cours
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si on veut être ostéopathe ou palefrenier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste et il y a peut être plus d'avenir de ce côté.
Trève de plaisanterie, les études d'ostéopathie on doit s'y consacrer entièrement, ce n'est pas une ballade "à cheval".
Parfois des journées de 24 heures ne sont pas assez longues pour tout ingurgiter.
futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si, 6h de cours l'aprém : 2h de cours basiques (13h30-15h15) + 4h de clinique (15h45-19h30) ça fait bien 6.
Après ce n'est pas toutes les semaines, donc ça reste largement abordable.

C'est sur que l'on est jamais content (cela rendrait la vie trop simple Very Happy ), mais après faut savoir pour quelles raisons les changements se font...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et euh...c'est de la bonne ? Laughing
je suis en 6eme année, je fais des monitorats D2 et je peux te dire qu'il n'y a jamais les heures que tu indiques !!
rep moi par MP pour me dire ou tu as vu ça !! pas a l'ESO en tt cas !
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, persiste et signe, ces horaires ne sont pas celles de l'ESO.
MP si tu veux aussi, je suis aussi bien placée que Rafa pour le savoir Wink
futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas capté qu'elle voulait parler de l'ESO Wink , je pensais qu'elle voulait des infos sur les écoles en général. Donc je voulais juste montrer que selon les écoles les emplois du temps n'étaient pas les mêmes, et que selon les années non plus.
Very Happy
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2011 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon et tu parlais de quelle école alors?
Citation:

Mais il faudra voir à la rentrée prochaine, beaucoup de choses se disent par chez nous

futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du COS.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à ce propos à faire une remarque qui m'hérisse le poil depuis quelques années : cette mode d'appeler la premiere année d'ostéo P1, puis après D1, D2, etc.

Ca rime à quoi à part enfermer ENCORE PLUS les étudiants dans le complexe : "tu as raté médecine, mais tu es en D1, c'est un peu comme si tu étais médecin (au moins par le nom)".
On a toujours appelé les années par leur numéro..

Un mec à HEC il est pas en D2, il est en 4ème année d'un master.

Fin de la digression, mais ca me fait bien marrer ces appellations.
(De même une école appelait ses niveaux : PCEO1, DCEO1 etc.. EO c'est études odontologiques habituellement.)
offsprint
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu veux dire par la que l' osteopathie est un metier apart, qui merite une consideration apart??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour herneszto: maintenant ce n'est plus PCEM1 en Médecine mais PACES..ou PATAQUES qui dans le Midi veut dire B...L.
Bon mais tu n'as pas tort sur les appellations.
Mais si on les appelle L1/L2 etc tu vas dire que l'on veut faire universitaire...
Alors si tu as une idée cela peut être intéressant...
Pour offsprint: oui l'ostéopathie est un métier à part, car ce n'est pas un métier mais un art et c'est là où cela se complique et cet art existe à travers le concept ostéopathique.
Un art c'est aussi des règles de base à appliquer qui amènent à la production d'une technique mais qui n'est que la finale.
Tout ce qui précède la mise en place de la technique est mille fois plus important.
Bonne réflexion
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Pour herneszto: maintenant ce n'est plus PCEM1 en Médecine mais PACES..ou PATAQUES qui dans le Midi veut dire B...L.
Bon mais tu n'as pas tort sur les appellations.
Mais si on les appelle L1/L2 etc tu vas dire que l'on veut faire universitaire...
Alors si tu as une idée cela peut être intéressant...
Pour offsprint: oui l'ostéopathie est un métier à part, car ce n'est pas un métier mais un art et c'est là où cela se complique et cet art existe à travers le concept ostéopathique.
Un art c'est aussi des règles de base à appliquer qui amènent à la production d'une technique mais qui n'est que la finale.
Tout ce qui précède la mise en place de la technique est mille fois plus important.
Bonne réflexion

oui je sais, PAES est le nom le plus commun. Dans les faits, les étudiants sont appelés P1 ou P2 toujours.
L1 L2 est commun à tous les cursus, pourquoi pas, mais L veut dire licence, or il n'y a pas de licence d'ostéo.

Alors je pense qu'il faudrait toujours s'appeler "1ere année" ou "5ème année" comme on l'a toujours fait.
LuchOM
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Re: cours Répondre en citant

floriane93 a écrit:
bonjour,
jaurais voulu quelques renseignement sur la masse de travail .... parce que j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de gérer un sport ki prend du temps comme l'équitation en mm temps que le travail demander par lécole. jaimerais bien quelques renseignement pour savoir si je peux emmener ma jument sur champs ou pas ..
merci davance ..

Sa dépend de toi, et de tes facilités à apprendre...
LuchOM
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

futaba a écrit:
Du COS.

D'ailleurs l'an prochain au cOs sa sera des demi journées de 5h et une journée de 8h (sur une semaine) par contre reprise le 12 septembre donc beaucoup plus tot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: