Partagez cette page : Charges cabinet

Charges cabinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Charges cabinet Répondre en citant

Bonjour,

Bientôt fini les études...
Je me lance dans la recherche d'opportunités pour travailler sur Lyon.

J'ai souvenir qu'un syndicat avait mis en ligne une estimation des charges d'un cabinet mais je ne le trouve plus.

Quelqu'un aurait-il encore ce document ou saurait-il où le trouver?

Et...si une bonne âme se sent prêt pour se lancer dans une liste, je suis preneur...

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 39 et 57% de charges selon ton chiffre d'affaires annuel, la moyenne étant aux environs de 53% (chiffres de 2008).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marco
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie mais je parlais du budget provisionnel. (loyer, assurances, tel, etc...)
J'ai retrouvé, on le trouve dans le guide d'installation du SFDO.

Au final on arrive vite à 2400€ de charge, à 50€ la consultation cela fait environs 48 patients au mois...soit un CA annuel de 29000 euros et ce uniquement pour rentrer dans ses frais, sans salaire donc...

Avec une ouverture de cabinet ce quota me semble difficile à réaliser de suite, je suppose qu'il faut compter sur un développement rapide...

Est-ce vraiment encore possible sur Lyon centre, j'avoue que je doute un peu...

J'ai ceci dit une autre question...existe t-il une aide financière quelconque pour une création d'entreprise? L'investissement dans le matériel chiffre vite lui aussi.

Merci
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde du coté de l'ACRE en fonction de ton age...
juzza
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en pleine installation et l'ACCRE c'est bien mais honnêtement c'est pas vraiment ça qui va faire la différence...
Cela dit je crache pas dessus.
titosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:

Au final on arrive vite à 2400€ de charge, à 50€ la consultation cela fait environs 48 patients au mois...soit un CA annuel de 29000 euros et ce uniquement pour rentrer dans ses frais, sans salaire donc...

heu......... a moins de louer un loft, tes charges von etre beaucoup moins élevées! Pour un loyer de 500E, compte 1000€ de charges/mois en tout, c'est largement pour débuter!!!!
aprés tes charges augmenteront avec ton chiffre d'affaire.............
juzza
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi je suis entre 1000 et 1200€ de charges en fonction des choix que je vais faire.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titosteo a écrit:
Pour un loyer de 500E

Je serais quand même curieux de savoir ce que l'on peut avoir comme local pro sur Lyon pour 500€ par mois ?

La liste est simple, il y a 4 gros postes de dépenses:
loyer
Urssaf
RSI
Cipav

Après peuvent se greffer des dépenses type véhicule, assurances pro, assurances perso, conso eau-chauffage-électricité. Puis le matériel (table, PC...). Sachant que le matériel ce n'est pas ce qui coute cher si on prend un LOA ou un crédit bien monté par exemple.

En début d'exercice c'est surtout le loyer qui va conditionner les charges, mais attentions en général 2 ans plus tard tu rattrapes l'urssaf, le RSI et la Cipav (sans compter que le dégrèvement de début d'activité te fait perdre des trimestres de cotisation...)

Personnellement je suis entre 48 et 55% de charges suivant les années.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: