forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Lombalgie post-abdominoplastie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haamo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Lombalgie post-abdominoplastie Répondre en citant

Bonjours a tous !

voila je vous presente un cas que je viens de rencontrer en cabinet, interessant d apres moi et que je voudrai partager avec vous et avoir votre avis:

Femme agée d une trentaine d années, se fait faire une abdominoplastie, elle est en surcharge ponderale et presente des douleurs dans la zone lombaire des son réveil apres l anesthésie. On remarque une tres forte tension de la paroi abdominale, ce qui causerait les douleurs au dos. Symptome: D+ legeres pendant assis, en couché ca disparait mais revient ensuite beaucoup plus fort. Pas d irradiations.
Metier: assise au bureau,
Act.Phys: depuis son op, mais j ai effectué des corrections car pas mal de mauvaise posture

Voici donc un peu l histoire, dites moi ce que vous en pensez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien gentil tout cela, mais la première des choses à faire est d'investiguer la zone douloureuse correspondant à la plainte de tout(e) patient(e).
D'abord le dos c'est vague, cela ne veut rien dire, donc au niveau rachidien qu'as tu trouvé? quels étages sont en cause et comment? Si tu réponds à ces questions il y a des chances que tu saches ce qu'il te reste à effectuer comme traitement!!!! Rolling Eyes

Dernière édition par VM le Mer Aoû 17, 2011 12:02 pm; édité 1 fois
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pensé à un ethmoïde?
nico93
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Very Happy Very Happy

Plus sérieusement si l'opération a laissé des cicatrices, peut être qu'elles participent au maintien des douleurs
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:

Ethmoîde,cuboîde,coracoîde j'en passe et des meilleurs. Laughing Laughing Laughing

Au fait le rappel anatomique entre dur mère et abdominoplastie ???
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est la globalité. Whatever les chemins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: