Partagez cette page : Sacré crânien.....

Sacré crânien.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Et une fois d plus cela dévie...
Vapo...c'est quoi des bases scientifiques.....
Tiens voilà un exemple
Une étude européenne a démontré les effets de l'alcool, et mis en évidence que :
Vodka + Glaçons = Attaque les reins!
Rhum + Glaçons = Attaque le Foie!
Gin + Glaçons = Attaque le cerveau!
Whisky + Glaçons = Attaque le Coeur!
Il semble que ces saloperies de glaçons, soient mauvais pour tout!
Statistiques à l'appui = 4 contre 1
Cela porte à réflexion

Et les résultats de Vodka seule vs Vodka vs glaçon? etc...?
Parce que c'est ça qui nous intéresse.

Enfin moi savoir qu'un lumbago va mieux avec mes soins en 3 jours, c'est bien, mais si sans mes soins, il va mieux aussi en 3 jours, ça me fait chier...
Bref j'veux pas faire le casse-couille, ni me prendre la tête, parce que de toute façon j'ai pas encore la connaissance et l'expérience que vous avez, mais j'essaye d'en comprendre un maximum, et me baser sur mon simple ressenti ne me comble pas, si derrière j'ai pas une explication scientifique, ou tout du moins, une explication rationnelle (pas forcément prouvé scientifiquement... parce que pour exemple, le truc de se mettre au pied et dire que telle vertèbre est en ARS droite, ou autres, je n'ai ni preuve scientifique ni explication rationnelle, à part le "tu verras gamin, ça viendra avec l'expérience")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vapocrackeur a écrit:
Enfin moi savoir qu'un lumbago va mieux avec mes soins en 3 jours, c'est bien, mais si sans mes soins, il va mieux aussi en 3 jours, ça me fait chier...

Ça tu pourras malheureusement jamais le prouver !

Vapocrackeur a écrit:
parce que pour exemple, le truc de se mettre au pied et dire que telle vertèbre est en ARS droite, ou autres, je n'ai ni preuve scientifique ni explication rationnelle, à part le "tu verras gamin, ça viendra avec l'expérience")

Demandes les explications, tu verras qu'elles peuvent être rationnelles
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ben moi, si j'avais les moyens de prouver l'efficacité de certains de mes traitements, tu vois, j'hesiterais au vu de la manière dont tu demandes des preuves...
Pourquoi ? Pour que tu utilises mes techniques enfin validées à tes propres fins ?

Ben c'est le jeu non?!? Tu veux pas échanger tes techniques ou traitements ou méthodes?? Alors ne discute pas dans un forum et passe ton chemin! On est là pour échanger et partager.

Citation:
Vraiment, j’hésiterais...

Ce serait une sorte d'obscurantisme à l'envers, si tu veux...

ya des cas où la transmission, ça n'est pas une bonne chose...

Belle mentalité !!!

Moi tu vois c'est totalement l'inverse. Si j'ai un traitement qui marche (peu importe son nom, ostéopathie, chiropratique, physio, acu... je m'en tamponne le coquillard) je ferai tout ce que je peux pour le répandre et l'enseigner. Si ça a fait ses preuves sur un grand nombre de patients je prends, sinon je laisse...

Je ne garde que ce qui marche et je ferai tout pour que cela se généralise.

Le fait de dire ce genre de choses démontre que tu ne vois que ton nombril et que tu n'as pas la pensée évolutionniste et universitaire.

Très bien reste dans ton petit coin à garder "tes" précieux secrets réservés uniquement aux "initiés" (illuminés devrais-je dire Rolling Eyes).
C'est sûr qu'en même temps si tu ne te confrontes pas à l'expérimentation, tu n'auras jamais la claque dans la face de voir que ce que tu croyais être vrai et efficace est en fait faux et pas si efficace que ça. C'est certain ça fait mal... mais c'est ça qui fait avancer...

Coup de gueule terminé Mad
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:

Vapocrackeur a écrit:
parce que pour exemple, le truc de se mettre au pied et dire que telle vertèbre est en ARS droite, ou autres, je n'ai ni preuve scientifique ni explication rationnelle, à part le "tu verras gamin, ça viendra avec l'expérience")

Demandes les explications, tu verras qu'elles peuvent être rationnelles

Je fais que ça, à droite, à gauche... j'ai jamais eu une réponse qui me satisfait, et 9x/10, j'ai droit à un "ça viendra avec le temps"... donc tu comprends mon désarroi sbob... donc si t'as une explication rationnelle, j'suis volontier preneur Wink
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gegdredd : Bingo ! : tu viens d'être victime d'une experimentation.

Toi, comme sujet de mon étude es donc bel et bien tombé dans le panneau de tes contradictions : ta demande obstinée de preuves et ton attitude scientiste univoque n'a pas tenu longtemps face à la menace de te couper des autres et leur experience, même si tu la recuses.

Ce qui me flatte puisque tu penses que j'aurais pu t'apporter quelque chose...ce que je ferais bon gré, si tu me connaissais...

Ce qui me reflatte c'est l'humour consommé de mes collègues et amis face à ces déchainements post-pubères : car eux savent qu'en ostéopathie rien n'est verifié; tout recommence et pas pareil...
etc etc...

Au passage : en lisant ta phrase :
"C'est sûr qu'en même temps si tu ne te confrontes pas à l'expérimentation, tu n'auras jamais la claque dans la face de voir que ce que tu croyais être vrai et efficace est en fait faux et pas si efficace que ça. "
je passe outre ta méconnaissance de ma personne car sais tu si jamais j'ai experimenté ?, ensuite je passe outre ton pronostic de "claque", et qui me serait administrée par qui ?
Par mes cobayes de patients ? Par moi même ? OU par les redacteurs d'études révolutionnaires ?

mais tu oublies une chose essentielle : il ya des gens trés serieux en France qui ont écrit sur l'ostéopathie : il s'agit de l'Académie de Médecine en 2006 : tu devrais lire les conclusions de ces sages hommes.

Ou non, car je crains que tu ne te sentes insulté par leurs remarques et devrais changer de métier.
Ou faire comme les autres : en rire.

http://www.academie-medecine.fr/recherche.cfm
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois....un traitement ostéopathique est une prise ne charge global du patient qui peut finir par un travail minimal et local...donc parfois symptomatique. Trop de global peut tuer le global.....y'en a qui se sont même perdu je crois....A la fin de sa carrière, Thomas Dummer effectuait une seule manipulation pour traiter un patient...ça marchait......sometimes. Chaque ostéopathe fait sa cuisine globale...mais en fait, pourquoi chez certains c'est le drainage des sinus veineux systématiquement, l'autre un ptit CV4, our d'autres c'est C0/C1 et L5/S1 à chaque fois en plus.....ah ça fait pas de mal direz vous.Mais pourquoi systématiquement? Et si on allait à l'essentiel? Pour commencer, les fondamentaux seraient les bienvenus. Une IRM dynamique sur le rachis apprendrait beaucoup à certains sur la biomécanique.....
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour Gegdredd : Bingo ! : tu viens d'être victime d'une experimentation.

J'ai pas signé d'accord pour être sujet d'expérimentation Laughing

Citation:
Toi, comme sujet de mon étude es donc bel et bien tombé dans le panneau de tes contradictions : ta demande obstinée de preuves et ton attitude scientiste univoque n'a pas tenu longtemps face à la menace de te couper des autres et leur experience, même si tu la recuses.

C'est toi qui le dit. Perso je ne trouve pas Confused

Citation:
Ce qui me flatte puisque tu penses que j'aurais pu t'apporter quelque chose...ce que je ferais bon gré, si tu me connaissais...

Tout le monde peut apporter qq chose... Encore faut-il le faire correctement et de façon structurée.

Citation:
Ce qui me reflatte c'est l'humour consommé de mes collègues et amis face à ces déchainements post-pubères : car eux savent qu'en ostéopathie rien n'est verifié; tout recommence et pas pareil...
etc etc...

Par définition tout ce qui est fait après 17-18 ans est post-pubère. Donc même tes citations le sont. Bref... Mes propos n'ont rien de juvéniles, ils sont imprégnés d'un scepticisme acerbé et agacé par les années de rabachage de vieux ostéos convaincus de sentir mieux que les autres et d'avoir mieux compris la vérité UNIVERSELLE... Rolling Eyes

Citation:
je passe outre ta méconnaissance de ma personne car sais tu si jamais j'ai experimenté ?, ensuite je passe outre ton pronostic de "claque", et qui me serait administrée par qui ?
Par mes cobayes de patients ? Par moi même ? OU par les redacteurs d'études révolutionnaires ?

Et toi de la mienne. La claque vient évidemment de tes échecs thérapeutiques dûment expérimentés.

Citation:
il ya des gens trés serieux en France qui ont écrit sur l'ostéopathie : il s'agit de l'Académie de Médecine en 2006 : tu devrais lire les conclusions de ces sages hommes.

Je devrais lire quoi exactement?? De ce que j'ai lu, il n'y a que 2 communiqués sur la formation DU MMO de Dijon... Confused
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.academie-medecine.fr/detailPublication.cfm?idRub=26&idLigne=282

"La claque vient évidemment de tes échecs thérapeutiques dûment expérimentés. "

Tu ne me juges donc pas capable d'apprecier mes "echecs" ?

Mais sur quelle base devraient ils être appréciés ? Sur la base d'études reférentes ayant un rapport avec le motif de consultation de mes patients ?

sur mes "croyances" devant aboutir forcément à des échecs et conclure à l'inefficacité de telle ou telle théorie?

Théorie dont tu ne sais même pas si je l'applique ?

conclusion brêve :
ton protocole est bien pauvre, il se cache derrière une montagne de papier, autant dire rien.
Si ça te rassure, c'est bien, tu te contentes de peu, toi.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ton protocole est bien pauvre, il se cache derrière une montagne de papier, autant dire rien.
Si ça te rassure, c'est bien, tu te contentes de peu, toi.

Ah bon? Pauvre de quoi? De dogme? C'est sûr... De pragmatisme? Certainement pas.

Comme souvent, ces discussions n'en finissent plus de sempiternelles redondances où chacun prêche sa paroisse...

Je te laisse dans le réconfort que tes croyances te donnent.

A bon entendeur... Rolling Eyes
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72

Sources ?

Tiens, je t'aide : citation de Michel Audiard.
Très drôle d'ailleurs...
http://www.dico-citations.com/de-1858-1972-lourdes-gu-risons-miraculeuses-reconnues-par-les-autorit-s-m-dicales-34-audiard-michel/

Pan, sur le bec.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Sources ?

Tiens, je t'aide : citation de Michel Audiard.
Très drôle d'ailleurs...
http://www.dico-citations.com/de-1858-1972-lourdes-gu-risons-miraculeuses-reconnues-par-les-autorit-s-m-dicales-34-audiard-michel/

Pan, sur le bec.

Et alors? Confused Tu veux en venir où? Rolling Eyes

Pour tout te dire j'ai fais un copier-coller de cette citation de Mr Audiard, et alors?

Après avoir effectivement analysé je m'aperçois aujourd'hui que ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts. Merci à toi pour ça. Ils sont même PIRES :

Guérisons miraculeuses de Lourdes entre 1858 et 2011 :
-reconnues par l'église : 68
-accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage : Très difficile à évaluer, mais il est très certainement bien supérieur (compte tenu du fait que la ville reçoit chaque année plus de 5 millions de visiteurs !!!)
Je n'ai pas réussi à trouver les stats par ville, mais juste pour le département des hautes pyrénées. Sachant que l'activité touristique de cette région se situe principalement à Lourdes, on en déduit facilement que la majorité des accidents se feront vers Lourdes). Les statistiques sont à mon avis bien pires Confused

Tout ça était pour montrer l'absurdité que peut revêtir ce genre de croyances (miracles). Cette attitude tient de la superstition et ne fait que desservir le progrès et la compréhension de notre univers.

Références :
http://fr.lourdes-france.org/approfondir/guerisons-et-miracles/serge-francois-guerison-remarquable
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8lerinage_de_Lourdes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lourdes
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/DonneesGenerales.srv?codeDep=65
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hautes-Pyr%C3%A9n%C3%A9es

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: