Partagez cette page : PatientL mobile, un carnet d'adresse pour tous sur iPhone

PatientL mobile, un carnet d'adresse pour tous sur iPhone
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par le public à l'adresse des ostéopathes.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
netosteo a écrit:
Au passage, un agenda, ça ne se vole pas (l'ordi, la chaine hifi, l'ipod, l'iphone , le téléphone fax, la photocopieuse etc oui,
le papier reste (surtout un truc tout griffonné et utilisé donc pas vendable)

Remarque, tu me diras comment tu fais pour sauvegarder un agenda papier, au cas où ????

Paranoïa quand tu nous tiens !

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
cajgfinger a écrit:
netosteo a écrit:
Au passage, un agenda, ça ne se vole pas (l'ordi, la chaine hifi, l'ipod, l'iphone , le téléphone fax, la photocopieuse etc oui,

Remarque, tu me diras comment tu fais pour sauvegarder un agenda papier, au cas où ????

Very Happy

Tu ne connais personne qui s'est volé son sac, perdu ses papiers, a eu un sinistre, etc.........
Aucune solution n'est infaillible, ensuite c'est un choix personnel.
Et puis passer à l'informatique vs papier, c'est aussi un geste écologique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
netosteo a écrit:
cajgfinger a écrit:
netosteo a écrit:

Very Happy

Tu ne connais personne qui s'est volé son sac, perdu ses papiers, a eu un sinistre, etc.........
Aucune solution n'est infaillible, ensuite c'est un choix personnel.
Et puis passer à l'informatique vs papier, c'est aussi un geste écologique Smile

ne crois pas ça, l'électricité est beaucoup plus polluante à cause des mises en veille des appareils électriques, et le bilan carbone est plus lourd pour contruire et maintenir un iphone et un pc que 90 feuilles de papier d'un agenda et un stylo à papier ! (les arbres sont replantés poure refaire du papier tandis que parfois les usines électriques marchent au charbon fossile.

mais là, c'est une autre polémique
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Internet consomme par jour la production intégrale d'une centrale atomique ! (pour toute la planête quand même !)

Source: quelquepart dans slashdot.com

donc point de vu écologie, bof ...

à comparer quand même avec les lettres classiques etc .... (j'ai pas les chiffres)
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Mais c'est pas top si t'es en train de consulter. Ton patient entend toute la conversation si t'es en main libre... Confused

Je ne réponds jamais au téléphone pendant mes consults.
Comme Cajgfinger, je pense qu'il n'y a pas d'alternative parfaite...
ce logiciel à le mérite d'exister, il ne faut pas faire l'apologie du papier ou de l'anti-Iphone pour autant...

Merci aux gens qui travaillent pour que la technologie avance et qui plus est, quand cela peut nous aider...

Et je le répète j'ai pas d'Iphone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas ouvrir un tel débat !

Pour ce qui est de la sécurité, elle est la, puisqu'un iPhone non jailbreaké est tellement protégé qu'on ne peut ressortir aucune donnée.

L'application PatientL est aussi sécurisée par un mot de passe à 5 chiffres. Donc en cas de perte ou même votre appareil posé sur une table, difficile d'y accéder.

Pour ce qui est de la perte des données en soit, une fois votre appareil synchronisé, vos données sont aussi à l'abri.

Les nouvelles technologies, il y en aura toujours qui seront pour et d'autres qui seront contre, mais rappelons nous il y a 10 ans quand on disait que les téléphones portables, on en voudrait pas...

J'aimerais bien voir comment on réagirait si demain, il n'y avait plus aucun relais. Je vous passe internet ...

Pour ce qui est des développeurs, ils ne sont peut être pas tous mal intentionné...

Merci Viper de ton soutient Wink
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

buca a écrit:
Je ne pensais pas ouvrir un tel débat !

Pour ce qui est de la sécurité, elle est la, puisqu'un iPhone non jailbreaké est tellement protégé qu'on ne peut ressortir aucune donnée.

L'application PatientL est aussi sécurisée par un mot de passe à 5 chiffres. Donc en cas de perte ou même votre appareil posé sur une table, difficile d'y accéder.

Pour ce qui est de la perte des données en soit, une fois votre appareil synchronisé, vos données sont aussi à l'abri.

Les nouvelles technologies, il y en aura toujours qui seront pour et d'autres qui seront contre, mais rappelons nous il y a 10 ans quand on disait que les téléphones portables, on en voudrait pas...

J'aimerais bien voir comment on réagirait si demain, il n'y avait plus aucun relais. Je vous passe internet ...

Pour ce qui est des développeurs, ils ne sont peut être pas tous mal intentionné...

Merci Viper de ton soutient Wink

Merci à toi aussi !

Wink

Internet et les portables deviennent une source d'ennuis permanent dans ce début de millénaire:

les vieux croutons ont peurs de la technologie et veulent absolument pouvoir la controler:

Loi hadopi,
loppsi;
un député a même parlé de "nationaliser internet".

à force de légiférer à tort et à travers, dans un but de plus grande sécurisation, cela fragilise le réseau tout entier.

la derniêre galéjade en date de la loi loppsi:

bloquer toutes les communications cryptés sur le net !

les banques, les télétransmissions, les mails devront être transmis en clair et seront peut être lu au passage par des tiers pas forcément travaillant pour la justice (je pense à Thierry Lhermite aui a le droit de traquer les internautes avec sa société trident media guard....) ...

Internet, quand on connait bien, c'est amusant, car on sait très bien comment ça marche et les erreurs et les piêges à éviter (il suffit de lire la netiquette par exemple)
mais quand on y comprend rien, comme la majorité de nos députés, et quand ça légifêre sur commande dessus, ça devient très dangereux.

Le dernier truc qui couac actuellement sont les scanners corporels des aéroports et de la journaliste qui a été fouillé intégralement car le scanner corporel a démontré qu'elle avait une anomalie:
une tâche anormale sur le sein gauche, qui était en fait une reconstruction mammaire après une ablation du sein (à cause d'un cancer)

Sympa de passer pour une dangereuse terroriste devant les autres passagers en effet ! (madame, ne bougez plus et suivez nous DE SUITE, et n'opposez aucune résistance ....)

Est on encore en sécurité dans ce délire sécuritaire ?

je suis né avec une ordinateur à mes côtés, et j'ai désormais de bonnes raisons de m'en méfier !

Very Happy
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tellement vrai tout ca ! Wink

++
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idées intéressantes... Perso je suis ouvert à tout... Tout est une question de commodités et de praticité..
Je suis habitué au papier mais qui sait? Peut être un jour je me mettrai à l'Iphone...
Quoi que le secrétariat à distance me botte pas mal aussi (plus besoin de décrocher, et en plus on est sûr de ne louper aucun appel)...

Je verrai à l'usage Wink

Merci pour vos astuces et expériences en tout cas
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 4:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Idées intéressantes... Perso je suis ouvert à tout... Tout est une question de commodités et de praticité..
Je suis habitué au papier mais qui sait? Peut être un jour je me mettrai à l'Iphone...
Quoi que le secrétariat à distance me botte pas mal aussi (plus besoin de décrocher, et en plus on est sûr de ne louper aucun appel)...

Je verrai à l'usage Wink

Merci pour vos astuces et expériences en tout cas

Et pour ceux qui sont plus "informatique", je conseille l'application LogInMe qui permet, de chez soi, mais également de n'importe quel ordinateur choisi (bientôt à partir de l'Iphone), de prendre la main de son ordinateur du cabinet comme si vous y étiez.

La version existe en Free avec possibilité limitée ou payante (79€/an je crois) pour pouvoir exécuter les mêmes tâches qu'au cabinet (copier/coller, importation, transférer des fichiers sur l'ordinateur maître et même imprimer les documents du cabinet chez soi,...)

PS : version Mac et/ou PC
Pour moi super pratique....Wink
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info pour vous annoncer que la nouvelle version de PatientL iPhone est disponible sur l'applestore

La creation/modification est dès à présent possible, ainsi qu'une facturation.

L'appli est autonome pour ceux à qui cela suffit

Sinon, pour les autres, la synchro de PatientL PC alimente toutes les données. Vous pouvez ainsi consulter tout le détail de vos actes.

Sébastien
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

afin de faire évoluer l'appli PatientL, contactez moi si vous avez des besoins en particulier.
j'étudierai toute demande.

@ bientôt
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

si quelques uns d'entre vous suivent ce fil,
la version de PatientL retina / multitâches ... est prête et en test.

Elle sera soumise d'ici fin de semaine

@ bientôt
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qu'apporte t elle de nouveau ?
buca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
qu'apporte t elle de nouveau ?

- Le multitâches
- la compatibilité Rétina ( pour l'iPhone 4 )
- un correctif sur l'appel du numéro professionnel

Je n'ai pas recu à ce jour de demandes d'évolutions, mais je vais travailler sur de nouveaux modules.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par le public à l'adresse des ostéopathes. Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: