forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
Espace de rencontre entre ostéopathes et chiropraticiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 7:23 am    Sujet du message: Espace de rencontre entre ostéopathes et chiropraticiens Répondre en citant

Vous avez du comme moi recevoir ça dans vos boîtes aux mails
http://www.themacure.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien aimé faire OFER MODULE 1 mais ........ j'étais pas né ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je peux vous éclairer sur les origines de themacure car j 'ai suivi les formations OFER et TON en 2005-2006;

Les fondateurs de cette association sont les anciens intervenants des formations "flatlands", présidé par philippe Albertini à LYON.

Alain ASSANDRI est un ostéopathe de LYON qui enseigne l'OFER.
Voyez dans cette approche" le lien mécanique" développé et enseigné par Paul CHAUFFOUR et éric PRAT, auquel s'ajoute la connaissance des méridiens (et leur relation avec les organes,les métamères,les dermatomes,etc..)
Ce Monsieur est très sympathique et possède énormément d'humour,très cultivé également mais blasé et révolté par le système dans lequel notre société évolue à tout les niveaux.

Christian MARC, Ostéopathe à Troyes, a été un grand acteur de la politique ostéopatique à l 'époque où j 'étais encore lycéen.
Aujourd'hui il assiste franck PICARD,en tant qu 'ostéopathe expérimenté,à la formation TON. J'ai beaucoup de respect pour lui car il sait respecter les autres....

Franck PICARD est chiropracteur ,il enseigne en France et à l 'étranger le TON; Voyez dans cette approche les bases de la kinésiologie mais respectant un protocole très strict (et tellement spécifique que je ne peux l 'accepter dans mon approche ostéopatique). On peux tout de même y piocher des techniques et des outils très utiles pour un ostéopathe.
Franck est une personne très ouverte , loin de toute polémique et avide de connaissance dans le domaine de l 'ostéopathie;il aime partager et se remet facilement en question.

Les formations sont sérieuses et ,comme vous avez pu le comprendre, sont encadrées par des professionnels compétents.

Crying or Very sad Seul bémol ----> le PRIX de la formation est vraiment trop élevé, malgré les points positifs notés précédemment;

J'èspère vous avoir éclairé sur ce sujet. Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lacombe philippe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 8:02 am    Sujet du message: TON Répondre en citant

Bonjour

Il s'agit de laurent Picard de Bordeaux

Philippe albertini a créé Flatlands ( qui est le non de la rue de Ferreri fondateur du Protocole)
La TON est une synthese de l'accu , la Pnl , la chiro , l'ostéo ,l'information.

Karl ferreri ( qui vient de décéder) avait deux freres ( chef de service en orthopédie a Baltimore et chef de service en Neuro a chicago)

Je suis un des membres fondateurs de l'association en France

Philippe Albertini vient d'arreter sa pratique , il a une propriéte et entraine des chevaux de courses...

Philippe lacombe
Docteur en Osteopathie
Toulouse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne vous connaissant pas personnellement, j' espère que la présentation que j 'ai faite de vos intervenants , vous conviendra.
Désolé pour avoir donné un autre prénom à Laurent Picard que je respècte beaucoup.
En esperant que l 'on fera prochainement connaissance à l 'avenir.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: