|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie42 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:05 am Sujet du message: ostéo gynécologique |
|
|
bonjour à tous
voilà depuis octobre 2009, jai arrêté la pilule car désir de grossesse, depuis mes règles c'était du grand n'importe quoi, et toujours pas de bébé en vue...
depuis qq mois, il y a du mieux, suite je présume à mes consultations avec un ostéo...
Mais angoissée je suis quand mm allée voir mon gynéco, qui m'a prescris une prise de sang et là surprise y parait que je n'ai pas eu d'ovulation...grosse panique elle a commencé à me parler de traitement hormonaux etc...
......
d'ou ma question!!! Est ce que l'ostéopathie peut faire qq chose pour stimuler l'ovulation et dc m'aider à avoir un bébé???
merci de vos réponses!!!! |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
l'ostéo peut être une aide complémentaire, mais ça ne doit pas vous dispenser d'avoir un suivi avec votre gynéco. Si pas d'ovu ça peut être du à beaucoup de choses, si elle veut vous mettre sous ttt hormonal, c'est que vous n'avez peut-être pas assez d'hormones pour déclencher l'ovulation.
et là l'ostéo ne peut pas faire grand chose.
les traitements classiques (clomid pour l'ovu, duphaston pour réguler les cycles) sont assez "faciles" à prendre et peuvent bien débloquer les choses.
bon courage! _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
marie42 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
merci pour votre réponse
j'imagine que les 2 (gynéco et ostéo) peuvent être complémentaires??
mon ostéo ma proposé une séance ostéopathie gynéco interne....pouvez vous me donner qq précisions??
c'est douloureux??
jai des rapports assez douloureux depuis qq temps, cela peut-il avoir un lien??
encore merci!! |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1194 Localisation: la belle province
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je pense que votre ostéo, vous propose une séance en interne, pour tenter de changer les choses...
Cependant, non nous intéressons aux troubles fonctionnels, certes, mais l'ostéo ne déclenche pas les ovulations, traitement gynéco d'abord, peut-être ostéo ensuite, et encore, c'est discutable... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
jeclla Impliqué
|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un ostéopathe exclusif ne peut réaliser de technique en interne selon la loi. Un kiné-ostéo ne peut le faire que si il y a prescription...et les gestes sont réglementés.
Mais oui l'ostéopathie peut etre complémentaire avec la gynecologie, apres pour l'ovulation... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|