Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youpi OsteOpatte Occasionnel
|
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 5:32 am Sujet du message: Re: kiné, ostéo et rebouteux |
|
|
que certains seront toujours à l'affût de l'argent facile,
et que le domaine de la formation est toujours en vogue.
on l'a vu avec l'arrivée de l'ostéo en France, d'abord avec des formations réservées à des professionnels de santé, puis ouvertes à tous pour faire ce que l'on en sait actuellement,
le "problème" c'est qu'étant devenue officiel le "marché de la paramédecine" est exploité par d'autres
moi je prévoit la même chose pour la médecine traditionnelle chinoise dans 10 ans avec reconnaissance, multiplication des écoles et un diplôme offert à tous,
et peut-être pour les rebouteux dans 20 ans (mode du bio, retour au source, tout ça) _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 10:24 am Sujet du message: |
|
|
oh la MTC c'est déjà arrivé tu trouves pas?
Je loue des salles dans mon cabinet, et je te jure que je vois une tonne de CV de gens qui font de la MTC (et de l' """ernergétique chinoise """ ) alors qu'ils ont été comptables ou commerciaux il y a encore 2 ans.. |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
hernesto a écrit: | oh la MTC c'est déjà arrivé tu trouves pas?
Je loue des salles dans mon cabinet, et je te jure que je vois une tonne de CV de gens qui font de la MTC (et de l' """ernergétique chinoise """ ) alors qu'ils ont été comptables ou commerciaux il y a encore 2 ans.. |
à Paris, pas étonnant,
quand je parle de reconnaissance c'est aussi avec une dissémination partout en France, jusqu'à avoir des ostéo dans des bleds de moins de 2000 habitants (je me demande comment ils bouffent d'ailleurs) _________________ Ptitom,
rebouteux
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Osteo dans des bleds de moins de 2000 habitants... rien d'etonnant ! Moi, ceux que je connais qui sont dans ce cas la, c'est ceux qui marche le mieux, car :
-generalement le bled de 2000 habitants draine aussi les autres petites communes a coté et tu doubles voir triple ta population.
-ce sont aussi des deserts médicaux (plus de médecins, plus de kinés) donc le seul pro de santé vers lequel peut se tourner le patient est l'osteo et donc l'osteo est viiiite débordé !! |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Rafi a écrit: | Osteo dans des bleds de moins de 2000 habitants... rien d'etonnant ! Moi, ceux que je connais qui sont dans ce cas la, c'est ceux qui marche le mieux, car :
-generalement le bled de 2000 habitants draine aussi les autres petites communes a coté et tu doubles voir triple ta population.
-ce sont aussi des deserts médicaux (plus de médecins, plus de kinés) donc le seul pro de santé vers lequel peut se tourner le patient est l'osteo et donc l'osteo est viiiite débordé !! |
prof de santé ?
je te parle de ce que je connais, en Vendée, dans des bleds de 2000 habitants, avec un ostéo dans le bled suivant... deux cabinets pour survivre... un cabinet fermé, manque de patients, réouverture dans un autre bled... quand certains patients préférent faire 15 km pour voir un ostéopathe à la "ville"... toujours mieux à la ville, hein
mais bon ça confirme bien mon propos, ça dissémine, bientôt le MTC, et le renouveau du reboutement _________________ Ptitom,
rebouteux
|
haut |
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 31, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
surtout que dans l'ouest les ostéos ca manque pas.. tout comme dans le sud ouest.
je pense que ca commence à prendre à Paris mais que ca va pas tarder à aller ailleurs.. |
|
haut |
|
|
gegdredd Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2011 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Ya personne qui a remarqué que c'est le même site (copier coller énorme ) que notre cher confrère qui disait faire de l'ostéopathie "axiale"...
Vérifiez vous-même
http://www.osteo-axiale.com/
http://formation-rebouteux.com/
C'est fort quand même  _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
haut |
|
|
Rafi Grand OsteOpatte