Partagez cette page : Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)

Etudiants de l'ESO de Champs-sur-Marne (77)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occas du monitorat d'une assistance ostéo benevole sur un tournoi sportif récent, je te confirme que les 5ème années que j'ai rencontrés ne sont au courant ... de rien, ou presque.
Et j'en ai l'explication simple : il ne veulent pas savoir !
tout simplement pour ne pas se décourager, ne pas déprimer et plutôt se concentrer sur les exams etc...
C'est compréhensible mais pas tenable, d'autant que ces derniers m'ont encore plus fait halluciner quand ils m'ont dit leurs idées d'installation, de remplas, etc...

C'est d'un utopique et illusoire qui me rend triste pour eux !

Et ça et rien d'autre, floriane, c'est la réalité.

Les chiffres ? Les ostéos s'en sont passés depuis leurs débuts : on ne pouvait pas nous dénombrer.
Maintenant que c'est le cas, profitez en pour calculer votre potentiel de survie en milieu hyper-concurrentiel plutôt que de vous dire "ouais c'est cool, on verra bien".

Et tout ça n'a rien à voir avec l'aigreur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis accepter a l'ESO et j'aimerai savoir si quelques etudiants pourraient me donner quelques renseignements:
- ya t'il cours le samedi??? si oui a quelle frequence? souvent? et est ce obligatoire d'y etre???
- les cours sont reparti comment dans la journée? des demi journée, le matin ou l'apres midi? ou des journées pleine???

Merci d'avance de vos reponses
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement tuas cours ts les jours.
Et oui.... Les cours c'est obligatoire ! T'es plus au lycée, tu apprends un métier.
jackiesylla
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui merci pour ta reponse,
Je sais que les cours sont obligatoires mais malheureusement j'ai une indisponibilité tous les samedis et j'aimerai savoir si c'est grave si je rate ce jour la en fait!!!

Cours tout les jours c'est a dire? du lundi au vendredi ou du lundi au samedi?
et la repartition des cours dans la semaine? par exemple escequ'il ya cours surtout le matin ou l'aprem ou ca varie assez.
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les cours sont organisés du lundi au samedi. 1 cours dure une demi-journée (4h), et tu peux avoir deux cours dans la journée. L'emploi du temps varie en cours d'année, tu peux avoir des demi journées de libres par moment. Si tu as vraiment une obligation le samedi, tu peux peut-être avoir une dispense sur présentation d'un justificatif. Ces dispenses se font au cas par cas en fonction de l'importance de l'obligation (rentrer chez ses parents n'est pas assez important, un travail pour pouvoir payer l'école peut peut-être être accepté), et cette dispense éventuelle ne dispense pas des examens de la matière ratée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: