Partagez cette page : Réorientation en ostéopathie après une année de médecine ?

Réorientation en ostéopathie après une année de médecine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien92
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Réorientation en ostéopathie après une année de médecine ? Répondre en citant

Salut à tous !
Voila je suis cette année en première année de médecine ( PAES) et disons que , a part les matières purement médicales tel que histo/embryo, physio, anat etc... les matière comme la chimie, la physique et les maths ne m'intéressent pas.
Alors on m'a parler du métier d'ostéopathe qui m'a semblé vraiment interessant ( j'ai surtout regarder les écoles et en particulier l'ESO qui proposait meme Erasmus espagne Surprised )
Par contre , j'ai regardé un peu le forum et je m'inquiète quant a l'avenir de ce métier ? Est-ce une si bonne idée de me réorienter dans ce domaine ? Parce que au vu de certain(e)s, l'ostéopathie est un tunnel sombre sans vraiment d'avenir, et dont les conditions pour s'installer sont maintenant très difficile...
Alors voila, étudiant ou jeune ostéopathe Very Happy , je voudrai votre avis
Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
ju Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parcours bien le forum et tu verras qu'il ne faut ps s'engager dans cette voie.
de plus l'ESO et erasmus Laughing comment te dire....... c'est faux! se sont des "relations" inter universités qui ne proposent en revanche aucun échange. Et crois-moi je sais de quoi je parle Wink
julien92
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse déja...
Peut tu me dire tes arguments pour me dire pourquoi il ne faut pas partir dans cette voie ? Confused
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.osteopathe.com/devenir-osteopathe-ou-pas-avenir-de-losteopathiesalaire-vt3992.html?highlight=

http://forum.osteopathe.com/1-vt3939.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Déjà là ça te fais un peu de lecture.
julien92
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces liens...
Je pense que je vais réfléchir a deux fois alors avant de prendre ma décision...
Bonne journée !
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une école d'Etiopathie, y a pas de chômage ! Rolling Eyes
OK, je sors ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: