si tu as des douleurs dans le dos ça ne l'est pas.
Très souvent cela vient du fait d'avoir trop travailler les muscles antérieurs (pecs, abdos) et pas assez les muscles postérieurs (trapèzes, dorsaux, fixateurs des omoplates).
Je te recommande d'y aller moins fort sur les pompes et de rajouter des exercices pour le dos (le meilleur étant les tractions à la barre).
Tout ceci n'est bien sûr qu'un avis, et cela ne remplace pas une bonne séance avec un thérapeute digne de ce nom qui te diagnostiquera et t'évaluera plus précisément. _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
jeclla Impliqué
|
Posté le: Lun Mai 31, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas parler en tant qu'osteo mais en tant que simple sportif du dimanche, et plus que du dimanche je dirais 1 fois par moi....en moyenne.
Mais une grosse fois car je ne sais pas faire a moitié, Je ne pratique pas toujours le meme sport mais la séance est toujours tres intense. (squash, pala, footing, basket, rugby...) et je n'ai jamais de courbature car en rentrant du sport et pendant 24-48 heures je boit BEAUCOUP d'eau ( 3 litres environ/jour), si les douleurs persistent et/ou s'accompagnent d'hematome... aller voir un therapeute. |
|
|
|
|
quickos Impliqué
|
Posté le: Mar Juin 01, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
| ou alors c'est une côte, une dorsale..., là encore difficile à dire sans examen |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide.
Enfète sa va faire 1 semaine que j'ai des douleurs au dos venant jusqu'aux pectoraux. Au début je n'arrivais même pas à soulever des choses ou à pousser des portes. et aujourd'hui j'ai moins mal...
Mais la douleur est toujours présente. En combien de temps peut elle guérire ? Quesque c'est comme pathologie exactement ?
Merci encore à vous |
|
|
|
|
|