|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webmaster Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 8:03 am Sujet du message: Manipulations des nerfs crâniens |
|
|
Manipulations des nerfs crâniens
Auteurs : Jean-Pierre Barral, Alain Croibier
Classiquement, les manipulations du crâne s’adressent aux sutures, aux membranes et à la circulation du liquide cérébrospinal.
Le bon fonctionnement de ces éléments ne repose pas seulement sur l’harmonie mécanique de l’unité craniosacrée. Il dépend aussi d’aspects informationnels organisés autour de propriocepteurs, de arorécepteurs et de chémorécepteurs d’une extrême sensibilité. Ce sont les nerfs crâniens et le système nerveux autonome qui véhiculent toutes ces informations. Les dysfonctions neurales qui les touchent peuvent brouiller ces transferts d’informations et ainsi perturber les constituants fondamentaux du mécanisme respiratoire primaire.
Entièrement nouveau et original, abondamment illustré, ce livre est aussi un guide essentiel pour visualiser et connaître les nerfs crâniens. Il vous apprend les manipulations de ce système neural délicat et de nouvelles techniques permettant d’avoir une action sur la partie la plus oble et la plus précieuse du crâne : le cerveau.
C’est lui qui doit être la cible prioritaire de notre action. Sa plasticité exceptionnelle le rend très dépendant d’un gradient de pression harmonieux pour gérer les milliards d’informations qu’il reçoit à chaque seconde et pour assurer pleinement ses productions de neuromédiateurs et d’hormones.
* ISBN : 2-84299-771-9
* 392 pages (Broché)
Lien pour acheter ce livre
http://france.elsevier.com/html/detlivre.cfm?code=MNC |
|
|
|
|
RONIN33 Impliqué
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement suivi cette formation dispensée par nos illustres confreres Barral et Croibier, ca vaut le détour!
Par contre j'ai acheté le livre apres le stage, il n'a franchement aucune utilité à lui seul. Il est indispensable d'etre guidé au moins une fois dans le toucher particulier et tres fin des emergences nerveuses. |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
dans la meme collection, je viens de m'offrir "manipulations des nerfs perpheriques" des memes auteurs.
je trouve ce livre tres interessant et instructif.
Ma formation ne m'a appris a palper les nerfs que dans les passages hyper connus, mais pas pour ensuite les transformer en techniques de traitement.
c'est ce que propose ce livre qui explique de maniere tres simple et pourtant extremement precise des techniques pour tester l'etirement du nerf, trouver ses bourgeons etc....
avec le nombre de consultations qui sont reliées aux douleurs classées neurologiques, ce livre est une reponse parmi les autres pour une prise en charge a ne pas negliger.
je devore tout ceci avec avidité !
il me tarde de me procurer celui sur les nerfs craniens.
ps; et non je n'ai pas d'actions chez Elsevier  |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|