forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

emission sur France 2.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valette-françois
Impliqué

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 12:12 pm    Sujet du message: emission sur France 2. Répondre en citant

Cet am, reportage sur ostéo/rhumato sur France2, début à 13h50. Vous pouvez poser des questions, voici le lien :http://programmes.france2.fr/sentez-vous-bien/23810933-fr.php
Je vous conseille d'écrire en masse Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valette-françois
Impliqué

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, des commentaires?
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai loupé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loupé aussi mais j'ai des oreilles qui ont trainées. ça aide d'avoir des relations. lol

ça avait l'air intéressant et constructif.

y a du boulot en communication encore à faire pour faire savoir ce qu'est l'ostéo. c'est loin d'être connu de tous!!!
osteo34
Impliqué

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai loupé aussi !!! (malgré ton message)
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteo34 a écrit:
je l'ai loupé aussi !!!

'inquiètes, car eux aussi, ils l'ont loupée cette émission !

Journalistes à 2 balles servant à la soupe aux toubibs présents avec comme axiome de base : comment réconcilier rhumatos et ostéos ?-mais le tout en médecins-bien sûr.

Resultat : "tant que ça reste dans la médecine... et blabla bli..."

Ca a fait Pfuuit......
gf2d
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

il est vrai que dans cette émission la représentation de l'ostéopathie était réductrice voir caricaturale (cracking). Et bien sûr faite par 1 médecin (président d'un syndicat de medecin ostéo de surcroit) seul détenteur du savoir...

Le plus dommage c'est que c'est cette image que vont retenir les spectateurs.

Fred.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie H
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ultra réducteur, et parlait plus des techniques manipulatrices que de l'ostéopathie.
Fanfan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, seuls les médecins on le droit de pratiquer l'osteopathie....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En même temps, seuls les médecins on le droit de pratiquer l'osteopathie....

où est le verbe dans ta phrase?
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors explique moi ,doc, pourquoi 90% des ostéo en france sont ou étaient des kinés et ont sans nul doute permis la promotion lente et rampante de l'ostéo auprés de l'opinion permettant ainsi aux médias d'en faire écho de temps à autre ? Question
Fanfan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est surment un choix de l'emission que d'inviter des personnes qui n'ont aucunes ambiguités vis a vis de la loi...
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es surement mal renseigné Fanfan, une loi a reconnu la profession d'ostéopathe, personne n'a
Citation:
aucune ambiguités vis a vis de la loi.

loi qui reconnait l'ostéopathie comme une profession et non pas comme un outil exclusivement à la disposition du corps médical ou para-médical
zoro
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là tout le débat, ceux qui se battent pour une profession et ceux qui se battent pour un outil (titre).
Fanfan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne fais que repeter ce que mes profs me disent !
(je suis etudiant en kiné)

On me dit que pratiquer l'osteopathie sans etre médecin, c'est de l'exercice illegal de la medecine...
... Apres si c'est toléré c'est une autre question.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: