Partagez cette page : besoin de renseignements

besoin de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maoette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 4:11 pm    Sujet du message: besoin de renseignements Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit renseignement. Voila je vous explique je viens d'être acceptée à l'ESO pour la rentrée 2011 mais je commence à avoir certains doutes. En effet, j'ai 20 ans et je suis donc titulaires d'un bac ES et d'un DUT de gestion des entreprises et des administrations (GEA). Si aujourd'hui je me tourne vers le milieu de l'ostéopathie c'est parce que le monde de l'entreprise ne me convient pas du tout mais aussi car depuis que je suis en troisième je souhaite devenir ostéopathe. Cependant j'ai multiplié les erreurs de parcours en effectuant un bac ES et en faisant un DUT tout ça par manque de confiance en moi. Aujourd'hui je vous ecris car j'ai peur d'avoir été acceptée juste parce que je représente 8000 euros pour l'école et non parce que j'aurais un réel potentiel. Est-ce vraiment possible de devenir ostéopathe avec un bac ES? Je pense également rencontrer certaines difficultés dans certaines matière notamment la biophysique, biochimie et la biologie cellulaire. Ayant quelques mois devant moi je pensais eventuellement travailler le programme de S pour rattrapper mes lacunes. Qu'en pensez vous? Et surtout est ce que quelqu'un pourrait me donner les points essentiels du programme de S que je doit travailler. Merci à vous et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ESO sélectionne ses étudiants en fin de première année...
Combien serez vous en première et combien seront acceptés en deuxième.
C'est la question qu'il faut poser à l'école.
Après ce n'est qu'une question de travail...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Re: besoin de renseignements Répondre en citant

maoette a écrit:
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit renseignement. Voila je vous explique je viens d'être acceptée à l'ESO pour la rentrée 2011 mais je commence à avoir certains doutes. En effet, j'ai 20 ans et je suis donc titulaires d'un bac ES et d'un DUT de gestion des entreprises et des administrations (GEA). Si aujourd'hui je me tourne vers le milieu de l'ostéopathie c'est parce que le monde de l'entreprise ne me convient pas du tout mais aussi car depuis que je suis en troisième je souhaite devenir ostéopathe. Cependant j'ai multiplié les erreurs de parcours en effectuant un bac ES et en faisant un DUT tout ça par manque de confiance en moi. Aujourd'hui je vous ecris car j'ai peur d'avoir été acceptée juste parce que je représente 8000 euros pour l'école et non parce que j'aurais un réel potentiel. Est-ce vraiment possible de devenir ostéopathe avec un bac ES? Je pense également rencontrer certaines difficultés dans certaines matière notamment la biophysique, biochimie et la biologie cellulaire. Ayant quelques mois devant moi je pensais eventuellement travailler le programme de S pour rattrapper mes lacunes. Qu'en pensez vous? Et surtout est ce que quelqu'un pourrait me donner les points essentiels du programme de S que je doit travailler. Merci à vous et bonne journée.

avec les débouchés actuels, la question est : ces 8000euros ne serait-il pas mieux investi ailleurs ?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à l'avenir, l'osteo n'est plus une profession d'avenir.
14000 praticiens en 2011,et 80 % de plus dans 5 ans;faire osteo dans ces conditions ressemble à du suicide professionnel très couteux. Confused
maoette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Re : Répondre en citant

merci pour vos réponses mais j'aurais préferer avoir plus de renseignements sur les cours dispensé.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dispense toi de cours, voila le message de mes collègues Wink
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mes confrère se sont trompés sur un point tu représente non pas 8000 euros mais 45000 euros !!! Sad car les 8000 euros sont du par année et à l'ESO c'est 6 ans si je ne m'abuse! Et a ce prix humm intéressant http://www.bmw.fr/fr/fr/[/url]
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum désolé pour le lien il marche pô Sad je me suis planté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: