forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
renseignements eso/ceeso paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ostéopathe non autonome déclare 3000€ par an pour 26 consultations mensuelles en moyenne.(20 % de la population quand même soit 1/5 ième des ostéos installés !!!)
L'ostéopathe autonome déclare 26 000 € de BNC en moyenne par an.(102 consultations par mois )

Donc pour les autonomes pas de quoi pavoiser ,non plus.

Donc si 2250 € par mois te suffisent pour vivre,rembourser ton prêt étudiant ,te loger ,manger ,nourrir tes enfants et les élever correctement ....pour moi ça ne l'est pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
L'ostéopathe non autonome déclare 3000€ par an pour 26 consultations mensuelles en moyenne.(20 % de la population quand même soit 1/5 ième des ostéos installés !!!)
L'ostéopathe autonome déclare 26 000 € de BNC en moyenne par an.(102 consultations par mois )

Donc pour les autonomes pas de quoi pavoiser ,non plus.

Donc si 2250 € par mois te suffisent pour vivre,rembourser ton prêt étudiant ,te loger ,manger ,nourrir tes enfants et les élever correctement ....pour moi ça ne l'est pas.

ça l'est pour 80% des français alors (vu que 80% des français gagnent moins de 2000€ par mois)

20% sont non autonome ... normal, le rapport parle des osteos installés entre 2002 et 2008...
fabosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hors sujet quand tu nous tiens
magicostéo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Aux dires de cet étudiant en deuxième année d'ostéo,dont on sent bien le bourrage de crâne habituel des élèves en formation,la situation de l'ostéopathie ne serait pas si critique que cela.
Sur quoi base t il ses propos ?
Sur de la rumeur ou des supputations bidons de directeurs d'écle en mal de chiffre d'affaire juteux.
Et bien futur collègue (ou chômeur ,l'avenir nous le dira),je te conseille la lecture de cette enquête réalisée sur des professionnels en exercice en 2009 (et non pas des hypothèses d'étudiants autour de la machine à café):

http://www.observatoire-osteopathie.fr/files/OSEO.pdf

C'est un peu long et fastidieux à lire mais présage d'un avenir des plus sombres!

"Rappelons que c'est une profession en évolution... que
-1 français sur 4 consulte un ostéo soit 15 millions de patients environ, il en reste 45 millions a convaincre.
Oui oui ,étant donné la crise économique qui sévit,le chômage en expansion (+de 5 millions de chômeurs et 10 millions de gens en grande précarité) tu peux toujours t'accrocher,et je ne te parles même pas de la concurence déloyale des professionnels de santé qui font rembourser leur séance par la sécu !.
-Les entreprises se tournent de plus en plus vers des ostéos pour leur employés...
Mais bien sur ,nous sommes tous intégrés dans les comités d'entreprises,

-Que de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances,
[size=12]Prises en charges partielles et ne concernant pas encore 50%des mutuelles[/size]
-que le métier va évoluer dans son environnement, soins en cliniques privée, soins hospitalier, soins d'urgence hospitalière, compensation du nombre de médecin important partant en retraite et qui ne seront pas remplacés, etc.....
[size=12]Alors là c'est le cocotier qui montre ta méconnaissance complète du milieu des professionnels de santé"[/size]

Bon après cette brillante démonstration je te conseille de retourner à tes chères études si tu veux un jour pouvoir rembourser ton prêt étudiant (à moins que ce ne soient papa et maman...)

Quel style lorsqu'il s'agit de rabaisser tes interlocuteurs aveuglément.....
Il est vrai que je ne suis qu'en 2ème année... mais je ne suis pas le petit gamin que tu imagines et même si je l'étais, ton "grand âge" et ta "grande expérience" n'est pas gage de référence et de raison.......

Bref, j'ai 29 ans et je suis dans la vie active depuis mes 18 ans avec un parcours professionnel pas vilain pour un petit jeune de mon âge.
Quelques années aux pompiers de paris (je t'assure que ça forge et qu'on en sort bien plus mature et réfléchi) donc ne t'inquiète pas, je ne suis pas du style a me faire bourrer le crâne, j'analyse ce qu'on me dit et me forge mes propres idées...
Les idées que j'ai émise plus haut sont loin d'être impossible et ne méritent pas d'être condamnés aussi nettement.
Oui, les mutuelles ne sont pas encore 50% a prendre en charge les consultations, mais ça évolue.
Les entreprises qui se payent les services d'un ostéo, je t'assure que ça existe et que ça se fait de plus en plus.
Le relais des médecins lors du départ massif est une hypothèse qui m'a été soumise par des médecins.

donc, encore, oui michel, tout n'est pas rose mais des solutions, ça existe et il a du boulot a faire dans certains domaine (la communication par ex). Et pardon pour mon optimisme, surement dû a ma jeunesse...
Ahh ces jeunes !!!! que de chevaux fougueux, Wink
maeva02
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous vos reponses!

D'apres toutes vos reponses et ce que j'avais deja pu lire et entendre avant, il est clair que vivre de ce metier est de plus en plus difficile (meme si personnelement je pense que comme dit rafi 2250 euros par mois ce n'est pas negligeable et qu'il est tout a fait possible de vivre avec ce salaire, bref) mais en meme temps si c"etait trop simple ce ne serait pas marrant!

En ce qui concerne le financement des etudes, ce n'est pas papa et maman et nan, ça fait un peu plus de deux ans que je travaille, que jeconomise (je suis partie dans les antilles a st barth ou les salaires sont vraiment bcp plus interessant) et je pense pouvoir men sortir.

Enfin une derniere question, vous parliez de solutions notamment au niveau des entreprises etc.... mais n'y a t il pas egalement des solutions dans le domaine du sport??

Merci encore pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magicostéo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
disons qu'il y a beaucoup plus d'entreprises capables d'assumer les frais d'un intervenant ostéopathe dans leur mur que de clubs professionnels ayant les moyens de le faire.

De plus, une entreprise, tu peux par exemple en avoir une par jour dans laquelle tu vas faire des consultes...
pour un club, je pense que ce sera plus difficile dans un cadre haut niveau (donc professionnel et avec des moyens financiers).

Mais ce n'est qu'un avis personnel.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nouveau ça, l'avenir des ostéopathes dans les entreprises...
Ce sont des traitements ou des massages sur chaises que l'on fait.

Et l'éthique et la déontologie vous en faites quoi ???
A quand le cirque des ostéopathes, toutes l'année de villes en villes sous un joli chapiteau rouge et vert entre le numéro des tigres et celui des clowns
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas nouveau du tout. Si tu parles avec des DRH tu te rendras compte qu'il y a enormement d'etude faite concernant l'osteopathie,les TMS et la reduction du nombre d'arret de travail. Ds une entreprise, ca leur coute bcp moins cher de prendre un osteo plutot que de payer des AT voir des interimaires en plus!

De plus, vu le nombre d'osteo qui sortiront tous les ans, l'avenir ne se passera pas uniquement en cabinet mais aussi en hopital,entreprise, club sportif, maison de retraite....

Pour terminer, tu dois bien voir enormement de patients venant te consulter du a des attitudes professionels n'est-ce pas? Ne crois tu pas que faire un travail preventif pour limiter les TMS est important ?(Surtout vu le grand plan national a propos des TMS, pub,site....) Le travail de l'osteo n'est il pas aussi d'agir en preventif? Dc on peut exercer ce travail en rapport avec les principes philosophiques osteopathiques!
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau de rêver. Wink
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Non ce n'est pas nouveau du tout. Si tu parles avec des DRH tu te rendras compte qu'il y a enormement d'etude faite concernant l'osteopathie,les TMS et la reduction du nombre d'arret de travail. Ds une entreprise, ca leur coute bcp moins cher de prendre un osteo plutot que de payer des AT voir des interimaires en plus!

De plus, vu le nombre d'osteo qui sortiront tous les ans, l'avenir ne se passera pas uniquement en cabinet mais aussi en hopital,entreprise, club sportif, maison de retraite....

Pour terminer, tu dois bien voir enormement de patients venant te consulter du a des attitudes professionels n'est-ce pas? Ne crois tu pas que faire un travail preventif pour limiter les TMS est important ?(Surtout vu le grand plan national a propos des TMS, pub,site....) Le travail de l'osteo n'est il pas aussi d'agir en preventif? Dc on peut exercer ce travail en rapport avec les principes philosophiques osteopathiques!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:

étude sans S c'est pas une faute, c'est un fait?
source(s)?

comme le collègue
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile

Dernière édition par ptitom le Jeu Avr 15, 2010 8:04 pm; édité 1 fois
jeclla
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes nous avons en cabinet des pathologies dues aux mauvaises positions de travail ou TMS...mais les entreprises se "foutent" royalement de cela (meme si plan nationnal) d'ailleur la majorité de ces TMS sont "evitable" grace a de meilleurs fournitures de travail ou reorganisations des postes de travail, la medecine du travail est faite pour cela!!!et elle a commencé.

Alors l'avenir dans les entreprises c'est pas pour demain, ni apres demain.
Les entreprise tardent a changer les positions de travail et celles qui sont sensibilisées preferent renegocier leur contrat de mutuelle pour le remboursement de l'ostéopathie et ca c'est l'avenir mais c'est lent, tres lent, trop lent?

Et puis du coté des clubs sportifs c'est toujours en complement du cabinet de ville, il n'y a que tres peu d'osteo salarié de club sportif d'ailleur tres peu aussi de medecins salarié de club exercant a temps plein.

Et puis les clubs preferent les osteos avec de l'experience...et bien souvent les Kiné-osteos.

Mais tout n'est pas noir mais c'est tres foncé quand meme...
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm ... que d'enthousiasme !!! Rolling Eyes effrayant Laughing

la Miss, si tu veux discuter en mp des écoles (ce qui est le thème de ton post, il me semble !) je suis actuellement étudiante à l'ESO...

bon courage,

bizoux
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait le plus rire, c'est cet intérêt des étudiants de l'ESO pour les entreprises qui tombe juste avec le programme de formations continues qui propose comme par hasard une formation sur le sujet...

Endoctrinement quand tu nous tiens...
floriane94
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Ce qui me fait le plus rire, c'est cet intérêt des étudiants de l'ESO pour les entreprises qui tombe juste avec le programme de formations continues qui propose comme par hasard une formation sur le sujet...

Endoctrinement quand tu nous tiens...

Moi ce qui me fais le + rire, c'est ce psychanalysme Rolling Eyes à vous écouter, c'est à croire qu'on est TOUS de parfait imbéciles... Laughing Laughing et je ne savais pas que les gens absents de l'école savait tout ce qui s'y passe... Shocked bref Rolling Eyes

Plus sérieusement, il serait bien que (certains de) nos chers ainés ostéopathes cessent de CONSTAMENT vouloir dégoutter les jeunes générations du monde ostéo... Twisted Evil

d'ailleurs, je serais curieuse de savoir POURQUOI ce comportement ?, (d'après eux ^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: