Partagez cette page : cherche osteo techniques non forcées type JM soulier ds 06

cherche osteo techniques non forcées type JM soulier ds 06

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dity
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2011 7:21 pm    Sujet du message: cherche osteo techniques non forcées type JM soulier ds 06 Répondre en citant

Bonjour, j'ai une herbie cervicale en C5/C6. Une premiere crise aigue, en 2009, qui s'est resorbee d'elle même en six semaines. Puis plus rien pendant pres de 20 mois. En novembre 2010, nouvelle crise, moins aigue, mais qui persiste, trainante avec cervicalgie, manque de mobilité , douleurs non permanentes dans les bras. J'ai vu des chirurgiens qui disent que l'indication n'est pas opératoire (pas d'atteinte de nerfs ni manque de force). Je vois un kiné qui fait des tractions cervicales. Le benefice est assez fluctuant. Mon rhumatologue m'a vivement conseillé de voir un ostéopathe Le traitement de mon problème est physique selon lui : rendre la hernie moins conflictuelle (détendre l'espace où elle se trouve), redonner un fonctionnement normal au disque et aux articulaires postérieures. j'ai le disque foutu, en gros. Ce que je comprends mal, c'est pourquoi ca m'a foutu la paix 20 mois et que c'est revenu. J'ai compris que dans mon cas,
Il est préférable en effet d'éviter les techniques forcées (manipulations),selon lui mais il ne faut pas non plus s'empêcher de toucher la vertèbre parce que l'on sait qu'il existe une hernie. J'ai vu beaucoup d'ostéopathes (2) qui m'ont seulement mis les mains sur le crane. (!!?) pas de résultat.
mon rhumato m'a dit de demandez aux ostéos pratiquant les techniques Sohier ou de Jean-Marie Soulier, ci-dessous référence de son livre)
http://www.decitre.fr/livres/Osteopathie-orthopedique.aspx/9782840236320
qu'en pensez vous ? y a t il dans le 06 (nice/cannes /grasse ou plus loin s'il le faut) des osteos pratiquant ce genre de methode ?
merci pour votre conseil et / ou avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, votre rhumato à l'air tellement bien renseigner, vous devriez lui demander une adresse, ce serait plus simple.
dity
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous doutez bien que s'il en avait, il me l'aurait donné, non ?
c'est un forum où l'on peut demander ce genre d'info. CQFD
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip si on veut.
On peut aussi penser que c'est une pub déguisée non ?

Respectez un peu l'ostéopathie et les ostéopathes en sachant la chose suivante : c'est bien beau de chercher un ostéo "qui bosse comme untel, qui a appris ces techniques, etc..." mais c'est surtout un argument commercial déguisé basé sur le fait de vousrassurer.
cherchez tout simplement un ostéopathe compétent : pour moi quelqu'un de bien formé (5 ans plus mémoire) issu de temps plein ou part time et exclusif.

Il devrait comprendre votre demande.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve étonnant c'est que si il ne connait personne pratiquant ce type de méthode, comment peut-il vous dire que ces méthodes sont efficaces ou les jugées réellement ?

Par un travail crânien, on peut parfaitement avoir une influence sur votre colonne cervicale. Cependant, ceci se fait rarement par magie.
Vous avez apparemment eu deux expérience avec des ostéopathes, mais êtes vous aller au bout de leur plan de traitement ?

Pour ces méthodes, je pense qu'il faut plus vous rapprocher de kinésithérapeute.

Maintenant, en ostéopathie, nous avons également de nombreuses techniques "douces", permettant de d'ajuster des articulations sans les faire craquer, si c'est ce que vous recherchez.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le type même d'exemple qui mets en évidence la pauvreté de l'ostéopathie notamment dans le domaine des pathologies vertébrales.
Faire du crânien sur une telle pathologie a toutes les chances de n'aboutir à rien, ce qui est du reste le cas pour ce(tte) patient(e). Il y amême de bonne chance que la méthode Sohier produise le même résultat.
Sur une telle patho il faut manipuler, pas obligatoirement en "craquant" du reste, mais dans le cadre d'un protocole assez rigoureux.
Quant les ostéo font uniquement du crânien sur ce type de patho c'est qu'ils ne savent pas quoi faire et qu'ils ont peur. Même s'ils "faut croûter" ils feraient mieux davoir l'honneteté de le dire et de refuser le patient ou d'adresser à un confrère "qui sait faire".
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désinformation totale.

J'ai des courriers de chir orthopédique, près à opérer, qui prouvent qu'un vrai traitement ostéopathique, et même avec des techniques crâniennes, fonctionne.

De plus sauf indication médicale, manipuler les cervicales est maintenant interdit !

VM, arrête de jouer au troll. On dirait un gamin...
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur qu'un vrai traitement .... manuel ou par manipulation fonctionne et même très rapidement si le patient reste dans le cadre abordable par manipulation et cela sous dépendance des compétences du praticien, compétences qui sont très variables car les enseignements, reconnus ou pas, sont de niveaux très disparates (j'en ai l'expérience comme ancien enseignant), que les individus sont plus ou moins doués et que l'expérience repousse tout de même les limites de chacun.
Mais ce n'est pas le crânien au sens strict qui fera effet.
Quant au cervical sur prescription médicale, il me semble, j'écris bien il me semble, que cela est devenu obsolette et que cela a été changé.
De plus je manipule les cervicales depuis +- 1983 alors!!!!
dity
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, non, il ne s'agit pas d'un pub, mais de quelqu'un qui morfle et pas qu'un peu...et demande des renseignements, un peu comme elle peut et donc, sur ce forum AUSSI.
Mon rhumatologue m'a parlé de sohier, soulier, et de mc kenzie, voyant que la kinesitherapie classique (tractions dans l'axe) ne marchait pas apres plusieurs séances (15)
Quant aux osteopathes vus, je suis desolee et peut être pas assez naïve, mais lorsqu'un osteopathe me demande ce qui m'est arrivé a 5 ans puisque ma hernie est en C5/C6, j'ai du mal à aller au bout du protocole: je préfère aller directement chez un psychanalyste à ce compte-là.
ceci dit, cela ne m'empêche pas de penser que l'osteopathie , peut m'aider , puisque je viens me renseigner ici.
dity
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce que je trouve étonnant c'est que si il ne connait personne pratiquant ce type de méthode, comment peut-il vous dire que ces méthodes sont efficaces ou les jugeR réellement ? "

eh bien il y a plusieurs départements en France, et même plusieurs pays dans le monde, donc il se renseigne et lit, et continue de se renseigner même après 20 ans de pratiques et il se trouve que Sohier, mac kenzie, et soulier ont traité diverses affections vertébrales et ont même obtenu des resultats avec des etudes à l'appui.
Votre raisonnement est étrange, tout de même. Un médecin peut conseiller, et son patient se renseigner , non ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dity a écrit:
Alors, non, il ne s'agit pas d'un pub, mais de quelqu'un qui morfle et pas qu'un peu...et demande des renseignements, un peu comme elle peut et donc, sur ce forum AUSSI.
Mon rhumatologue m'a parlé de sohier, soulier, et de mc kenzie, voyant que la kinesitherapie classique (tractions dans l'axe) ne marchait pas apres plusieurs séances (15)
Quant aux osteopathes vus, je suis desolee et peut être pas assez naïve, mais lorsqu'un osteopathe me demande ce qui m'est arrivé a 5 ans puisque ma hernie est en C5/C6, j'ai du mal à aller au bout du protocole: je préfère aller directement chez un psychanalyste à ce compte-là.
ceci dit, cela ne m'empêche pas de penser que l'osteopathie , peut m'aider , puisque je viens me renseigner ici.

Ah oui, mais il faut consulter un ostéopathe, pas un gourou ou un astrologue machin chose.
Il y a de tout dans notre métier bien malheureusement..
dity
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, d'ou mon inscription dans ce forum, censé m'en faire découvrir un digne de ce nom, non ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

dity a écrit:
"Ce que je trouve étonnant c'est que si il ne connait personne pratiquant ce type de méthode, comment peut-il vous dire que ces méthodes sont efficaces ou les jugeR réellement ? "

eh bien il y a plusieurs départements en France, et même plusieurs pays dans le monde, donc il se renseigne et lit, et continue de se renseigner même après 20 ans de pratiques et il se trouve que Sohier, mac kenzie, et soulier ont traité diverses affections vertébrales et ont même obtenu des resultats avec des etudes à l'appui.
Votre raisonnement est étrange, tout de même. Un médecin peut conseiller, et son patient se renseigner , non ?

Si vous cherchez un kiné qui fait la méthode Mc Kenzie il suffit d'aller sur le site de Mc Kenzie France et vous aurez la liste des praticiens formés par région.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: