Partagez cette page : Mémoire : fascia sutherland et apnée

Mémoire : fascia sutherland et apnée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lmlerose
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2011 8:59 pm    Sujet du message: Mémoire : fascia sutherland et apnée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 5ème année et pour mon mémoire je souhaiterai réaliser une expérimentation sur une technique de fascia de cheville avec des temps d'apnée (inspi ou expi thoracique).
Je souhaite avoir si l'apnée thoracique potentialise ou non la technique, et comment ? A vrai dire, la ou je pèche c'est dans mes recherches bibliographique... c'est dur de trouver des écrits de sutherland sur ce sujet. donc si vous avez des pistes de recherches et/ou des explication sur ce mécanisme je serai ravie de vous lire.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon côté un peu "con", mais tu comptes montrer quelquechose ou juste faire une revue de littérature?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je souhaiterai réaliser une expérimentation sur une technique de fascia de cheville avec des temps d'apnée (inspi ou expi thoracique).

C'est bien joli de mesurer les temps d'apnée inspir et expir, mais comment tu vas évaluer ta correction fasciale??? Puis pourquoi les chevilles?? Sur un sujet sain ou avec cheville douloureuse??? Et pourquoi une technique fasciale???
Qu'est-ce que ça va apporter??? Mad

A quand la potentialisation de la correction "énergétique" du malaire grâce à la contraction du périnée... Rolling Eyes

Franchement si c'est pour faire des mémoires comme ça, c'est pas la peine...