Partagez cette page : Ostéopathe en suisse ?

Ostéopathe en suisse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shyrdo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Ostéopathe en suisse ? Répondre en citant

Salut a tous !
Je suis actuellement en première S option SVT, je vais passer en terminal S spé SVT. J'aimerai savoir si avec le bac français je pouvais allé faire mes études d'ostéopathe en suisse ? Quelles écoles sont disponibles ? Est ce qu'il faut d'abord faire ses études en france pour allé ensuite exercé en Suisse ? Faut il faire des démarches particulière ?

Merci d'avance, Shyrdo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier ostéopathe suisse que j'ai vu, c'était chez thierry ardisson et il était assistant sexuel pour handicapé...

J'ai peur que la situation ne soit guère meilleure...
Shyrdo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que c'est assez stressant .. Mais ils ont bien besoin d'ostéopathe ? Les francais peuvent allé faire leurs étude la bas ?..
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'avenir est sombre, et cela fait des années que les ostéopathes professionnels le répètent...

La donne est simple, le monde ostéopathique sait qu'un osteo français sorti après 2007 peut présenter un risque de formation trop légère...
Les ostéos français ne sont attendu ni voulu nul part que ce soit en France ou à l'étranger.

Rapporté à votre cas, la suisse est un pays qui a déjà suffisament d'ostéos, pour preuve ils ont fermés une école pour assurer le nombre suffisant de professionnels.