| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
webmaster Site Admin

|
Posté le: Mer Nov 22, 2006 9:50 pm Sujet du message: Nouvel annuaire d'ostéopathes |
|
|
Nous mettons un annuaire à votre disposition.
http://www.osteopathe.com
Entièrement gratuit!!!!
Originalité et intéret par rapport à tous les annuaires existants : vous pouvez y créer votre propre page perso.
Les fonctionnalités de votre page perso:
- la possibilité de mettre à jour son contenu vous mêmes.
En effet vous avez accès après connexion à votre fiche d'inscription ainsi qu'aux différents textes présents sur votre page perso.
- un plan grâce à Google Map
- les 5 dernières discussions auxquelles vous avez participé sur le forum
Inscrivez vous
http://www.osteopathe.com/inscription/
Vos impressions sont les bienvenues!!!
Les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de votre inscription
Qu'est-ce que c'est que "nom-du-cabinet"(url)?
c'est ce qui apparait et personnalise la fin de l'URL, afin de différentier 2 ostéopathes qui exerce ds la même ville. Ne mettez pas dans ce champ l'adresse de votre site Internet!!! (surtout pas)
Vous vous êtes inscrit, vous avez validé l'email de validation, mais votre page n'est toujours pas en ligne !!!
C'est normal puisque la dernière étape est manuelle et nécessite qu'un administrateur se connecte et valide votre inscription - cette étape peut prendre quelques jours, soyez patient.
Vous vous êtes inscrit, vous ne recevez pas l'email de validation
regardez dans votre boite spam, il s'y est peut-être égaré
essayez l'inscription avec une autre adresse email (dans ce cas, envoyez nous un message via la boite contact pour nous en prévenir, sinon nous pourrions prendre les multi-inscriptions comme du spam et ne valider aucune de vos inscriptions
- vous ne pouvez inscrire le code postal de votre ville
le formulaire d'inscription vous répond "aucune ville ne correspond"
Dans ce cas, la marche à suivre est d'aller sur ce site -http://www.bmweb.fr/france/communes.php, récupérez les codes postaux et INSEE de votre ville que vous nous joindrez dans un email via la boite contact.
Attention : si vous souhaitez faire un lien vers votre site Internet, il est obligatoire de mettre ces liens sur votre site
<a href="http://forum.osteopathe.com"title="forum des osteopathes et de l'ostéopathie">Forum Ostéopathie</a>
ET
<a href="http://www.osteopathe.com" title="annuaire des ostéopathes et de l'osteopathie">Annuaire Ostéopathes</a>
Les questions les plus fréquentes
Vous avez 2 cabinets
Créez donc 2 fiches !!! avec le même email
Comment modifier les jours et horaires d'ouverture.
Une fois que votre page est validée et en ligne, il suffit d'aller sur le site et de vous connecter.
Pour modifier les jours et horaires d'ouverture, vous devez amener le curseur de votre souris sur le texte, vous verrez que la couleur change, cliquez, un champ apparait dans lequel vous pouvez taper votre texte... Ensuite il ne vous reste plus qu'à taper sur le bouton "Enregistrez"
Idem pour modifier le texte qui apparait dans "Informations complémentaires"
Pour modifier vos noms, adresse, etc de la première partie, rendez vous en bas de la page dans "Mon compte" et suivez le guide...
-----
Ici nous présentons d'autres sujets du forum en relation avec l'annuaire (les posts qui se trouvent dans cette discussion vont être effacés. Les critiques apparaitront dans d'autres discussions!)
La carte de la répartition des ostéopathes en France
http://forum.osteopathe.com/repartition-des-osteopathes-sur-une-carte-de-france-vt672.html
Vos critiques sur ce projet d'annuaire
http://forum.osteopathe.com/vos-critiques-concernant-lannuaire-vt673.html
Dernière édition par webmaster le Jeu Fév 14, 2008 9:02 pm; édité 11 fois |
|
|
|
|
RONIN33 Impliqué
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hello m'sieur le webmaster,
Je navigue toujours sur le forum, bien que je ne poste plus beaucoup. Cependant, je reste sans voix devant ton niveau de maitrise de l'outil internet! Je tenais à te le dire une fois de plus.
Respect!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
zoro Impliqué
|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Salut! c'est une très bonne idée au risque de me répeter la recherche est rapide sur cette grande carte avec tous les départements je m'y inscrit de suite...
Dans la page d'inscription qu'est-ce que c'est que "nom-du-cabiet"(url)? |
|
|
|
|
webmaster Site Admin

|
Posté le: Ven Nov 24, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Cependant, je reste sans voix devant ton niveau de maitrise de l'outil internet! |
je prépare ma reconversion
| Citation: | | Dans la page d'inscription qu'est-ce que c'est que "nom-du-cabiet"(url)? |
ds l'exemple de ma page
http://www.osteopathe.com/rhone-alpes/drome/bourg-les-valence/vallon.html
j'ai choisi mon nom "vallon" , mais j'aurais pu choisir un nom pour mon cabinet ou tout autre chose.
C'est une façon pour vous de personnaliser votre URL (par contre on n'en change plus après)
Rappel: N'oubliez pas que vous pouvez également modifier tout le contenu de votre page, il suffit d'etre connecté et de cliquer sur les zones que vous souhaitez modifier. |
|
|
|
|
jean-luc OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Bravo pour cet annuaire. la page d'accueil est super. longue vie à celui-ci  |
|
|
|
|
jean-luc OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Nov 29, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est fait, je suis inscrit et j'ai changé ma page
par contre on ne trouve pas de lien pour aller du forum vers le site ?
Enfin, je ne suis pas pour le terme Kiné-Ostéopathe. je ferais un post là dessus. |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour.
je me suis inscrite aujourd'hui, et note que la carte ne presente que la metropole
je ne sais pas si vous attendiez des inscrits domiens pour changer quelques chose
je note aussi qu'on peut quand meme y acceder via la recherche "avancée". Comme quoi je suis pas bornée (des fois)
Merci de ce boulot sieur webmateur  |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de retard (puisque le forum ne voulait plus me laisser entrer), j'ai découvert le nouvel annuaire.
Une petite question
Qu'est ce qui empêche un non-ostéopathe de s'y inscrire
Personne ne connait la totalité des DO de France, alors un clampin sans aucun diplôme s'inscrit, dit qu'il est ostéopathe, se déclare comme 851H à l'URSSAF et il est validé sur l'annuaire, si j'ai bien compris . |
|
|
|
|
webmaster Site Admin

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Personne ne connait la totalité des DO de France, alors un clampin sans aucun diplôme s'inscrit, dit qu'il est ostéopathe, se déclare comme 851H à l'URSSAF et il est validé sur l'annuaire, si j'ai bien compris . |
Exactement ... jusqu'à ce que.... quelqu'un le signale.
Il existe un bouton en bas de chaque page pour que chacun des utilisateurs nous aide à faire le ménage parmi les indélicats qui chercheraient à abuser du système.
C'est le principe des outils open source qui sont mis à disposition des internautes. Un outil gratuit pour une communauté qui aide à le faire vivre et à faire respecter les règles.
Pour info, je suis inscrit dans de nombreux annuaires qui ne demandent pas de justificatifs. Chaque usager est amené à prendre conscience qu'il doit s'assurer de la validité des diplômes des praticiens qu'il souhaiterait consulter.
Inscris toi mon cher Teopath et aide nous à accomplir cette tâche |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
non, je veux bien m'inscrire si tu vérifies les diplômes, tous les diplômes, même ceux des déjà inscrits.
Et je suis prêt à montrer le mien, mais je ne suis pas prêt à cautionner des n'importe qui qui pourront se fondre dans la masse.
Je ne dit pas ceci en annuaire concurent, car je suis prêt à écraser le mien dès qu'il existera une liste officielle. |
|
|
|
|
webmaster Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Tu aurais du regarder la télé il y a 2 soirs et constater à quel point il est facile pour certains de falsifier un diplôme ou de s'en procurer...
Maintenant quelle légitimité ai-je de décider de qui peut s'inscrire et de qui ne le peut pas!!! Quelle légitimité aurais-je de vérifier les diplômes? C'est le rôle comme je l'ai dit de la communauté et des patients.
D'autant plus qu'il existe des organes comme notre registre qui devrait être là pour ça. Si le site les aide à les démasquer en les recensant j'en suis très content .
Mais tu as raison de ne pas t'inscrire ca va dans le bon sens... Il y aura certainement un grugeur sans diplôme de Lille qui lui le fera. Nous verrons bien si il arrive à passer.
Pour info, ce qui est mis en place pour éviter les inscriptions malveillantes.
- Vérification de la validité de l'email qui est donné lors de l'inscription avant mise en place de la page perso.
- Une vérification humaine des renseignements postés sur le formulaire d'inscription avant la mise en ligne(je vérifie que ce soit cohérent).
Ni plus ni moins, le reste je vous l'ai déjà expliqué. |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | | Tu aurais du regarder la télé il y a 2 soirs et constater à quel point il est facile pour certains de falsifier un diplôme ou de s'en procurer... |
Peut être mais alors il y a malversasion de la part du fraudeur, mais toi tu es couvert
| Citation: |
Maintenant quelle légitimité ai-je de décider de qui peut s'inscrire et de qui ne le peut pas!!! Quelle légitimité aurais-je de vérifier les diplômes? C'est le rôle comme je l'ai dit de la communauté et des patients.
|
Si toi ostéopathe et webmaster tu ne vérifie pas ce qu'il y a sur ton annuaire, qui va le faire.
D'autant plus qu'il existe des organes comme notre registre qui devrait être là pour ça. Si le site les aide à les démasquer en les recensant j'en suis très content .
|
Oui, qui devrait. Quand on épeluche le registre, on découvre encore beaucoup de gens qui sont en conformité avec les nouveaux statuts mais n'ont jamais été en accord avec les anciens
Mais tu as raison de ne pas t'inscrire ca va dans le bon sens... Il y aura certainement un grugeur sans diplôme de Lille qui lui le fera. Nous verrons bien si il arrive à passer.
|
Pas compris
Pour info, ce qui est mis en place pour éviter les inscriptions malveillantes.
- Vérification de la validité de l'email qui est donné lors de l'inscription avant mise en place de la page perso.
- Une vérification humaine des renseignements postés sur le formulaire d'inscription avant la mise en ligne(je vérifie que ce soit cohérent).
Ni plus ni moins, le reste je vous l'ai déjà expliqué. |
|
|
|
|
|
somasimple Passionné
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Teopath,
tu t'acharnes, là !  |
|
|
|
|
webmaster Site Admin

|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
MessagePosté le: 15 Déc 2006 01:59 pm Sujet du message:
Teopath,
tu t'acharnes, là ! Wink |
Surtout que je n'ai pas envie de perdre mon temps ni de me répéter.
| Citation: | | Si toi ostéopathe et webmaster tu ne vérifie pas ce qu'il y a sur ton annuaire, qui va le faire. |
J'ai répondu à cette question, relis moi
Pas grave |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il va falloir revoir ta procédure de validation
[edit webmaster].... Te voilà censuré...
Tu ne m'as pas bien lu ou tu ne m'as pas compris et tu ne te décides pas à me relire! Cela me parait suffisant pour clore ce débat avec toi
Si tu as d'autres réflexions échange les par MP...
A bon entendeur[edit] |
|
|
|
|
|