Partagez cette page : Association Plagiocéphalie Info et Soutien

Association Plagiocéphalie Info et Soutien
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le délire du complot, c'est la réalité du terrain de tous les jours.
Je vis cela et je ne suis pas le seul depuis 40 ans et à des niveaux parfois très élevés mais il y a aussi des gens intelligents qui ne calcule pas la notion de bénéfice/risque mais qui essaye d'apporter un maximum à leurs patients et ce quelle que soit la méthode, scientifisée ou pas...et on les trouve dans des grands services hospitaliers ne t'en déplaise.
Je te signale que l'on utilise par exemple l'hypnose dans certains cas qui n'est pas prouvée scientifiquement, ou encore la sophrologie pas plus prouvée etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

on est pas tous ostéopathes simplement, crois-moi je sais ce qui se passe dans les hôpitaux.

La réalité c'est que les médecins n'attendent de nous uniquement que l'on prouve notre action. C'est beau de dire "moi je", mais on attend plus une profession plus qu'un numéro d'un ostéopathe lambda.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vécu et je le vis encore mais ce ne doit pas être dans le ou les mêmes hôpitaux ou dans la ou les mêmes régions.....Et puis la France est si vaste et si différente selon les endroits et surtout les gens.
Avant que ce soit toute la profession, il faut qu'il y ait des ostéopathes lambda qui fassent avancer le schmilblick.
Cela s'est toujours passé comme cela pour toutes les professions, cela part toujours de quelques individus plus acharnés que d'autres.
Exemple récent: si le Dr Frachon n'avait pas soulevé le lièvre du Mediator....Même un grand professeur de Médecine Parisien a avoué sur france Inter au téléphone sonne, la semaine dernière, qu'il s'était fait rouler dans la farine sur cette affaire (sic).
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la différence de Frachon qui roule pour sa profession, les ostéos roulent pour eux.

Il n'y a qu'a voir les bouquins de Pallardy : ma méthode régime, et si ca venait du ventre, et autres méthodes miracles.
Je prends cet exemple, mais chaque ostéo a envie de mettre son nom sur une technique qu'il pense révolutionnaire.

Irene Frachon elle, travaille à reformer la profession entière. A aucun moment ses dires ou son livre dit "moi je suis plus intelligente, je sais que"

enorme différence, enorme.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argument fallacieux...une fois de plus
Le bouquin de Pallardy, il doit avoir 20 ans et puis il ne parle pas d'ostéopathie.
C'est la même chose en médecine et là il y a des dizaines d'exemples si ce n'est des centaines de la méthode de Untel et puis même de la part de médecins ostéopathes...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As tu lu les bouquins de Toffaloni, Sainte Rose, Cassoura, tu en veux d'autres....Veereck, Roth, en Dentaire, Verret et bien d'autres en Médecine, ne parlons pas bouquins de "régimes" miracles ou chacun se met en avant par des moi je.
Arrêtes de nous bourrer le mou avec tes oeillères...
Tu ne dois être abonné qu'à l'EMC ma parole...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toffaloni, prenons cet exemple.
A aucun moment, ou alors cite moi ces passages, il ne fait sa propre pub.
Il est partisan d'une ostéopathie structurelle, mais il ne dit pas "moi je suis le meilleur".
Identiquement, son bouquin que sais-je? c'est la même chose, il brosse tout le paysage ostéopathique.

Après évidemment qu'il y a des brebis partout.
Par contre les médecins ont quand meme un ordre disciplinaire qui les empeche de faire trop n'importe quoi.
Irene Frachon parle de la médecine, pas du fait que Irene Franchon MD est trop forte, sans elle le monde courait à sa perte.

Que pallardy ait son bouquin qui ait 20 ans (bof d'ailleurs, de mémoire le dernier que j'ai lu était sorti en 2002..) ne change rien.

Tu es resté au temps des cavernes, à l'époque ou l'ostéopathie était crainte, regardée du coin de l'oeil car on ne comprenait pas : ni les médecins, ni même les ostéos le plus souvent.
Les temps ont changé, j'ai BEAUCOUP de jeunes médecins qui m'envoie leur patients, en toute confiance. Il suffit de leur expliquer ce qu'on leur fait.
Alors parler libération de tensions, LCR fluctuant ou autre, non ce n'est pas la bonne façon. Tu t'es peut-être drapé dans ton probleme d'égo face à un vocabulaire non adapté, car je peux t'assurer que chirurgien comme médecin, ils comprennent ce que je fais.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre parce que moi aussi qu'ils soient jeunes ou vieux....et je n'ai pas besoin d'employer des circonvolutions scientifiques....
Au fait merci pour le temps des cavernes mais finalement cela me convient bien car partout il faut des dinosaures qui tempèrent le climat.
Emploie la façon qui te convient, moi j'emploie la mienne et je pense que nous sommes plus nombreux de mon côté que du tien...
Ceux qui me connaissent savent bien que mon côté ego n'est pas surdéveloppé mais je crains pour le tien dans l'avenir.
Tout le monde quelque part roule pour lui, quelques soient les mots employés, c'est humain.
Combien de grands professeurs ont barré leurs chefs de clinique de peur de perdre trop rapidement leur piédestal...
On voit cela partout, dernier exemple ce matin en politique pour le remaniement ministériel et tout cela c'est le même sujet de réflexion sur la nature humaine.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
c'est cela Smile
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est tout ce que tu trouves à dire...dommage cela commençait à être intéressant....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Annoncez votre site en rapport avec l'ostéopathie, le monde de la santé, l'anatomie... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: